Jesta (Koh-Lanta), scoop : maman à nouveau ?! Elle ne reproduira pas la même erreur concernant sa grossesse

Jesta Hillmann, finaliste de la saison 16 de Koh-Lanta, s’est mariée avec le gagnant de la même saison : Benoît Assadi. Déjà parents d’un petit Juliann, ils souhaitent avoir un deuxième enfant ! La jeune toulousaine se confie sur ses erreurs de grossesse.

Jesta et Benoît, bientôt parents pour la deuxième fois ?
Source : capture Twitter

, désormais mariée avec Benoît Assadi, a été finaliste de la saison 16 de « Koh-Lanta : l’île au trésor » aux côtés de son époux. Elle a fini deuxième sur l’épreuve des poteaux et a trouvé le poignard lors de la course d’orientation. 

La jolie toulousaine a fait Koh-Lanta dans le but de montrer qu’elle était plus qu’une jolie fille. Encore marquée par son passé de miss, elle souhaitait changer d’image et se dépasser. On peut dire qu’elle a réussi puisqu’elle a accédé à la finale de Koh-Lanta saison 16 !

Jesta a fait une belle aventure Koh-Lanta
Source : capture Twitter

Faisant partie de la tribu jaune “Naga”, elle se lie d’amitié avec Jérémy, l’autre candidat très jeune de la tribu jaune. Leur relation est d’ailleurs très mal vue par les autres jaunes, encore plus après la réunification, pensant qu’ils allaient s’associer avec les jeunes rouges pour sortir les plus âgés.

Jesta (Koh-Lanta) : elle s’est mariée avec Benoit, le gagnant de Koh-Lanta !

Malgré tout, la jeune femme n’a pas à rougir de sa participation. Suite à Koh-Lanta, elle s’est mise en couple avec le gagnant Benoit et ils se sont finalement mariés. Ils ont participé à l’émission “La Villa : la bataille des couples” en 2018 et ont remporté ensemble la victoire.

Aujourd’hui, ils sont les heureux parents d’un petit garçon de bientôt un an, Juliann. Et si Jesta est la maman la plus heureuse du monde, elle regrette encore la façon dont elle a géré sa grossesse. En effet, lors de leur première grossesse, il n’est pas rare que les futures mamans prennent beaucoup de kilos.

C’est ce qui s’est passé avec Jesta qui a pris 28 kilos pendant sa grossesse. Suite à son accouchement, elle a eu beaucoup de mal à accepter son nouveau corps. Consciente qu’elle n’était pas la seule dans ce cas, elle a décidé de partager son expérience avec ses abonnés sur Instagram.

View this post on Instagram

Swipe up vers la droite pour voir le début VS la fin du confinement 👉🏼 J’ai décidé de me prendre en main 9 mois après mon accouchement pour enfin perdre mes derniers kilos de grossesse que j’ai laissé traîner.. Prendre 28 kilos pour une grossesse n’est pas anodin et je savais qu’il y aurait forcément beaucoup de travail post accouchement… Je me sentais mal dans ce corps qui ne me ressemblait pas. Je vous cache pas que j’ai eu des phases de motivation puis de démotivation aussi aha comme tous le monde mais j’ai réappris à faire du sport et à bien manger. D’ailleurs je vous ai fais un Instagram @jestatouille pour vous donner mes petites idées recettes saines et équilibrées. Je me sens vraiment mieux dans ce corps qui a porté la vie maintenant même si il reste encore 2/3 kilos à perdre pour atteindre mon poids d’avant grossesse mais je m’aime à nouveau et c’est le plus important de se sentir bien, peu importe son poids ! ps: vous remarquerai que le chignon du matin lui il ne bouge jamais 😅

A post shared by Jesta HILLMANN ASSADI (@jesta_hillmann) on

Jesta (Koh-Lanta) : elle partage ses astuces pour être mieux dans son corps sur Instagram

Remotivée à bloc pendant le confinement, elle a décidé de perdre les kilos qu’elle jugeait en trop. Au programme ? Alimentation saine mais sans privation et sport adapté à une vie de jeune maman confinée !

Elle explique qu’elle a “réappris à faire du sport et à bien manger”. Pour aider ses fans dans la même situation qu’elle ou en manque d’inspiration, elle a ouvert un nouveau compte Instagram dédié à ses recettes de plats sains et équilibrés. Et on peut dire qu’on salive rien qu’en regardant les photos ! Pas question de s’affamer pour Jesta, tout est une question de bons aliments et d’équilibre.

En tous cas, cela fait plaisir de voir que la jeune femme se sent mieux dans son corps. Elle a ainsi publié une impressionnante photo avant / après sur laquelle on ne peut que remarquer la superbe évolution. Elle a appuyé sa photo avec un beau message adressé à l’ensemble de sa communauté.

“Je me sens vraiment mieux dans ce corps qui a porté la vie maintenant même si il reste encore 2/3 kilos à perdre pour atteindre mon poids d’avant grossesse mais je m’aime à nouveau et c’est le plus important de se sentir bien, peu importe son poids !”. 

Jesta (Koh-Lanta) : bientôt maman à nouveau ? Elle veut un autre enfant !

Elle envisage désormais d’avoir un deuxième enfant avec son compagnon Benoit Assadi mais connait les erreurs à ne pas faire. La rumeur est donc vraie, le couple veut accueillir un deuxième bébé et Jesta l’a confirmé sur Snapchat !

« On attend que Juliann ait 1 an quand même. J’ai envie qu’il ait des frères et des soeurs, qu’ils jouent ensemble« . C’est donc pour bientôt car le petit Juliann va avoir un an en juillet… Benoit et Jesta vont donc surement avoir un bébé en 2021 !

Jesta et Benoît souhaitent avoir un deuxième enfant
Source : capture Twitter

Cette fois-ci, elle veut porter une attention toute particulière à son poids et à sa santé.

“Le jour où j’ai accouché, j’étais à 92,5 kilos. C’était chaud. J’ai vraiment pris beaucoup de poids et pour ma deuxième grossesse je ne ferai pas cette erreur” a-t-elle affirmé, visiblement motivée à passer une grossesse plus agréable.

Jesta (Koh-Lanta) ne veut plus commettre les mêmes erreurs que lors de sa première grossesse

Si elle veut faire attention à son alimentation, c’est pour deux raisons : avoir un accouchement plus agréable et donner de bons aliments à son bébé.

“J’avais un mal de dos que je ne pourrais pas vous décrire et mon accouchement a été catastrophique et c’est peut-être à cause de ces kilos. […] Je ne vais pas me restreindre, surtout pas, je ne vais pas réduire les quantités, je vais juste mieux manger comme c’est le cas maintenant car mon pauvre Juliann a mangé des fast-food pendant 9 mois” a-t-elle avoué. 

Sa forte prise de poids l’aurait donc handicapé pendant son accouchement. Elle a également expliqué que sa grossesse a été compliquée à supporter en raison du fort mal de dos qu’elle ressentait tous les jours. Pour la jeune maman, il est donc primordial de surveiller son alimentation et d’apporter à son corps les aliments sains dont il a besoin. 

On lui souhaite donc beaucoup de courage pour réussir ce beau challenge !


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !