Scènes de Ménages : on vous dit tout sur la belle Justine Le Pottier, la colocataire d’Huguette et Raymond !

Parmi les acteurs secondaires de Scènes de Ménages, les téléspectateurs ont flashé sur Laure, la locataire d'Huguette et Raymond. Elle est interprétée par Justine Le Pottier dont on vous parle dans cet article.

Qui est Justine Le Pottier de Scènes de Ménages ?
Source : TéléScoop

Cela fait déjà 11 saisons que l’émission « Scènes de Ménages » est diffusée tous les soirs sur M6. Elle met en avant la vie de différents couples de tous âges et horizons avec des caractères bien différents.

Petit récapitulatif des couples que vous pouvez retrouver chaque soir sur M6 :

  • Les plus vieux : Huguette la maligne et Raymond le grincheux de mauvaise foi
  • Les jeunes parents : Emma la bricoleuse activiste et Fabien le prof peu courageux
  • Les cinquantenaires : José le maire un peu simplet et Liliane l’hyper active dépressive
  • Les amoureux au grand écart d’âge : Camille la jeune prof de Yoga et Philippe le patron de pharmacie près de ses sous
  • Les jeunes adultes : Léo le gentil fils à papa et Leslie la rebelle dynamique

Chaque jour, les fans du programme prennent plaisir à les retrouver à la télévision. En plus des personnages principaux, on retrouve souvent des personnages secondaires. Ainsi, on voit souvent le fils de Philippe, le frère d’Emma ou encore la locataire d’Huguette () et Raymond () : la jolie Laura interprétée par l’actrice Justine Le Pottier.

Justine Le Pottier joue dans Scènes de Ménages
Source : capture Twitter

Son nom ne vous dit peut-être rien mais nous sommes sûrs que vous allez la reconnaître avec les photos !

Scènes de Ménages : qui est Justine Le Pottier ?

Cette dernière habite dans l’appartement du vieux couple et suit des études de médecine. Alors qu’il n’aime presque personne, Raymond craque totalement devant le minois de la belle rousse. Elle dort en fait dans la chambre de leur fille partie de la maison depuis un bon moment. Très attachée à Huguette et Raymond, elle est souvent blasée devant leurs actions ou, au contraire, très amusée de leurs mauvais tours.

Les acteurs Marion Game et Gérard Hernandez font partie de ceux qui font le plus rire les téléspectateurs et on peut dire qu’ils donnent tout pour jouer leurs rôles. En effet, Marion Game souffre de problèmes de mémoire tandis que Gérard Hernandez passe sous silence des douleurs dans tout le corps.

Motivés à rester sur le devant de la scène, ils mettent de côté leurs soucis de santé pour donner un vrai show au Grand Public. Ils donnent ainsi la réplique à Justine Le Pottier.

Scènes de Ménages accueille Laura (Justine Le Pottier) en 2016

Bien qu’on la voie régulièrement depuis 2016, elle n’apparaît pas dans tous les épisodes, ce qui laisse du temps à Justine Le Pottier pour d’autres projets. L’actrice de 37 ans a déjà joué dans les séries Peur sur le lac et Le Tueur du lac produite par TF1. En 2018, elle a accepté un petit rôle pour le film Nicky Larson et le Parfum de Cupidon réalisé par Philippe Lacheau.

Mais Justine Le Pottier est avant tout une habituée des productions web. Elle fait partie des scénaristes de la société de production de création « Golden Moustache », très connue sur Youtube. La chaîne Youtube comptabilise à ce jour plus de 3,5 millions d’abonnés et chaque vidéo remporte un succès phénoménal.

En plus de travailler pour Golden Moustache, elle joue dans les web-séries « Atomic Panda VS Killer Coccinelles » et « Les Emmerdeurs ». Elle a également participé activement à la série du même format « Le Visiteur du futur », de 2009 à 2013.

Son entrée dans le casting de «  » a contribué au développement de sa carrière et elle compte désormais plus de 100 000 abonnés sur Instagram. Pourtant, la jolie rousse n’a pas pris la grosse tête et continue à être elle-même.

Justine Le Pottier s’affiche au naturel sur Instagram

On le voit d’ailleurs dans ses publications Instagram où elle s’affiche au naturel, sans aucune gêne. Sur son dernier post, on la voit en body très coloré avec une coiffure déjantée, comme si elle était tout droit sortie des années 80 ! C’est son brin de folie et sa simplicité à toute épreuve qui fait de Justine Le Pottier une actrice très appréciée.

Amoureuse de la nature et des animaux, elle est passionnée par la plongée et boycotte de nombreuses marques qui participent à la souffrance animale. En ce sens, elle avait posté un tweet sur Twitter pour dénoncer un groupe alimentaire qui utilise des pratiques contre lesquelles elle se bat. Aujourd’hui, elle cherche à trouver un nouvel appartement dans Paris. C’est sur Twitter qu’elle a fait cette annonce mais on ne sait pas si elle a trouvé son bonheur.

En tous cas, on lui souhaite beaucoup de réussite dans sa carrière !


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !