Scènes de ménages s’arrête sur M6 ! Les téléspectateurs vont être vraiment déçus

Les fans de Scènes de Ménages ne vont pas être ravis de cette nouvelle : M6 a décidé de déprogrammer la série pendant un moment. Nous vous détaillons les raisons qui ont poussé M6 à faire ce choix !

Scènes de Ménages : M6 déprogramme la série !
Source : capture Twitter

Qui ne connaît pas Scènes de ménages, la diffusée sur ? Depuis 2009, la majorité des français qui regardent la télévision ont dû au moins voir un sketch !

Cette petite série met en scène divers couples de tous âges dans leur vie quotidienne. Nous pouvons donc retrouver : 

  • Les plus jeunes : Leslie et Léo
  • Les jeunes parents : Emma et Fabien
  • Les quinquagénaires : Liliane et José
  • Les plus âgés : Huguette et Raymond
  • Le plus grand écart d’âge : Camille et Philippe

Les couples Liliane et José ainsi qu’Huguette et sont là depuis le début de l’émission. Ils sont d’ailleurs les chouchous du public ! Les plus âgés forment un couple qui s’amuse à rire du malheur des autres. Cyniques et sarcastiques, ils n’hésitent pas à se faire de mauvaises blagues mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne s’aiment plus. Ils font beaucoup rire les fans de Scènes de Ménages.

Scènes de Ménages : M6 déprogramme la série !

Le programme rencontre un fort succès chez les français de toutes les générations. Avec les différents couples présentés dans l’émission, beaucoup de gens peuvent se sentir concernés par leurs histoires. Ils ne couvrent bien entendu pas toutes les possibilités de couples (les internautes réclament d’ailleurs un couple homosexuel) mais la Production de M6 a fait une belle réussite.

Malgré tout, la série Scènes de Ménages va être déprogrammée de son heure habituelle… Eh oui, vous avez bien lu ! Vous ne pourrez plus regarder votre programme favori le soir sur M6. La chaîne télévisée a décidé de remplacer Scènes de Ménages par son autre série En Famille à partir du 27 juin.

Si vous souhaitez tout de même continuer à regarder votre petite série, M6 rediffuse des épisodes dans l’après-midi et le weekend. C’était en fait un choix nécessaire pour le renouvellement des séries proposées par la chaîne. De plus, la Production n’avait plus d’inédits à diffuser, contrairement à En Famille où ils proposeront des épisodes bien nouveaux.

Scènes de Ménages : Huguette et Raymond sont les chouchous du public
Source : capture Twitter

La série Scènes de Ménages remplacée par En Famille

En Famille parle un peu des couples à sa manière mais met plutôt l’accent sur la vie de famille en général. En effet, elle met en scène une famille entière sur plusieurs générations avec des intrigues et blagues très différentes. Encore une fois, les téléspectateurs peuvent s’identifier à plusieurs personnages : les grands-parents, les ados, les jeunes parents de jumeaux, l’ami squatteur, la femme divorcée avec deux enfants qui retrouve l’amour, … il y a l’embarras du choix.

En Famille a déjà été diffusé plusieurs fois par M6 et rencontre également un beau succès. Les français seront donc en majeure partie contents de retrouver cette émission.

Pendant la diffusion de En Famille, les acteurs de Scènes de Ménages auront le temps de tourner les nouveaux épisodes. Avec le coronavirus, tout était bien plus compliqué, surtout que certains acteurs font partie des personnes à risque.

Dès la rentrée, nous pouvons imaginer retrouver nos personnages favoris avec des sketchs inédits ! Pour plus de fraîcheur et de nouveauté, M6 va surement retravailler les histoires des couples et, pourquoi pas, ajouter de nouveaux personnages jamais vus.

Avec le coronavirus, les chaînes de télévision ont dû reporter de nombreux programmes

Ce n’est pas la seule Production qui a décidé de déprogrammer une série pour un autre programme. France 3 a par exemple pris la décision d’enlever les deux épisodes de Plus Belle La Vie car les rediffusions marchent moins bien. Ils ont remplacé le deuxième épisode par le jeu télévisé animé par « Jouons à la maison ». Le jeu était sensé être programmé uniquement pendant le confinement mais force est de constater qu’il a très bien marché.

Que les fans de Plus Belle La Vie se rassurent : des épisodes inédits reviennent dès le 29 juin ! Les acteurs et l’équipe de tournage ont bien travaillé car la Production craignait à l’origine de ne pas pouvoir revenir avant septembre.

Avec le coronavirus, toutes les chaînes de télévision ont dû s’adapter pour proposer des programmes intéressants aux téléspectateurs malgré les restrictions sanitaires. Le secteur de la culture a particulièrement souffert et il va être compliqué pour les professionnels de se relever !

Le remplacement de la série Scènes de ménages n’est pas forcément très sympathique, mais vous pourrez tout de même vous consoler avec En Famille.


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !