Kim Jong-un : mort et remplacé par un sosie ! LE CHOC !

Pendant quelques semaines au mois d'avril, le dictateur de la Corée du Nord, Kim Jong-un, a disparu de tous les radars sans explication. Alors que le monde entier le croyait mort, ce dernier est finalement réapparu, même si cela ne convainc pas grand monde.

Kim Jong-un
Source : Finances News

La communication du gouvernement de Corée du Nord est tellement verrouillée, qu’à chaque nouvelle donnée par l’agence de presse officielle, les rumeurs vont bon train.

Ainsi, depuis qu’il a succédé à son père à la fin des années 2000, Kim Jong-un a été à l’origine de nombreux mystères, que ce soit en ce qui concerne sa vie personnelle, ou encore par rapport à ses décisions politiques. Celui qui s’est pourtant réconcilié avec Donald Trump, alors que leurs deux pays étaient en froid depuis un moment, ne cesse de créer la confusion dans le monde.

Rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-Un
Source : Youtube

Le retour de Kim Jong-un fait jaser sur les réseaux sociaux

De mémoire d’internautes, on avait vraiment rarement vu des théories aussi farfelues que celles qui ont suivi le retour de Kim Jong-un dans le monde des vivants. En effet, alors que celui-ci a participé à l’inauguration d’une usine le 1er mai dernier, photos à l’appui bien évidemment, que l’agence de presse nord-coréenne s’est empressée de partager avec tous les pays, le dictateur n’avait pourtant pas été vu en public depuis le 11 avril. Si une telle absence peut sembler anodine pour un chef de l’État, les choses ont pris des proportions plus inquiétantes lorsque l’homme a manqué les célébrations hommages à son grand-père. Effectivement, depuis sa prise de fonction en 2011, il n’avait jamais raté cet événement, un jour essentiel dans l’histoire du pays, puisque son ancêtre est celui qui a fondé le régime actuel de Corée du Nord.

Kim Jong-un de retour
Source : KCNA

« Le dirigeant suprême Kim Jong-un coupe le ruban pour l’inauguration de l’usine d’engrais phosphatés de Sunchon », avait indiqué l’agence de presse sur le communiqué qui joignait quelques photos.

Si en apparence tout semble normal sur ces clichés, les internautes n’ont pas tardé à évoquer les théories les plus folles. Alors que pour certains, les autorités mentiraient, le temps de réorganiser le pouvoir du pays, puisque les héritiers de Kim Jong-un sont trop jeunes pour reprendre le flambeau, d’autres pensent à quelque chose d’encore pire.

Kim Jong-un est mort et c’est un sosie qui le remplace

Voilà une thèse qui fait le buzz sur Twitter depuis quelques heures ! L’annonce vient de Louise Mensch, qui n’est pas une parfaite inconnue, puisqu’elle a fait parti du gouvernement britannique par le passé.

Rumeur twitter Kim Jong-un
Source : Twitter
  • Selon celle-ci, l’homme qui apparaît sur les photos de l’inauguration n’est pas le vrai Kim Jong-un.
  • Pour illustrer son propos, elle s’appuie notamment sur la différence entre les sourcils des deux hommes, mais aussi sur leurs dents qui diffèrent sensiblement.

Alors que des utilisateurs du réseau tentent de montrer que la photo qu’elle utilise en comparaison est un fake, d’autres trouvent au contraire d’autres clichés tout aussi intrigants. Difficile donc de savoir si une telle information pourrait s’avérer exacte, d’autant plus qu’il faudra attendre les prochaines apparitions du dirigeant pour en voir un peu plus.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.