Qui est Cyrielle Hariel, la « journaliste inspirante » de C8 ?

La journaliste sera surement l’atout solaire de TPMP : Elles refont la télé puisqu’elle a été choisie par Hapsatou Sy pour être chroniqueuse.

Cyrielle Hariel
Source : Instagram

Cyrielle Hariel est une au parcours très atypique, ce qui fait sans doute sa force. Après l’obtention de son BAC S, elle part à Paris pour suivre des études de communication et se spécialise dans l’audiovisuel. Elle choisie le journalisme pour espérer rencontrer son idole, Michaël Jackson, elle qui a été bercée par ses clips lorsqu’elle était plus jeune. Mais ce n’est pas dans la musique qu’elle débute sa carrière, mais pour une émission animalière de D8, en 2010. D’abord programmatrice, elle finit par faire les reportages de l’émission. 

Le développement personnel lui a sauvé la vie

C’est en lisant des livres sur le développement personnel que la jeune femme trouve un véritable sens à sa vie. Elle embarque alors avec Action contre la Faim dans le cadre d’une mission humanitaire auprès des Rohingyas, considérés par l’ONU comme faisant partis du peuple le plus persécuté au monde. Elle s’envole alors au Bangladesh auprès de cette communauté musulmane.

« Lors de ce voyage, je découvre qu’il y a des frères et des sœurs humains qui n’ont pas de papiers, qui sont des apatrides. Je me suis toujours dit que je reviendrai pour les aider. Ce voyage m’a sauvé la vie, les Rohingyas m’ont sauvé la vie » raconte-t-elle alors, comme le rapporte RTL.

Un retour sur aux côtés de Hapsatou Sy

Son expertise sur le monde des médias sera la bienvenue dans l’émission animée par Hapsatou Sy. Le destin de la jeune femme est si unique et son expérience ne pourra être que salvatrice pour le programme. On a hâte de découvrir ses avis sur la place de la femme dans la société, puisque TPMP : Elles refont la télé se concentrera sur les femmes qui ont fait l’actualité. Celle qui s’auto-qualifie de journaliste inspirante aura sans doute bien des choses à raconter sur son parcours !


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.