Dylan Thiry Koh-Lanta en live, offre un voyage à La Mecque à une famille !

Dylan Thiry, le chéri de Fidji Ruiz est au coeur d'un nouveau buzz ! En effet, lors d'un live sur Instagram, le jeune homme de confession musulmane a fait une bonne action qui a fait réagir les internautes.

Source : Instagram @dylanthiry

Alors que, pendant cette période de confinement, les lives fleurissent un peu partout sur Instagram, lui en a profité pour faire une très belle action, qui a ému la toile.

En effet, chaque jour depuis que nous sommes tous obligés de rester à domicile, les stars de la télé-réalité enchaînent les lives pour échanger avec leurs abonnés.

Quand certains profitent de ces moments en direct pour se lancer des défis, se livrer à des confidences ou même régler leurs comptes avec d’autres candidats, certains, comme le jeune Dylan, préfèrent faire preuve de générosité.

Source : Instagram @dylanthiry

Dylan Thiry : son incroyable geste en live

Dylan Thiry, connu du grand public suite à sa participation a plusieurs émissions de télé-réalité, telles que Koh-Lanta Cambodge ou La Villa des Coeurs Brisés 4, est un personnage haut en couleurs et au caractère bien trempé. Très apprécié de ses camarades lors des tournages, et décrit comme quelqu’un avec le coeur sur la main, il est en couple avec la belle Fidji Ruiz, qu’il a rencontré lors de l’émission Les Princes et Princesses de l’Amour.

De confession musulmane, le jeune candidat de télé-réalité vit la période de ramadan, entouré de ses jeunes frères, à Dubaï où il vit depuis plusieurs mois. Et, c’est dans ce contexte particulier que lors d’un live, Dylan a fait preuve d’une extrême générosité : il a offert un voyage à La Mecque à une mère, ainsi qu’à ses 6 filles, dès que le confinement sera terminé.

View this post on Instagram

à tous et toutes, Que dire en cette période sainte et si intense en émotion. Après avoir fait un live avec mon frere Imam @abed_al_abidi qui m’a tant instruit sur le ramadan et l’islam. Qui a éclairé des parties inconnues pour moi, qui a fait disparaître le brouillard sur certaines questions. Le destin a fait que je tombe ensuite sur une sœur musulmane incroyable. Elle m’a rempli le coeur et l’âme d’une émotion indescriptible avec ses autres sœurs. Lorsqu’elle a récité des sourates, des sentiments innommables m’ont ravagés l’âme et remplis les yeux de larmes d’admiration, de joie, de bien être. Je me sentais heureux, détendu et si reposé. Mon coeur a chaviré, basculé à l’écoute des versets. Ces chants religieux peuvent effacer tous les maux, que vous soyez musulmans ou pas. Voilà pourquoi, j’ai décidé de tous les inviter à la Mecque ! 🕋 Après le confinement, Inshallah que cela ouvre, nous irons marcher sur le même chemin lumineux d’Allah. Nous serons tous guidés en direction du Tout puissant, unis tous ensembles main dans la main. 🤲🏿🤲🏼 5 sœurs & la maman: – WAGUÉ Rokia (24 ans) – WAGUÉ Hawa (22 ans) – WAGUÉ Djenaba (20 ans) – WAGUÉ Halimatou (18 ans) – WAGUÉ Fatoumata (14 ans) – WAGUÉ Diaguely (Maman) @haaliima_wa @rokia.wa @neyy__c @djena_wge

A post shared by 𝐃𝐘𝐋𝐀𝐍 𝐓𝐇𝐈𝐑𝐘 (@dylanthiry) on

Un très beau geste qui a ému aux larmes la mère de famille lorsqu’elle a appris la bonne nouvelle.

Une action qui n’a pas laissé ses abonnés indifférents

Une attention très touchante, qui a fait fondre la toile à en juger ces différents tweets : «Mashallah Dylan Thiry un reconverti offre un voyage à une famille de 6 filles et une maman à La Mecque, si ça c’est pas un cadeau ! » ; «Il est trop chou ! » ; «Je le détestais de par son image à la TV mais là ça prouve bien que la TV montre que ce qu’elle veut. » 

Source : Instagram @dylanthiry

Particulièrement lors de cette période difficile pour tout le monde, les internautes ont besoin de voir de la générosité et de l’entraide sur les réseaux sociaux.

De quoi redorer un peu son image un peu ternie par le précédent bad buzz dont il avait été la cible au début du confinement. Rappelez, le chéri de Fidji avait fait une blague à propos du Coronavirus qui n’était vraiment pas passée auprès de la toile. En effet, il avait posté une photo de lui, arrivant à l’aéroport de Paris avec un pack entier de gel hydroalcoolique en provenance des Emirats arabes unis, au moment où en France, les stocks étaient vides.

 

 


Avatar

Lorene Bontemps

Ancienne Lyonnaise devenue sudiste, j’écris sur tout ce qui me passionne : mode, food, peoples, … Accro aux réseaux sociaux et ultra connectée, je suis toujours au courant de la dernière rumeur sur la toile !