Kim Jong-Un : les mystérieuses disparitions de sa femme…

Alors que les rumeurs enflent sur la mort supposée du dirigeant suprême de la Corée du Nord Kim Jong-Un, sa femme Ri Sol-ju a une nouvelle fois disparu des écrans radars...

Source : STR / KCNA VIA KNS / AFP)

Qui est Ri Sol-ju, l’épouse de ?

On ne sait que très peu de choses sur la Corée du Nord, et il en est de même pour la femme du dirigeant suprême : Ri Sol-Ju. Femme de l’ombre, la jeune femme de 30 ans aurait fait des études de chant en Chine, et se serait mariée avec Kim Jong-Un en 2009, il y a de cela onze années maintenant…

Ayant donné naissance à trois enfants (dont une fille de source sûre), on sait que sa mère travaille dans la médecine et que son père est enseignant.

Source : capture YouTube

Très sportive, contrairement à son mari Kim Jong-Un, elle a même participé à une compétition de pom-pom girls en Corée du Sud en 2005. Enfin, selon plusieurs sources, elle serait très friande des marques de luxe pour les vêtements et la maroquinerie.

Une dernière apparition publique d’il y a presque un an…

Source : capture YouTube

C’est en juin 2019 que la femme du leader suprême nord-coréen faisait son apparition publique pour la dernière fois. Ce jour là, le président de la Chine Xi Jinping rendait visite au couple nord-coréen pour des réunions politiques.

Sur toutes les photos et vidéos récentes de Kim Jong-Un, on ne retrouve aucune trace de Ri Sol-Ju. Ce qui peut paraître encore plus étonnant, c’est qu’elle ne soit même pas évoquée par le leader nord-coréen, qui ne laisse passer aucune émotion dans sa voix ou dans ses gestes…

Plus inquiétant, tous les nord-coréens ont remarqué l’absence de Ri Sol-Ju lors de la fameuse célébration du 66ème anniversaire de la signature de l’armistice de la guerre de Corée.

Une de quatre mois déjà…

Où est passée Ri Sol-Ju depuis ces quatre derniers mois ? Les coréens et les médias du monde entier se posent aujourd’hui la question, mais le mystère reste aujourd’hui entier.

Serait-elle souffrante, ou décédée ? A-t-elle déserté son pays, pour partir en Chine ou en Corée du Sud ? Aurait-elle quitté pour une raison inconnue Kim Jong-Un, le dirigeant suprême de la Corée du Nord ? La raison semble toute autre…

Une nouvelle naissance pour Ri Sol-Ju ?

Source : capture YouTube

Après avoir étudié les dernières apparitions de la femme de Kim Jong-Un, les médias internationaux ont développé une théorie… Il semblerait que Ri Sol-Ju soit en réalité enceinte !

En 2016, pendant neuf mois, la femme coréenne avait déjà disparue de la vie publique pendant toute sa grossesse ! Le couple nord-coréen aurait peut-être décidé de réaliser le même mode opératoire pour cette future naissance…

Pourtant, à ce jour, aucune annonce officielle n’a été faite quant à une potentielle grossesse de la femme du leader suprême nord coréen, alors même que les rumeurs sur la mort de Kim Jong-Un circulent sur tous les réseaux sociaux.

Finalement, c’est à se demander si l’absence de Kim Jong-Un ne cache pas en réalité l’arrivée du nouveau successeur de la Corée du Nord, qui sait…

 


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.