Emmanuel Macron : un SMS très taquin concernant Nicolas Sarkozy !

Emmanuel Macron est au pouvoir et Nicolas Sarkozy ne l’est plus. Ce dernier aimerait toutefois que ses propositions soient acceptées.

Emmanuel Macron
Source : capture YouTube

Nicolas Sarkozy est un homme politique qui a pu gouverner la France pendant de longues années. Il a donc des difficultés à se retrouver dans l’ombre, car il est toujours difficile de regarder depuis l’extérieur. Il aurait alors partagé quelques propositions si toutefois un remaniement était envisagé par Emmanuel Macron. Ce dernier pourra proposer un nouveau , mais ce sont des rumeurs. Pour l’instant, le chef de l’État se focalise sur la gestion de cette crise.

Emmanuel Macron fâché avec Jean-Marie Bigard
Source : Instagram Emmanuel Macron @emmanuelmacron

Un SMS avec une histoire liée à des propositions

Nicolas Sarkozy a formulé plusieurs propositions pour le futur gouvernement si toutefois l’époux de Brigitte Macron devait opter pour un changement. Pour la transition écologique, il verrait Maud Fontenoy alors que le ministère des Finances pourrait être dirigé par le PDG d’Accor à savoir Sébastien Bazin. L’ancien de la République aurait aussi donné une piste de réflexion pour le secrétaire général de l’Elysée.

Sarkozy
Source : capture YouTube
  • En effet, pourrait alors prendre sa place aux côtés d’Emmanuel Macron.
  • Le 8 Mai dernier, l’affaire a commencé avec un ami en commun à Macron et Sarkozy.
  • Il aurait alors envoyé un texto à l’actuel président de la République notamment pour le mettre en garde.
  • Selon Closer Mag, le SMS précisait que le confinement ne lui faisait pas forcément du bien et que s’il n’avait pas repris ses esprits, il entendrait des vertes et des pas mûres.
  • Après avoir pris connaissance des propositions, Emmanuel Macron aurait alors envoyé un autre SMS à cet ami commun.

Il aurait alors précisé qu’il n’avait finalement pas repris ses esprits, cela montre que Macron n’a pas forcément été enthousiasmé par les idées pour les différentes places. Il faudra également savoir si un remaniement sera mis au point, car ce sont actuellement que des rumeurs.

Emmanuel Macron doit-il relancer l'économie coûte que coûte ?
Source : capture Twitter

Emmanuel Macron avoue que la situation est difficile

Au vu de la situation exceptionnelle dans laquelle la France est plongée depuis de longues semaines, il n’est pas surprenant que le gouvernement se retrouve dans un contexte parfois tendu. De ce fait, même si les relations sont parfois houleuses, Emmanuel Macron ne va pas forcément entamer des modifications pour son gouvernement. Il faut alors prendre les rumeurs avec des pincettes, car serait-il possible d’effectuer des modifications alors que l’épidémie du coronavirus n’est pas terminée ? D’autres suppositions sont relayées dans la presse puisqu’une source partagée par le Point mentionne le remplacement d’Édouard Philippe.

Ce serait alors qui aurait la place. Dans tous les cas, lors de son passage à la télévision il y a quelques semaines, le président de la République avait précisé qu’il était normal que parfois les esprits s’échauffent. De plus, il avait annoncé que tout le monde était fatigué à cause de cette tension qui prenait de l’ampleur. Il faudra désormais attendre pour savoir si le gouvernement sera un peu ou totalement, voire pas du tout modifié.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.