Philippe Etchebest : le célèbre chef devient musicien !

Depuis de nombreuses années maintenant, Philippe Etchebest est devenu la coqueluche des gourmets et des téléspectateurs de M6, qui suivent à chaque fois ses aventures dans « Cauchemar en cuisine ». Toutefois, il semblerait bien qu'il ait d'autres talents.

Philippe Etchebest
Source : philippe-etchebest.com

Ces dernières semaines, a surtout fait parler de lui pour ses coups de gueule, puisque le restaurateur s’inquiète des conséquences du confinement.

Après avoir publié une vidéo coup de poing, dans lequel il tente de faire comprendre au gouvernement que de nombreux établissements vont fermer si rien n’est fait, celui-ci revient cette fois en musique, montrant l’étendue d’un talent qu’on ne lui soupçonnait pas. Décidément, le chef Etchebest est un homme plein de surprises.

Philippe Etchebest
Source : Le Parisien

Philippe Etchebest montre ses talents de batteur

Contrairement aux apparences, Philippe Etchebest n’est pas doué que pour la cuisine. En effet, dans l’attente de la réouverture des restaurants, et notamment des siens, l’homme a décidé de s’amuser un peu, même s’il est confiné avec son épouse et son fils à la campagne. Parmi ses nombreuses passions, la musique fait partie intégrante de la vie du célèbre cuisinier. Pire encore, celui-ci fait même partie d’un groupe, créé avec quelques-uns de ses amis. Dans celui-ci, il tient le rôle du batteur, et ce n’est pas pour faire des œufs en neige !

Grâce à une vidéo postée sur YouTube, ce samedi 9 mai, le trublion de « Cauchemar en cuisine » montre toute l’étendue de son talent, assis derrière sa batterie. Pour l’occasion, ses acolytes et lui, chacun chez eux, reprenne une chanson de Queen et David Bowie, « Under Pressure ». Avant le début de la chanson, les « Etchebest & Friends » ne manquent pas d’y aller de leur petit message.

« On ne lâche rien, le combat continue », peut-on lire au début du clip.

Une nouvelle corde à l’arc déjà bien fourni de Philippe Etchebest, qui semble définitivement capable de tout faire, hormis la cuisine et la ressuscitation d’établissements en perdition.

Philippe Etchebest fait rire les internautes dans la dernière émission de « Cauchemar en cuisine »

Lorsque la chaîne M6 a décidé de lancer sa version de « Cauchemar en cuisine » en 2011, le public était dubitatif sur le choix de Philippe Etchebest pour reprendre le flambeau de l’anglais Gordon Ramsey. Pourtant, 9 ans plus tard, force est de constater que le basque est définitivement au niveau, et que sa personnalité atypique ravit les téléspectateurs à chaque émission. D’ailleurs, lors du numéro du 28 avril, il s’est une fois de plus illustré pour ses réflexions hilarantes.

  • Dépité devant un restaurateur dépassé, il s’est montré très surpris en apprenant que ce dernier avait 63 ans.
  • Comme il l’a révélé juste après, le cuisinier était persuadé qu’il en avait 10 de plus.
Philippe Etchebest
Source : Le Point

« Vous avez soixante-deux ans, c’est ça ? », demande-t-il. « Soixante-trois ans », lui a répondu Christian, le restaurateur en difficulté. « Putain, je t’en donnais dix de plus ! », a rétorqué aussitôt Philippe Etchebest, sans filtre.

Une chose est sûre, le chef Etchebest n’est pas réputé pour sa langue de bois, et c’est bien justement pour cela qu’on l’aime !


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.