Dylan insulte les personnes qui disent qu’il a offert un voyage à la Mecque pour le buzz

Le jeune homme a fait parler en offrant un superbe cadeau à une famille : un voyage à la Mecque. Mais les réactions ont été diverses et variées.

Dylan Sprouse
Source : capture YouTbe

Dylan et Fidji ont énormément fait parler d’eux récemment pour leur incroyable générosité. Contre toute attente, ils ont offerts un voyage à la Mecque à une famille. Un cadeau qui n’était, selon leurs dires, pas du tout prévu. Un tel acte devrait recevoir des pluies de louanges, mais au contraire, ils ont été fortement critiqués.

Source : Instagram (@dylanthiry)

Dylan censuré d’Instagram pour promouvoir l’Islam ?

De confession musulmane, aime échanger à ce sujet avec ses abonnés. De ce fait, il a proposé à un imam de converser autour de leur religion, afin que les internautes en sachent un peu plus sur sa foi et ses valeurs. Or, le Live Instagram a été rendu inaccessible.

Simple bug ou réel complot ? Dylan est en tout cas persuadé d’avoir été tout bonnement censuré par Instagram, visiblement peu enclin à le laisser discuter de la religion tranquillement. Mais aujourd’hui, face à l’énorme buzz qu’a généré son cadeau, il a décidé de mettre les choses au clair.

Source : Instagram (@dylanthiry)

Pour Dylan, ceux qui le critiquent sont lamentables

Le jeune homme s’est en effet senti obligé de se défendre, et s’en prend aux personnes qui critiquent une telle générosité :

« Ceux qui essayent de surfer sur ça ou critiquer ça, je trouve ça tellement lamentable. Mais tellement lamentable. C’est tellement petit. Si tu es capable de critiquer ça, tu peux critiquer tout ce qui est possible ».

Dylan n’en revient pas de voir qu’on l’accuse d’offrir ce cadeau uniquement pour le buzz et qu’il avait tout prévu. Il l’explique, ce n’était pas prémédité de sa part, ni de celle de Fidji.

« J‘ai vu comme quoi j’aurais offert un voyage à la Mecque pour le buzz. C’est-à-dire que là on est vraiment très loin. J’ai l’impression que tout est critiqué. C’est un truc de fou. Le buzz ça se fait automatiquement. Tu peux pas créer un buzz (…) Ça a fait beaucoup de bruit mais je pensais pas que ça en ferait. Tant mieux pour moi, je suis content. Mais critiquer ça, c’est un truc de fou. Critiquer ça, mais c’est une honte« .

Source : Instagram (@dylanthiry)

Dylan a été touché par cette famille

Par la suite, Dylan décide d’expliquer pourquoi il a choisi cette famille, et pourquoi leur offrir un tel voyage. Selon ses dires, cette famille l’a touché.

« J’ai fait un petit live, j’avais que 6000 personnes. Ces soeurs étaient en Live avec moi, c’était pas prévu, je les ai choisi au hasard. J’ai été ému, elles ont récité toute ensemble une sourate. Elles m’ont fait comprendre qu’elles avaient perdu leur maman. Tout m’a touché. C’est sorti tout seul. J’ai décidé par mes propres moyens – avec Fidji bien sûr car c’est ma femme – de leur offrir un voyage à la Mecque. Et vous osez dire que c’est pour le buzz ? »

Dylan espère de cette manière faire taire les mauvaises langues. De cette histoire, il souhaite qu’on ne garde que la générosité du cadeau, et le bonheur de cette famille qui pourra faire un pèlerinage qui coute beaucoup d’argent et qu’elle n’aurait peut-être pas pu se permettre.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.