Inès Loucif (Koh-Lanta) : deviendra-elle influenceuse Instagram après Koh-Lanta ? On vous dit tout !

Depuis sa participation à l'émission de TF1 : Koh-Lanta, l'île des héros, Inès Loucif connaît un réel succès sur les réseaux sociaux. Attirées son nombre de followers, des marques la sollicitent de plus en plus pour des partenariats !

Inès Loucif va-t-elle devenir une influenceuse Instagram ?
Source : capture Instagram

Depuis la diffusion de Koh-Lanta, la candidate Inès Loucif a connu une popularité immédiate. Elle ne s’y attendait pas à ce point.

Et pour cause, en plus d’avoir un fort caractère et d’être considérée comme la plus jolie des aventurières, la jeune infirmière s’est hissée parmi les finalistes de Koh-Lanta, l’île des héros ! Elle va donc disputer la célèbre épreuve des poteaux aux côtés de Claude et de Naoil.

Inès est malheureusement la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Twitter où les internautes s’en donnent à cœur joie. Ils l’accusent de ne pas avoir sa place dans l’aventure, notamment après la course d’orientation. En effet, la jolie brune a trouvé le poignard par hasard devant Naoil ! Sa qualification est donc uniquement due à la chance pour les fans de Koh-Lanta et non pas à du mérite.

Inès (Koh-Lanta) : prise pour cible par les internautes, elle est tout de même qualifiée pour les poteaux !

Selon certaines polémiques, Inès serait « défavorisée » par son physique avantageux. En effet, des téléspectateurs estimeraient qu’elle n’a rien à faire sur Koh-Lanta car elle est bien trop jolie… Ils la verraient plus dans un show de télé-réalité comme les Anges ou la Villa des Cœurs Brisés. Des émissions l’ont d’ailleurs appelée mais elle a décliné leur offre car elle ne veut pas avoir cette image ! Cela prouve bien qu’elle n’a pas fait Koh-Lanta par hasard.

Malgré tout, Inès s’est qualifiée pour être sur les poteaux et ça c’est un fait. La jeune femme a tout de même de nombreux fans sur son compte Instagram ! Ils lui disent qu’elle a été authentique, tenace et qu’elle a su faire les bonnes alliance (avec Moussa, Naoil et plus largement les jaunes) pour en arriver là. Ils espèrent fortement qu’elle va remporter l’émission.

Infirmière de profession, elle a beaucoup été sollicitée pendant la crise du coronavirus et continue de l’être. Elle ne gagne pas des milliers d’euros par mois et il est vrai que la récompense des 100 000€ l’aiderait beaucoup. De plus, il semblerait qu’Inès ait de mauvaises relations avec ses parents…

Inès Loucif : débuterait-elle une carrière d’influenceuse Instagram ?

Heureusement pour elle, elle a réussi à avoir une communauté sur Instagram dont une bonne partie bienveillante. Cela lui a permis de se faire remarquer par des marques de mode et de cosmétiques qui lui envoient des produits pour que la jeune femme les mette en avant.

Avec plus de 220 000 abonnés et sa participation à Koh-Lanta, il est certain qu’elle est sollicitée par de nombreuses enseignes chaque semaine, à l’image de Claude qui a récemment proposé un concours pour gagner une montre de sport. Pourtant, Inès n’est pas du genre à dédier des posts à des partenariats.

Claude et Inès après s'être qualifiés pour les poteaux
Source : capture Twitter

Elle poste de temps en temps des stories où elle montre des produits qu’elle utilise vraiment. Elle choisit donc scrupuleusement ses partenaires et ses fans l’admirent beaucoup pour ça ! En story, elle a d’ailleurs posté le message d’une abonnée qui la remercie pour choisir des partenariats réfléchis. Et on ne peut qu’approuver.

Les influenceurs sont désormais nombreux sur Instagram et autres réseaux sociaux. Les candidats de télé-réalité font partie de ceux qui font le plus de partenariats parfois insensés ! Ainsi, ils sont beaucoup moqués pour leurs partenariats improbables voire parfois ridicules.

Inès est félicité par un abonné pour partager uniquement les produits qu’elle utilise vraiment

Les abonnés d’Inès peuvent visiblement faire confiance à la jeune femme pour ne pas leur vendre n’importe quoi. Les derniers produits qu’elle a mis en avant sont des cosmétiques, dont une marque de maquillage 100% vegan pour laquelle elle offre un code de réduction à ses fans.

Inès Loucif deviendrait-elle influenceuse ?
Source : capture Instagram

Elle a également dédié une rubrique à ses « hauls » de mode, autrement dit ses achats de vêtements. Inès les essaie pour que ses abonnés voient le vrai rendu et on peut dire que tout lui va avec sa plastique parfaite. Entre plusieurs articles de sport et d’été, elle essaie également des maillots de bain et fait grimper la température ! Va-t-elle finalement devenir influenceuse ? Seul l’avenir nous le dira mais ça a l’air de lui plaire ! En tous cas, toutes ses tenues lui vont parfaitement.

Récemment, la jeune aventurière a également publié un post anti-raciste en taguant le compte officiel « Black Lives Matter » pour faire passer un message de paix à sa communauté. De nombreuses célébrités postent ce genre de publication pour soutenir le mouvement anti-raciste créé après la mort de Georges Floyd tué lors d’une arrestation de police on ne peut plus violente.


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !