Samuel Benchetrit : le mari de Vanessa Paradis choque les internautes, découvrez la vidéo au coeur de la polémique !

Le mari de Vanessa Paradis a provoqué la colère de ses abonnés Instagram. En postant deux vidéos qui incarnent avec douceur l’esprit de l’été sur le réseau social, Samuel Benchetrit était loin de s’imaginer le torrent de réactions négatives qu’il allait s’attirer d’une partie de la Toile.

Source : comptz Instagram @_vanessa_paradis

Attention aux moments heureux que vous postez

Quand une star ne respecte pas les gestes barrières, elle se fait immédiatement rappeler à l’ordre. Julie Gayet en a fait l’amère expérience lorsqu’elle a posté sur Instagram l’avant-première de J’irai mourir dans les Carpates : les internautes ont été scandalisés de voir une salle de cinéma bondée, sans distanciation physique.

Si l’Hexagone entend profiter des vacances d’été, une bonne partie du pays reste frileuse, traumatisée par le confinement. D’où ces réactions très vives. Ce samedi 1er août, c’est qui est la cible d’internautes indignés.

Sur Instagram, l’époux de Vanessa Paradis a publié des vidéos qui ont fait scandale. Filmées à Paris, les images montrent des scènes joyeuses de couples en train de danser.

View this post on Instagram

Paris, 14h

A post shared by Samuel Benchetrit (@samuel__benchetrit) on

 

Danser enlacés dans la rue jugé irresponsable

Filmées à Paris, les images montrent des scènes de vie légères et heureuses. Des couples amoureux, ainsi que des mères avec leurs enfants dansent avec tendresse dans la rue. On peut comprendre ce qui a motivé l’ex de Marie Trintignant à partager ces moments de bonheur. Pourtant, les internautes ne l’entendent pas de cette oreille.

Derrière la douceur de ces scènes, un détail important a scandalisé plusieurs abonnés de Samuel Benchetrit : « c’est moi ou personne ne porte de masque ?« , s’offusque un commentateur. Un autre, qui explique être soignant, s’insurge contre l’irresponsabilité de l’acteur : « Et pendant ce temps là, nous les soignants on a les retours du Covid dans nos services… MERCI !« .

Certains comprennent aussi ce besoin de se rapprocher : « Les gens n’en peuvent plus de la distanciation sociale« . Ce « timide retour à la vie d’avant » plait aux plus insouciants, ce qui donne lieu à un véritable pugilat virtuel sous les commentaires du post.

View this post on Instagram

Paris, 23 h

A post shared by Samuel Benchetrit (@samuel__benchetrit) on

 

Une poésie qui échappe aux internautes, inquiets d’un éventuel retour du Covid-19

En réponse à leur naïveté, l’internaute qui se dit soignant assène : « Je ne vous souhaite pas d’attraper le Covid quand je vois ce que ça donne sur les patients que j’ai eus ». Un message de prévention qui a porté ses fruits étant donné les propos une autre anonyme, conciliant : « On ne sait pas trop pour quelles raisons Samuel poste ces vidéos mais ma première impression en regardant la vidéo a été la douceur d’une scène à Paris, puis j’ai lu les commentaires et là on parle de masques, de distanciation, du coup je ne sais plus« .

La liberté individuelle que l’on pensait retrouvée depuis le déconfinement continue d’être rongée par la pandémie et la crainte que suscite une deuxième vague. Cette-fois, elle se perd même sur l’espace virtuel.

View this post on Instagram

Happy birthday, dear Samuel! ❤ we love you…

A post shared by Vanessa Chantal Paradis (@fabulous_vanessa_paradis) on


Emma Leroux

Emma Leroux

Récemment diplômée d'une école de journalisme, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.