Incroyable : elle crée une boisson miraculeuse et succulente en faisant une terrible erreur, découvrez cette histoire hallucinante !

Parfois, on peut dire que certaines erreurs que l’on fait arrivent à provoquer des hasards plutôt heureux, et c’est exactement le cas de cette jeune femme qui a crée une nouvelle boisson !

Café vert
Source : PxHere

En cuisine, il arrive souvent que les erreurs soient souvent la source des plus grands succès !

Comme on peut s’y attendre, dans le domaine de l’alimentation et des boissons, les innovations proviennent parfois d’erreurs ou de malentendus ! C’est par exemple le cas pour les steaks de Burger King avec leur goût grillé, mais également pour le Pepsi et son goût beaucoup trop sucré lors de sa première commercialisation sur le marché américain. En Italie, c’est une tarte au citron très célèbre dans les restaurants les plus chics de Venise qui a également fait parler d’elle. En effet, on raconte qu’un client avait dans un grand restaurant gastronomique commandé une tarte au citron. C’est alors que le serveur, qui était très maladroit, a malheureusement fait tomber dans la cuisine la tarte au citron en l’amenant à son client.

Comble de la malchance, il s’agissait de la toute dernière tarte et il était alors impossible pour le chef de cuisine d’en préparer une nouvelle ! Mais c’est alors que le cuisinier a eu une idée brillante… Il a en effet été fasciné par la texture de son gâteau renversé au sol, et c’est en constatant que le dessert n’était pas très endommagé qu’il a décidé d’en reprendre une partie qui n’avait pas touché le sol pour le remodeler à sa façon… tout en conservant l’aspect renversé !

Depuis ce jour, le dessert s’est retrouvé à la carte du restaurant et fait fureur ! Mais c’est cette fois-ci en France, et plus précisément en Haute-Savoie, qu’une jeune femme a réussi à crée une nouvelle boisson en réalisant une petite erreur de cuisine. Détrompez-vous, il ne s’agit pas d’une nouvelle boisson inspirée de la tarte tatin !

Elle fait tomber des grains de café vert dans de l’eau chaude par accident et crée une nouvelle boisson !

Comme le relate la presse locale, Lara Concas était alors en train de se faire un thé quand elle a sans le faire exprès fait tomber des grains de café vert dans son eau chaude. Mais étant de nature curieuse, la jeune femme a alors décidé de goûter ce curieux mélange auquel elle ne s’attendait pas. Après quelques gorgées, la créatrice a alors décidé de faire goûter sa boisson maison à tout son entourage.

C’est alors qu’elle a une révélation : elle décide d’utiliser du café vert 100% arabica provenant du Mexique et teste alors sa boisson miraculeuse dans des évènements autour de sa ville. C’est alors qu’elle s’est finalement décidé à commercialiser sa boisson devant le succès fulgurant de celle-ci, en adoptant le nom de marque Gr’In.

Si en 2017 lors de son lancement, la production de sa boisson se faisait en dehors de la France, la jeune femme a décidé de revoir toute sa stratégie et de produire sa boisson en France. Avec une bouteille en verre pour éviter le plastique, une production « made in France », et des origines bio, tout devrait réussir à cette jeune entreprise qui risque de faire beaucoup de bruit dans les mois et les années à venir.

En effet, la marque a d’ailleurs obtenu un prix à Paris en mars dernier, le Snacking d’or 2020 du fameux prix Food and Beverage. Pour aller plus loin, la gérante de l’entreprise s’est décidé à dépasser le stade des 100 000 bouteilles à produire dans l’année 2021 pour concurrencer les plus grandes entreprises de son secteur qui reste malgré tout très concurrentiel aujourd’hui !


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.