Qui sont les chanteurs les plus influents au monde selon le Time ?

Le célèbre magazine a révélé sa liste des personnalités les plus influentes de 2020 et nous retrouvons notamment une habituée du classement, Selena Gomez.

Time 100
Source : Instagram

Si vous traînez sur Twitter, vous avez sans doute remarqué dans les Tendances le hashtag #TIME100. Le magazine a en effet révélé dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 septembre sa liste tant attendue des personnalités les plus influentes. La française Anne Hidalgo a d’ailleurs été citée, et n’a pas manqué de remercier sur le réseau social à l’oiseau bleu le magazine : « Très honorée de faire partie du classement pour mon engagement face à l’urgence médiatique« .

The Weeknd nommé après une année riche en succès

Le canadien fait la Une du Magazine qui a décidé de le mettre en tête de son classement des artistes les plus influents de l’année. Il faut dire qu’on a beaucoup entendu parler de lui depuis la sortie de son album After Hours, un immense succès à travers le monde, porté notamment par la chanson Blinding Lights qui vous accompagne surement depuis sa sortie il y a déjà plusieurs mois. Tout semble réussir au chanteur qui signe un retour triomphale. C’est l’artiste Elton John qui s’est chargé de présenter The Weeknd (une personnalité écrit toujours un court texte) et la légende de la chanson le décrit comme un « homme mystérieux, à une époque où le mystère est rare dans le monde de la pop« . Selon lui, le tube Blinding Lights est la meilleure chanson pop de l’année. « Comme Prince, il trace sa propre voie. C’est un parfait exemple de ce qu’un artiste doit être« .

citée pour son incroyable année

La présence de la , actrice et productrice américaine n’a rien d’étonnant tant son année a été chargée. Début 2020, elle a sortie son troisième album solo, Rare, qui, comme les deux précédents, est arrivée en tête des charts aux États-Unis et dans le monde. Le lead singe Loose You To Love Me a explosé tous les records et l’artiste a offert une réédition de son album en avril dernier, portée par le tube Boyfriend. Mais ce n’est pas tout, elle continue de produire des oeuvres (une série sur les migrants pour Netflix, une comédie romantique acclamée par la presse pour le cinéma) et a sorti sa marque de maquillage Rare Beauty. Et surtout, elle continue d’utiliser son influence pour s’adresser aux internautes autour de sujets importants, ce que félicite America Ferrare, chargée d’écrire un texte sur l’artiste : « Elle a toujours été une très bonne artiste, mais elle a surtout toujours été plus que sa musique« .

« Elle utilise son énorme influence sur les réseaux sociaux pour encourager les internautes à voter ou pour soutenir le Black Lives Matter (…) Selena Gomez s’est faite l’avocate des droits des migrants aux États-Unis. Elle a produit la série Netflix Living Undocumented et a raconté l’histoire de sa propre famille, un récit émouvant de leur voyage du Mexique jusqu’aux États-Unis. Elle est la représentation emblématique du pouvoir de sa génération« .

Halsey complimentée par le groupe BTS

Le groupe de Kpop à succès a collaboré par le passé avec la chanteuse américaine, et cela sonnait pour les différents membres comme une évidence : « En connaissant sa musique, la décision de collaborer avec elle sur le single Boy With Luv a été l’une des plus faciles à prendre. Cela devait être elle. Travailler avec elle était tout ce dont nous pouvions rêver. Halsey n’est pas seulement une artiste talentueuse, elle est également une partenaire de travail dévouée qui consacre tout ce qu’elle pour son art et celui qu’on pouvait créer ensemble. Elle nous inspire et nous sommes très honorés de pouvoir désormais la considérer comme une tendre amie« .

La chanteuse a sortie Manic, son album à succès, déjà porté par le single Without Me qui est resté en tête des charts américains pendant plusieurs semaines. Depuis que le grand public connait son nom grâce à sa collaboration avec The Chainsmokers sur le tube Closer, elle s’est faite une place dans la cour des grands et sa présence dans cette liste n’a donc rien de surprenant.

View this post on Instagram

brat 🍬 @samdameshek

A post shared by halsey (@iamhalsey) on

Ces trois artistes figurent notamment aux côté de J. Balvin ou encore Jennifer Hudson, également consacrés pour leur influence en 2020.

 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.