Carrefour lance un test : la réservation d’un créneau pour le passage en caisse

A Carrefour, vous avez tendance à patienter de longues minutes à la caisse, mais le centre commercial souhaite réduire l’attente le plus possible.

Charriot
Source : capture Pixabay

Vous avez sans doute déjà connu cette situation insupportable alors que vous êtes dans une file d’attente à Carrefour. De nombreuses caisses sont fermées, l’affluence est au rendez-vous et malheureusement, l’attente est particulièrement longue et désagréable. a eu l’idée de fluidifier ces files en proposant un test. Ce dernier ne sera pas réalisé dans tous les établissements de France, mais uniquement en Île-de-France. Le fonctionnement est simple, vous réservez un créneau pour le passage en caisse, cela vous évite d’attendre.

[ NOUVEAU ]Avec C'Réservé, optimisez votre temps si précieux ⏳ en prenant désormais rendez-vous pour votre passage en caisse 🕚Choisissez dès maintenant votre créneau en cliquant sur le lien ci-dessous : https://fcld.ly/80ugxi9Ouverture du service dès le 25 Août dans votre magasin Carrefour Villiers en Bière 🤗Une exclusivité rien que pour vous

Publiée par Carrefour Villiers en Bière sur Vendredi 31 juillet 2020

La nouvelle technique de Carrefour

Vous avez déjà plusieurs solutions pour éviter d’attendre, car Carrefour propose les caisses en libre service. Si vous avez moins de 10 articles et un panier, vous utilisez ces machines très efficaces, elles vous évitent de passer à une caisse classique. Vous pourrez aussi adopter le Scanlib qui est relativement intéressant. Vous scannez votre carte de fidélité et vous utilisez une « douchette ». À chaque fois que vous déposez un article dans votre caddie, vous scannez le code-barre.

Carrefour
Source : capture @Carrefour
  • Vous ne devez pas mettre vos courses sur le tapis, vous pouvez même utiliser votre Smartphone grâce à une application développée par Carrefour.
  • Toutefois, l’enseigne souhaite opter pour un troisième concept à savoir la réservation d’un créneau lors de votre passage en caisse.
  • Le service baptisé « C réservé » a été identifié par LSA et il sera en phase de test en Île-de-France.
  • C’est l’hypermarché de Villiers-en-Bière qui sera au centre des tests et il est situé en Seine-et-Marne.
Carrefour
Source : capture @Carrefour

Vous devez mentionner lors de votre réservation si vous avez l’intention de passer avec un caddie ou un chariot, cela permet d’avoir un créneau un peu plus précis. Une petite vidéo a notamment été partagée afin de vous aider à comprendre le format qui est , mais aussi pratique pour gagner du temps. Vous aurez plusieurs créneaux de 9h15 à 20h45 dans ce Carrefour et vous choisissez celui qui vous convient le mieux. Si le test est intéressant, nous pouvons espérer que l’enseigne rende ce format opérationnel dans d’autres établissements français.

Gagner du temps en caisse, un enjeu pour les centres commerciaux

La satisfaction des clients s’articule aussi autour du temps d’attente. Lorsqu’ils commencent à s’impatienter, la note peut baisser et surtout les conflits se multiplient. Les esprits s’échauffent dans la file d’attente, il faut alors prévoir un nouveau fonctionnement pour fluidifier l’attente. Avec la crise sanitaire qui a frappé de plein fouet la France, nous comprenons finalement très bien cette volonté de limiter l’attente au niveau des caisses. Vous avez déjà des zones à respecter avec une distanciation sociale. Toutefois, si vous pouvez réserver un créneau en amont pendant ou avant vos courses, vous n’attendez pas, il n’y a donc pas une affluence aux caisses et la contamination est impossible.

Il faudra surveiller les tests de Carrefour pour savoir si cela est concluant, mais tous les consommateurs n’adopteront pas ce concept. Par contre, si vous êtes pressé, il peut être judicieux de choisir un créneau. Il y a toutefois des zones d’ombre, car pourriez-vous sélectionner un horaire avant de réaliser vos courses ? Faudra-t-il attendre d’être dans le magasin pour choisir l’horaire ? En effet, si tout le monde peut réserver en amont, cela pourrait aussi poser des problèmes. Si vous êtes à proximité de cet établissement, n’hésitez pas à tester le format pour savoir s’il est pertinent.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.