Olivier Delacroix fête ses 56 ans : un parcours semé d’embûches et par plusieurs décès

Vous connaissez sans doute Olivier Delacroix pour son émission de télévision ou encore ses différents passages sur les plateaux.

Olivier Delacroix
Source : capture Instagram @olivier_delacroix__officiel

En effet, a perdu son fils qui était très jeune lors du drame et son père a également perdu la vie. Ces deux pertes ont finalement marqué le quinquagénaire et il a parfois évoqué ce destin tragique lors d’interviews. Il est toujours difficile de se relever dans des situations comme celles-ci, mais il a pu se confier dans un livre qui a été dévoilé en 2014. Olivier Delacroix partage alors son ressenti dans ses écris en mettant en avant ces deux drames.

Olivier Delacroix
Source : capture Instagram @olivier_delacroix__officiel

Olivier Delacroix a plusieurs cordes à son arc

Entre 1987 et 1998, Olivier Delacroix a pu exercer dans le monde de la musique puisqu’il était membre d’un groupe, il était alors le chanteur. Ce dernier a tout de même eu son moment de gloire avec près de 500 concerts réalisés et même quatre albums qui ont pu voir le jour. Olivier Delacroix a tenté de se lancer dans une carrière solo et en 2017, il a également publié un album baptisé Amor. Vous avez aussi pu le croiser lors des émissions de , il est un animateur à succès et il a proposé un programme très sympathique au cours duquel il partait à la rencontre des habitants.

Olivier Delacroix
Source : capture Instagram @olivier_delacroix__officiel
  • Olivier Delacroix a aussi une vraie passion pour le surf, mais il pratique cette discipline comme un loisir apparemment.
  • Dans son livre, il évoque aussi son enfance ainsi que la perte de ses proches qui ont forcément laissé des traces.

De plus, il a parfois pu évoquer ce destin tragique sur des plateaux de télévision et Olivier Delacroix a clairement pu vivre un enfer notamment pour la perte de son enfant.

Le premier fils d’Olivier Delacroix était malade

Le présentateur a eu un premier petit garçon qui aurait perdu la vie à cause d’une malformation cardiaque. Il avait notamment précisé lors d’une interview accordée à Cnews que son petit garçon devrait avoir plus de 17 ans désormais. Pour l’animateur, il a une cicatrice qui ne se refermera peut-être jamais et il faudra alors gérer ce manque jusqu’à la fin de sa vie. Selon lui « il faut gérer ça, sinon vous tombez, c’est terminé ».

Olivier Delacroix
Source : capture Instagram @olivier_delacroix__officiel

Depuis près de 20 ans, il est alors confronté à cette situation forcément difficile et il précise qu’il pourrait désormais se rendre au Parc des Princes le mardi à ses côtés, mais cela n’est pas envisageable. Olivier Delacroix a des propos touchants et bouleversants dans cet entretien puisqu’il fait part de cette peur du vide et de cette pensée qui peut s’inviter plusieurs fois dans votre esprit au cours de la journée. Le plus difficile lorsque vous perdez un proche, c’est finalement faire la liste de tout ce que vous ne pourrez plus ou pas faire avec lui. Cela est valable pour un parent ou un enfant.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.