Scène de ménage : Marion Game (Huguette) révèle son étonnant salaire

Parmi les programmes cultes de M6, Scènes de Ménage peut se vanter d'arriver en tête. On vous explique pourquoi elle marche aussi bien.

Marion Game est au plus mal, elle a de grave problèmes de santé
Source : Voici

En novembre 2019, M6 s’est lancée un joli pari avec la diffusion de Scène de Ménage. Chaque jours, les téléspectateurs suivaient le quotidien de trois couples différents. Programme comique, la série a réussi à faire rire les téléspectateurs et s’est peu à peu imposée dans le milieu télévisuel français. 

Le succès était tant au rendez-vous que les producteurs ont décidé d’ajouter de nouveaux couples pour enrichir d’autant plus le programme.

Qui est Justine Le Pottier de Scènes de Ménages ?
Source : TéléScoop

Une série dans l’air du temps

L’intelligence de la série vient d’abord de son scénario, à l’humour ciselé et aux répliques piquantes. Les chamailleries des couples n’en sont que plus hilarantes mais surtout pertinentes.

Chaque personne peut se reconnaître en un ou plusieurs personnages de la série. Différentes tranches d’âge sont mises en avant, différentes catégories socio-professionnelles : tout est fait pour assurer une réelle empathie de la part du téléspectateur qui se sent proche des protagonistes.

Surtout, la série peut se vanter d’abord des thèmes de société dans l’air du temps, que ce soit le racisme, l’homosexualité, le , l’amitié, l’évolution des mentalités. Des faits qui sont abordés sous l’angle comique, prouvant qu’il est possible de faire rire en parlant de tout, aujourd’hui encore.

Des acteurs charismatiques adorés des téléspectateurs

La série peut également compter sur les talents comiques de tous les acteurs qui la composent. L’ensemble d’acteurs est remarquable et semblent s’amuser autant que les téléspectateurs à mettre en scène des scénettes du quotidien.

Chaque soir est diffusée un court bêtisier après l’épisode, montrant à quel point l’ambiance sur les plateaux est bienveillante. L’alchimie entre les couples est évidente et finalement, on se surprend à croire qu’ils sont réellement ensembles dans la vraie vie.

Marion Game interprète le rôle d'Huguette dans Scènes de Ménages
Source : Programme Télé

Des audiences plus que satisfaisantes pour M6

Mardi 2 juin, la série affiche encore des audiences à faire pâlir de jalousie la concurrence. Ils étaient presque 4 millions (17% des téléspectateurs qui regardaient la télévision) à suivre les aventures des différents couples. 

Après 11 ans d’existence, difficile d’imaginer comment la chaîne pourrait être plus satisfaite. Cette longévité incroyable est due au fait que la série n’a finalement jamais perdu de sa superbe, faisant évoluer ses personnages, leur carrière, leur vie privée, en se souciant constamment du ressort comique à mettre en place. Un carton plein.

Marion Game fait tout pour continuer de jouer dans Scènes de Ménages
Source : Le Dauphiné Libéré

Le succès de M6 vient de la création

M6 a pendant longtemps était surnommée « la petite chaîne qui monte ». On peut facilement dire aujourd’hui qu’elle n’a plus rien de petit. La chaîne tente en effet – et parfois se casse les dents – et offre des programmes d’une rare diversité aux téléspectateurs.

Lancer une série comique sur des couples, filmés en plein séquence, était un pari risque mais payant, tout comme la mise en place d’émission centrée autour d’un agent immobilier qui vend des maisons ou d’une ancienne qui organise un concours de style.

Et pourtant, la chaîne prouve qu’avec des idées, de l’audace et une volonté de se diversifier, les téléspectateurs sont au rendez-vous.

Source : Instagram

 

Marion Game a récemment révélé son salaire

Parmi les personnages cultes de la série, arrive sans doute en tête. Le couple qu’elle forme avec Raymond fait mourir de rire les téléspectateurs, grâce à leurs répliques cinglantes.

Marion Game incarne ce personnage depuis 2009 et a récemment révélé le salaire qu’elle gagnait pour jouer ce rôle. Et l’ a reconnu gagner 8000 euros par mois. La somme peut sembler dérisoire, elle qui est chaque soir sur nos écrans de télévision. 

Mais Marion Game dit qu’elle ne tourne que deux à trois jours par mois pour ses scènes. Elle annonce également que l’argent n’a jamais été une motivation en soi pour elle. C’est à Non Stop People qu’elle s’est confiée, expliquant que chaque comédien est payé de la même manière.

Une nouvelle qui fait plaisir, surtout quand on connait les différences salariales entre les hommes et les femmes dans le milieu du cinéma, ou entre les acteurs blancs et les acteurs de couleur. Elle semble en tout cas heureuse de poursuivre cette formidable aventure puisqu’elle dit que ce travail s’apparente plus à un conte de fée pour elle.

On espère la retrouver encore longtemps sur nos écrans de télévision chaque jour, elle qui nous fait tant rire aux côtés des autres formidables acteurs de la série. Le pari était donc risqué pour M6, mais il est gagnant, sans l’ombre d’un doute. 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.