PSG – Bayern Munich Finale Ligue Des Champions : le Bayern gagne 1/0, c’était chaud !

Le PSG rencontre le Bayern Munich ce dimanche 23 août et cette rencontre est titanesque. Si elle est redoutée par certains, elle est attendue par d’autres.

PSG Mbappé
Source : capture Instagram @k.mbappe

Le Live du match / Bayern : actualisez la page !

22h53 : fin du match, c’est le Bayern qui gagne ! 1/0

La seconde mi-temps du PSG/Bayern

22h51 : carton jaune contre Müller qui a tenté d’accrocher Mbappé.

22h50 : faute sur Lewandowski, le Bayern se rapproche de la victoire, les esprits s’échauffent.

22h49 : très belle occasion pour le PSG, Neymar fait un appel, pas de position hors jeu et frappe manquée.

22h47 : 5 minutes de temps additionnel !

22h45 : Mbappé se précipite, il rate sa passe, le coach demande au PSG de monter !

22h44 : nervosité sur la pelouse, le PSG n’arrive pas à tenir la pression, les cartons se multiplient, Tolisso a fait son entrée à la 85e minute.

22h42 : carton jaune pour Kurzawa !

22h41 : Coutinho avait une chance d’afficher un 2/0, mais la frappe n’est pas cadrée.

22h40 : Thiago Silva prend aussi un jaune !

22h38 : Choupo-Moting rentre à la place de Di Maria alors que Neymar est encore par terre, le PSG réclame une faute lourde. Le carton jaune est donné contre Neymar.

22h30 : le PSG reprend le contrôle du ballon, le Bayern recule, mais malheureusement, les frappes ne sont pas cadrées, les passes n’arrivent pas dans les pieds des attaquants. Le Paris Saint Germain semble perdre patience et la tension se fait sentir.

22h27 : le gardien du Bayern serre le poing, il a remporté une nouvelle fois une confrontation avec le PSG qui ne trouve pas la solution alors que les joueurs de Paris sont menés 1/0.

22h25 : changement pour le Bayern : Coman laisse sa place à Perisic.

22h24 : nouvelle tentative manquée pour le PSG.

22h16 : but du Bayern ! Navas ne peut rien faire, Coman prend le temps et réalise une belle tête. La tension monte d’un cran alors qu’il reste 30 minutes.

22h13 : carton jaune pour Süle après une faute sur Da Maria.

22h09 : beaucoup de tension sur la pelouse, Neymar reste au sol et Gnabry prend un carton jaune comme Paredes. Le comportement de ce dernier n’a pas été apprécié.

22h02 : coup d’envoi pour la seconde mi-temps !

Le match affiche toujours 0/0 pour la fin de la première mi-temps, quelques occasions manquées notamment pour Neymar et Mbappé. Ce dernier aurait clairement pu marquer, mais incompréhension concernant ce raté alors que l’opportunité était magnifique. Le Bayern a aussi été menaçant à plusieurs reprises, Lewandowski a donné des sueurs froides à la défense parisienne. Les 45 premières minutes ont aussi mis en avant Navas et Neuer, un carton jaune a été donné à Davies alors que Boateng sort rapidement pour blessure. La seconde mi-temps est très attendue !

La première mi-temps du PSG/Bayern

21h45 : grosse occasion manquée de Mbappé, il frappe une seconde fois après une passe alors qu’il aurait pu frapper immédiatement. Petite incompréhension, le Bayern répond dans la foulée. La tension revient !

21h42 : après une certaine tension, le match est un peu plat, cafouillage du côté du PSG, quelques constructions ratées pour les deux équipes.

21h31 : magnifique coup de tête de Lewandowski, Navas sauve le PSG. Thiago Silva reste par contre au sol après un petit accrochage.

21h27 : carton jaune pour Davies !

21h25 : sortie de Boateng sur blessure.

21h24 : pendant ce temps, quelques débordements sont identifiés aux abords du Parc des Princes.

21h23 : Di Maria répond avec une nouvelle pression, le PSG agit dans l’urgence, le ballon n’est pas cadré. L’équipe de Paris est très dangereuse.

21h21 : réponse du Bayern, beaucoup de réussite de Lewandowski et une belle frappe alors que Navas était un peu trop court, le ballon n’est pas cadré.

21h17 : première frappe de Neymar ! Occasion incroyable pour le PSG et nouveau coup de pression ! Mbappé offre une belle frappe en profondeur, mais Neuer est connu pour être l’un des meilleurs gardiens, sa réputation se confirme ce soir.

21h15 : sur Twitter, les spectateurs sont toujours aussi perturbés par les cris des supporters. Ces derniers sont enregistrés et diffusés pour donner l’illusion que la rencontre se déroule avec des tribunes pleines. Imaginez une telle rencontre de la Ligue des Champions avec seulement les commentaires, vous êtes alors plongés dans de vraies conditions malgré la situation.

21h13 : les défenses résistent bien, Mbappé est attendu au tournant pour cette rencontre PSG Bayern Munich, mais il a pratiquement quatre joueurs qui le bloquent à chaque fois. Il manque sa première frappe après un petit cafouillage dans la surface des buts. Petit coup de pression contre le Bayern !

21h08 : Mbappé a forcément des difficultés pour s’imposer, les défenseurs sont autour de lui. Le coup de pied arrêté était intéressant. L’accélération était bonne, première opportunité manquée ! Première inquiétude également : Mbappé au sol grimace.

21h06 : frappe manquée pour le Bayern.

21h04 : le PSG offre un jeu très propre, de bonnes relances, une bonne défense, mais les fautes s’enchaînent. Le Paris Saint Germain a aussi des difficultés à atteindre la moitié du terrain adverse. Les joueurs parisiens rassurent, mais le Bayern devient de plus en plus menaçant.

21h02 : sur la pelouse, la tension est à son comble, faute sur le 39 du Bayern, premier coup de pied arrêté du match.

21h00 : c’est le coup d’envoi du match ! Le PSG a le ballon !

20h46 : petit message de Jean Castex avant le début de la finale de la Ligue des Champions que vous pouvez suivre grâce à notre Live.

20h03 : composition officielle des deux équipes :

  • PSG : Mbappé, Neymar, Paredes, Marquinhos, Herrera, Di Maria, Bernat, Kimpembe, Navas, Thiago Silva et Kehrer.
  • Bayern Munich : Neuer, Boateng, Alaba, Davies, Kimmich, Gnabry, Alcantara, Muller, Coman, Goretzka, Lewandowski.

Le compte à rebours a forcément commencé pour cette rencontre de la Ligue des Champions qui se déroule dans un climat assez spécifique à cause du coronavirus. Si la compétition a été bouleversée depuis le mois de mars, le PSG ou le Bayern a bien l’intention de prendre une bonne dose de plaisir. La qualification il y a quelques jours du PSG a réveillé l’âme des supporters qui n’auront certes pas une fan zone pour décompresser. Il sera possible de suivre le live sur notre site, mais également à la télévision notamment via TF1.

Quels pronostics pour le PSG Bayern Munich ?

Bien sûr, tous les Parisiens voudraient que la coupe revienne à la maison. Alors que les fans du ballon rond ont déjà été aux anges avec une seconde Coupe du Monde, ils voudraient forcément que le PSG décroche la Ligue des Champions. Le rendez-vous n’est pas anodin, car cela fait près de 30 ans que la France n’a pas soulevé ce trophée, c’est un rendez-vous mythique qui se profile à l’horizon.

  • Malheureusement, il faudra venir à bout des Allemands, le Bayern Munich n’est pas une équipe facile comme peut le préciser l’OL qui s’est largement incliné.
  • Bien sûr, les pronostics sont étudiés sous toutes les coutures depuis quelques heures par les adeptes des paris sportifs.
  • Ce n’est pas le PSG qui se retrouve en première place, mais le Bayern Munich qui a de grandes chances de remporter la Ligue des Champions.
  • Mbappé et Neymar devront donc s’imposer s’ils veulent contredire les pronostics qui évoluent tout au long de la journée.

Il suffit de regarder le parcours du Bayern Munich pour comprendre qu’ils sont largement les favoris de cette compétition avec une cote à 1.6 contre 2.39 pour le PSG. Certes, si vous misez sur les Parisiens et qu’ils s’imposent, c’est une belle somme qui sera au rendez-vous, mais faut-il prendre le risque ? En ce qui concerne le score, les professionnels annoncent 2/1 pour le Bayern.

Tout reposera sur le duel Mbappé / Lewandowski

Dans quelques heures, nous saurons enfin si le Bayern Munich aura la chance de soulever le trophée de la Ligue des Champions alors que la Ligue 1 est déjà bouleversée à cause du coronavirus. Plusieurs cas positifs ont été identifiés du côté de l’OM, le match d’ouverture n’a donc pas pu se dérouler selon les volontés de chacun. Ce virus pourrait-il nuire à cette compétition ? Pour l’instant, les esprits se focalisent sur cette rencontre avec Mbappé dont la cote est de 2.27 contre 2.43 pour Neymar et 1.65 pour Lewandowski. Ce dernier a de grandes chances de marquer un but.

Au niveau de la composition, le PSG pourrait se délaisser de Keylor Navas, Herrera devrait être de la partie, mais il n’y aura pas de surprises majeures pour la défense. Cette dernière devrait être tenue par Thiago Silva, Kehrer, Bernat et Kimpembe. Neymar, Di Maria et Mbappé seront aussi au rendez-vous pour ce match très attendu. La composition du Bayern devrait être classique, ce sera sans doute celle du précédent match avec Neuer, Kimmich, Boateng, Alaba, Davies, Goretzka et Alcantara. Vous avez donc rendez-vous ce soir sur TF1 et sur notre site bien sûr pour suivre le live. Vous aurez l’occasion de trouver un lien pour le , cela vous permettra de ne pas manquer une seule miette. Certains redoutent aussi des débordements, Anne Hidalgo a fait en sorte d’interdire tous les rassemblements. Sur les réseaux sociaux, la ferveur commence à prendre de l’ampleur.

Les supporters arrivent au Parc des Princes

Il est près de 20 heures, les supporters arrivent au Parc des Princes, ils peuvent alors prendre place dans le stade. Deux écrans géants ont été installés et des mesures précises sont mises en place. Les spectateurs devront impérativement porter le masque dans l’enceinte tout en respectant la distanciation sociale. Bien sûr, des sièges ont été condamnés pour que cette mesure puisse être respectée.

  • Le PSG a également pu accueillir de nombreux enfants, ils sont liés à un partenariat entre le cul et les associations.
  • Les Ultras sont forcément au rendez-vous et ils auront bien sûr leur tribune avec un écran dédié.
  • Le prix était de 15 euros pour pouvoir accéder à l’enceinte.

Pour l’instant, la tension commence à monter, mais l’ambiance est festive aux abords du Parc des Princes. Bien sûr, la mairie a forcément quelques craintes concernant les débordements si toutefois le PSG réussit à décrocher la Ligue des Champions. Des mesures précises ont été mises en place et les autorités compétentes espèrent que tout se passera dans le meilleur des mondes.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.