Selena Gomez a écrit au patron de Facebook et Instagram pour lui demander de l’aide !

La chanteuse a l’habitude d’user de ses réseaux sociaux pour faire passer des messages importants et elle récidive aujourd’hui.

Selena Gomez
Source : Instagram

Il y a peu, Mark Zuckerberg, le grand patron de et , disait de Selena Gomez qu’elle était la personnalité la plus influente des . Et la jeune femme a décidé de le montrer une nouvelle fois. Car la chanteuse, actrice et productrice, ne se contente pas de poster de simples photos d’elle. Elle tente de faire passer de vrais messages, et souhaite lutter contre les inégalités ou tente de pousser les jeunes américains à voter pour les prochaines élections.

demande de l’aide

Dans sa story Instagram, la jeune femme a partagé le message qu’elle a envoyé au patron de Facebook et Instagram (Mark Zuckerberg) et sa directrice des opérations (Sheryl Sandberg). La jeune femme est très active sur ses réseaux sociaux en vue des élections présidentielles. Démocrate, elle se refuse à voir Donald Trump être élu à nouveau, lui qui a tenu notamment des propos racistes envers les immigrés mexicains. Or, Selena Gomez est mexicaine d’origine.

Pour lutter contre le racisme et les fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux, la productrice du film La galerie des coeurs brisés a tenu à prendre la parole. « Je fais appel à vous deux pour que vous arrêtiez cela. S’il vous plaît, arrêtez ces groupes et ces utilisateurs qui répandent la haine, la violence et la désinformation. Notre futur en dépend. C’est une année d’élections. Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir de la désinformation à propos du vote. Il doit y avoir du « fact-checking » et que chacun endosse ses responsabilités. »

Elle explique avoir hâte de voir leur réponse. Et on est sûr qu’elle en aura une tant sa présence sur Instagram est indispensable pour eux. Elle fait monter la côte de l’application en flèche avec ses publications et elle reste encore aujourd’hui l’une des personnalités les plus suivies, elle qui a détenu la première place pendant près de deux ans et demi.

Selena Gomez et Instagram : une star impliquée dans la lutte aux inégalités

La mort de George Floyd fin mai a indigné la population mondiale. Dans une Amérique gangrénée par le racisme, les citoyens se sont retrouvés dans les rues, pour manifester leur droit de vivre sans que la couleur de peau ne soit un obstacle ou une oppression. Les stars, de leur côté, ont pour certaines tenté de faire entendre leur voix. Et Selena Gomez fait sans doute partie de celles dont l’impact a été le plus conséquent et félicité par les internautes.

Elle a en effet décidé de prêter son compte Instagram à plusieurs personnalités afro-américaines. Pendant près de deux semaines, chaque jour, une personnalité donnait ses impressions sur le racisme, les inégalités sociales. Une initiative qui a été saluée par la presse et les fans de la chanteuse. Du fait de son lupus, elle ne pouvait pas manifester dans les rues (à cause de l’épidémie de coronavirus), elle a donc décidé d’user de son pouvoir médiatique de la meilleure manière possible.

Une année 2020 très chargée pour la jeune femme

Selena Gomez n’a pas arrêté une seconde cette année, entre la sortie de son album Rare début 2020, la réédition de ce dernier en avril, deux collaborations exclusives (Past Life avec Trevor Daniels et Ice Cream avec Blackpink), la production de son dernier film La galerie des coeurs brisés et la sortie de sa marque de maquille évènement, Rare Beauty, déjà un énorme succès sur Internet et dans les points de vente.

Et elle a annoncé encore de nouveaux projets à ses fans, laissant entendre que le dernier trimestre de cette année sera encore chargé pour la chanteuse, elle qui a passé une partie du confinement à enregistrer de nouvelles chansons, en plus d’être la star de sa propre série pour HBO Max, Selena + Chef, qui a déjà été renouvelée pour une saison 2 suite au succès de la première édition. Y’a pas à dire, tout roule pour Selena Gomez, en espérant que son message adressé au patron de Facebook et Instagram soit entendu !


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.