Suisse : de la poudre de cacao tombe du ciel, une situation insolite

Il est difficile de concevoir qu’il est possible de pleuvoir de la poudre de cacao et pourtant, les habitants de la Suisse ont été des témoins privilégiés.

Poudre cacao
Source : capture Pixabay

Lorsque nous évoquons le chocolat ou le cacao, nous avons sans doute des difficultés à résister face à ces gourmandises qui peuvent se multiplier dans les rayons des centres commerciaux. Si vous êtes un passionné, vous aurez sans doute l’envie de vous rendre en Suisse et plus précisément à Olten. Cette petite ville est au coeur d’une situation insolite, car il peut de la poudre de cacao. Ce n’est pas un phénomène surnaturel, il y a une explication qui se trouve dans les locaux de Lindt & Spruengli.

Pourquoi la poudre de cacao tombe-t-elle du ciel ?

Si certains attendent la pluie pour se rafraîchir à cause des températures qui sont parfois élevées, d’autres peuvent se consoler avec du chocolat suisse. Il s’agit en réalité de la fameuse poudre de cacao qui est utilisée pour de nombreuses préparations. C’est l’usine de Lindt qui a connu un dysfonctionnement, un problème au niveau de la ventilation a donc provoqué ce phénomène qui a pu plaire à près de 18 000 habitants. Ces derniers viennent composer la ville d’Olten en Suisse.

  • Ce n’est pas une rumeur puisque la société Lindt a confirmé les faits notamment relayés par le Guardian et l’Associated Press.
  • Le lieu où les fèves de cacao sont torréfiées dispose d’un système de ventilation et il a connu un petit dysfonctionnement.
  • La météo a également participé à cette pluie hors du commun, car la région a enregistré du vent ces derniers jours.
  • Cela a donc facilité la propagation de la poudre de cacao qui est retombée sur la ville suisse.
  • Certains dépôts ont même été visibles en dehors de la commune et bien sûr autour de l’usine.

Si vous n’adhérez pas à cette actualité, sachez que des clichés ont été partagés sur Internet et notamment Twitter. Vous pouvez clairement découvrir cette poudre de cacao qui s’est déposée sur la carrosserie des voitures. L’usine a également fait une proposition à toutes les personnes qui ont été victimes de cette pluie assez insolite.

Le geste de Lindt après la pluie de cacao

Vous le savez sans doute la poudre de cacao est souvent difficile à enlever, elle peut aussi causer quelques taches impossibles à supprimer. La société qui est largement appréciée par les gourmands a proposé un remboursement pour les frais de nettoyage pour l’ensemble des personnes sinistrées. Les habitants n’auraient pas fait une réclamation, mais le geste est tout de même apprécié. Bien sûr, la pluie de cacao a été stoppée, car le problème au niveau du système de ventilation a été réparé comme peut le préciser BFMTV. Vous savez désormais que la pluie de cacao est tout à fait possible.

Les produits Lindt sont nombreux en Suisse, mais aussi en France et dans le monde entier. Si certains attendent les fêtes de Noël ou de Pâques pour déguster quelques gourmandises, d’autres passent souvent dans les différents rayons. Que ce soit pour les enfants ou encore les adultes, il est généralement très difficile de résister à l’appel du chocolat. Un petit carré après le repas avec un café, c’est dans la plupart des cas le combo gagnant. D’autres peuvent dévorer devant la télévision des tablettes qui ne font pas long feu surtout si vous êtes deux. Vous aurez aussi un large choix dans les rayons entre le chocolat, les dérivés et toutes les gourmandises estampillées Lindt.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.