L'actu Live

Dylan Thiry Koh-Lanta en live, offre un voyage à La Mecque à une famille !

Dylan Thiry, le chéri de Fidji Ruiz est au coeur d'un nouveau buzz ! En effet, lors d'un live sur Instagram, le jeune homme de confession musulmane a fait une bonne action qui a fait réagir les internautes.

Consulter Masquer le sommaire

Alors que, pendant cette période de confinement, les lives fleurissent un peu partout sur Instagram, Dylan Thiry lui en a profité pour faire une très belle action, qui a ému la toile.

En effet, chaque jour depuis que nous sommes tous obligés de rester à domicile, les stars de la télé-réalité enchaînent les lives pour échanger avec leurs abonnés.

Quand certains profitent de ces moments en direct pour se lancer des défis, se livrer à des confidences ou même régler leurs comptes avec d’autres candidats, certains, comme le jeune Dylan, préfèrent faire preuve de générosité.

Source : Instagram @dylanthiry

Dylan Thiry : son incroyable geste en live

Dylan Thiry, connu du grand public suite à sa participation a plusieurs émissions de télé-réalité, telles que Koh-Lanta Cambodge ou La Villa des Coeurs Brisés 4, est un personnage haut en couleurs et au caractère bien trempé. Très apprécié de ses camarades lors des tournages, et décrit comme quelqu’un avec le coeur sur la main, il est en couple avec la belle Fidji Ruiz, qu’il a rencontré lors de l’émission Les Princes et Princesses de l’Amour.

De confession musulmane, le jeune candidat de télé-réalité vit la période de ramadan, entouré de ses jeunes frères, à Dubaï où il vit depuis plusieurs mois. Et, c’est dans ce contexte particulier que lors d’un live, Dylan a fait preuve d’une extrême générosité : il a offert un à La Mecque à une mère, ainsi qu’à ses 6 filles, dès que le confinement sera terminé.

https://www.instagram.com/tv/B_jykP1Jy0G/?utm_source=ig_web_copy_link

Un très beau geste qui a ému aux larmes la mère de famille lorsqu’elle a appris la bonne nouvelle.

Une action qui n’a pas laissé ses abonnés indifférents

Une attention très touchante, qui a fait fondre la toile à en juger ces différents tweets : «Mashallah Dylan Thiry un reconverti offre un à une famille de 6 filles et une maman à La Mecque, si ça c’est pas un cadeau ! » ; «Il est trop chou ! » ; «Je le détestais de par son image à la TV mais là ça prouve bien que la TV montre que ce qu’elle veut. » 

Source : Instagram @dylanthiry

Particulièrement lors de cette période difficile pour tout le monde, les internautes ont besoin de voir de la générosité et de l’entraide sur les réseaux sociaux.

De quoi redorer un peu son image un peu ternie par le précédent bad buzz dont il avait été la cible au début du confinement. Rappelez, le chéri de Fidji avait fait une blague à propos du Coronavirus qui n’était vraiment pas passée auprès de la toile. En effet, il avait posté une photo de lui, arrivant à l’aéroport de Paris avec un pack entier de gel hydroalcoolique en provenance des Emirats arabes unis, au moment où en France, les stocks étaient vides.

coran

Comment vous rendre à La Mecque ?

Vous n’avez pas eu la chance de faire partie de cette famille ? Même si vous devrez vous payer le voyage avec vos économies, cela n’est pas impossible. Il est recommandé de partir entre les mois de décembre et de février, sans quoi vous risquez d’avoir trop chaud. Attention, vous serez obligé de faire quelques démarches administratives pour entrer sur le territoire. Vous devrez notamment avoir :

  • un passeport
  • un visa
  • un test PCR de moins de 72 heures avant votre arrivée
  • une attestation d’assurance qui couvre le rapatriement, en cas de besoin

Attention, si vous désirez faire le pèlerinage à La Mecque (Umrah), les choses sont un peu plus complexes au niveau sanitaire. Vous devrez faire la déclaration Muqeem et également vous inscrire sur les applications Etamarna et Tawakalna, Il sera aussi nécessaire d’avoir une vaccination complète (2 doses, dont la dernière devant dater de plus de 2 semaines) avec l’un des 4 vaccins reconnus par l’Arabie saoudite. Cela doit être rédigé en anglais. Votre schéma vaccinal devra être téléchargé sur l’application. Rien à voir avec la Covid, mais vous devrez également avoir une vaccination contre le méningocoque.

En ce qui concerne le passeport, celui-ci devra être valide encore 6 mois après votre arrivée sur le territoire.

Au niveau du visa, vous pouvez faire la démarche en ligne. C’est notamment possible d’obtenir votre visa arabie saoudite avec rapidevisa.fr. Il vous suffit de remplir le formulaire, de transmettre les pièces justificatives et de payer les frais, avant de recevoir votre visa par voie électronique. Vous l’obtiendrez en seulement quelques jours si vous avez fourni tous les documents.  À ce sujet, vous devrez envoyer la copie de votre passeport contenant les informations de votre identité, votre métier, la copie de votre réservation d’hôtel et 2 photos d’identité. Une fois que vous aurez reçu votre visa, il sera valide durant 90 jours sur une durée de un an. C’est donc un visa multi entrées, si vous respectez les 3 mois maximum de séjour.

Si vous devez conduire en Arabie Saoudite, il vous faut un permis international. Attention, seuls les hommes sont autorisés à conduire. De plus, pour louer une voiture, il faut avoir plus de 25 ans. Autre information importante, la visite de La Mecque est uniquement destinée aux musulmans. Vous devez d’ailleurs savoir que la Mecque n’est pas une simple attraction touristique, comme vous visiteriez Marrakech ou le Caire. La Mecque est considérée comme le Cinquième pilier de l’islam. Un bon musulman doit de ce fait faire ce pèlerinage au moins une fois dans sa vie.

Vous êtes ici : Accueil » Télé-réalité » Dylan Thiry Koh-Lanta en live, offre un voyage à La Mecque à une famille !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité