Tom Cruise : ses ex femmes Nicole Kidman et Katie Holmes considérées comme des ennemies de la Scientologie

Personnage majeur de la Scientologie, Tom Cruise doit partager sa vie avec une femme qui trouvera sa place au sein de l’Église controversée.

Tom cruise
Source : Instagram

Les relations amoureuses de Tom Cruise ont toujours passionné les fans et les magazines people, surtout dans les années 90 où il était l’une des plus grandes stars du cinéma mondial. C’est à l’occasion du tournage de Jours de Tonnerre qu’il rencontre , jeune actrice australienne qui débute à Hollywood. 

Il tombe sous son charme et divorce de sa première femme pour épouser la comédienne, avec qui il partagera l’affiche à nouveau dans Horizons Lointains et Eyes Wide Shut. En 2001, ils divorcent et l’acteur épouse quelques années plus tard . Mais ce mariage ne durera pas non plus. En cause : la Scientologie, la Religion qu’a choisi et qui essuie plusieurs controverses aux États-Unis.

Les enfants de Nicole Kidman ont été manipulés

Lorsqu’il était avec Nicole Kidman, Tom Cruise souhaitait avoir des enfants. L’actrice accepte, mais le couple ne parvient pas à mettre au monde. Ils décident alors d’adopter deux enfants, Connor et Isabella Jane. Le couple est à la fin des années 90 l’un des duos les plus puissants de Hollywood. La carrière de la comédienne décolle, et celle de son compagnon est déjà riche en films connus et reconnus.

Pourtant, contre toute attente, Tom Cruise demande le divorce, par téléphone, en 2001. Anéantie, la comédienne apprend au même moment qu’elle est enceinte, mais son état mental la conduira à subir une fausse couche.

Ce divorce, c’est la Scientologie qui l’a souhaité. Si Nicole Kidman s’est d’abord intéressée à la religion, elle a très vite compris les rouages tordus de ce système. Grâce à elle, Tom Cruise s’en est écarté. De plus, le père de la comédienne australienne est psychiatre, un métier considéré comme l’ennemi de la Scientologie. Un ultimatum est alors posé à Tom Cruise : il divorce ou la Scientologie se détourne de lui, et révèle ses plus sombres secrets à la presse. 

Tom cruise coincé par la Scientologie ?

Les enfants de Nicole Kidman et Tom Cruise sont récupérés par la Scientologie lorsqu’ils sont avec leur père. Des membres (dont certains repentis regrettent leur comportement avec ces enfants) leur apprennent au quotidien que leur mère est une femme méchante, une ennemie de la Scientologie, et qu’ils ne doivent plus l’appeler maman.

Résultat des courses, l’actrice n’a quasiment plus aucun lien avec eux aujourd’hui, ils sont toujours des adeptes de la Scientologie. Elle dit respecter leur choix, même si elle parle peu de leur relation dans la presse.

Si la comédienne oscarisée a refait sa vie avec Keith Urban (ils sont ensemble depuis 2005), l’acteur est de son côté tombé amoureux de Katie Holmes. Si amoureux qu’il lui déclare sa flamme en direct sur le plateau d’Oprah Winfrey. Une scène embarrassante que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Katie Holmes : une ennemie de la Scientologie comme Nicole Kidman

Mais alors que le couple semblait heureux, surtout depuis la naissance de leur fille Suri, ils divorcent finalement. Katie Holmes serait à l’origine de cette séparation, elle qui ne supporte plus la place que prend la Scientologie dans leur couple, elle qui est omniprésente.

Et aujourd’hui, l’actrice américaine Leah Remini nous apprend que Katie Holmes est considérée de la même manière que Nicole Kidman par l’Église : « La scientologie considère Katie comme une personne suppressive, une ennemie« . J’ai connu Katie quand elle faisait partie de la scientologie et elle avait l’air très endoctrinée dans le monde de Tom, mais quand le temps a passé, je comprends pourquoi elle a fait tout cela pour protéger sa fille.

D’après les propos de l’actrice, si Katie Holmes a accepté de se plier au jeu de la Scientologie, c’est pour mieux protéger sa fille, sans doute consciente du traitement qu’avaient subi les enfants de Nicole Kidman. Elle a réussi à s’en détacher, en demandant une garde quasiment exclusive pour que Suri ne soit pas en lien avec les doctrines religieuses de son père. En France, la Scientologie est plus considérée comme une secte que comme une religion. Il y a quelques années, le documentaire Going Clear révélait les dessous de la Scientologie et le constat était véritablement terrifiant. 

 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.