Consulter Masquer le sommaire
Ils sont plusieurs à chercher des solutions pour supprimer les kilos superflus emmagasinés pendant les fêtes. Toutefois, le sport a tendance à engendrer de la peur, mais il est possible de pratiquer tout en s’amusant. C’est d’ailleurs la clé pour réussir à atteindre tous les objectifs.
Cette nouvelle méthode a été proposée par une experte de la corde à sauter à savoir Morgane Miller. Vous trouverez de nombreux exercices à réaliser tous les jours.
La corde à sauter devient votre meilleure amie !
Les passionnés de la boxe ne sont pas les seuls à opter pour la corde à sauter puisque cette discipline a passionné de nouveaux sportifs. En effet, elle permet de travailler tous les muscles du corps et de développer une bonne amplitude.
Le principal avantage concerne bien sûr la perte de poids que vous ne pouvez pas négliger. Grâce à Internet, vous trouverez rapidement des vidéos qui vous aideront à déterminer les meilleurs exercices.
La corde à sauter demande une vraie intensité, vous pourrez alors progresser très rapidement si vous êtes intéressé. Par rapport à d’autres sports, 15 minutes sont équivalentes à 30 minutes de course à pied. Vous n’avez pas besoin d’un grand espace, il suffit d’une zone compatible avec la corde à sauter. Enfilez votre tenue de sport avec laquelle vous êtes à l’aise et sautez !
Morgane Miller a donc développé la méthode JYMP. Vous devez utiliser à la fois les avantages du fitness et de la corde à sauter.
Cette combinaison est idéale afin d’améliorer le cardio, vous aurez un cœur beaucoup plus robuste. Vos muscles seront gainés et vous progresserez rapidement. La corde à sauter permet de travailler les abdominaux, mais également les mollets ou encore le dos.
Toutefois, optez pour des baskets de qualité qui possèdent un amorti afin de réduire les chocs au niveau des articulations.
Choisissez un programme de 8 semaines !
Vous devez donc suivre les cours de 45 minutes pendant 8 semaines afin de réaliser de sérieux progrès. Avec un entraînement régulier, vous aurez la possibilité d’améliorer votre amplitude et vous pourrez même effectuer divers mouvements.
Certains adeptes peuvent croiser les bras ou sauter deux fois pour un seul tour de corde. Cela demande de la dextérité et une bonne endurance puisque vous aurez tendance à transpirer !
- Vous pouvez pratiquer la corde à sauter où vous souhaitez que ce soit à la maison ou en extérieur.
- Même pendant la pause déjeuner, vous aurez l’occasion d’effectuer quelques sauts pour vous entraîner.
- Si vous avez des difficultés pour bien sauter avec une telle corde, nous vous conseillons de décortiquer le mouvement.
Vous accélérez ensuite les sauts et vous déplacez la corde à sauter plus vite, il faut bien sûr avoir un bon enchaînement pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. Les cours sont assez intenses puisqu’il faut prévoir 45 minutes.
Si vous êtes débutant, vous ne pourrez peut-être pas tenir la cadence, mais ne baissez pas les bras !
Voir cette publication sur Instagram
Comment commencer la corde à santé ?
Vous devez acheter une bonne corde à sauter qui tourne bien. Évitez les versions en plastique, elles ont tendance à s’abîmer beaucoup trop facilement. Par contre, vous pouvez opter pour des cordes en cuir, elles sont robustes et assez lourdes.
Vous pourrez donc déplacer votre accessoire rapidement et vous sauterez au bon moment.
En termes de prix, il faut prévoir une vingtaine d’euros pour acheter cet accessoire sur Internet ou via les magasins de sport. Par contre, n’oubliez pas d’acheter une bonne paire de baskets. Cette dernière doit avoir un amorti puisque les chocs seront importants notamment pour les genoux.