Koh Lanta 2020 : c’est l’heure de la course d’orientation ! L’épisode de ce soir va être fou…

Ça y est, c'est enfin l'épreuve d'orientation, celle que tout le monde attend ! Ce vendredi 29 mai on saura donc qui va se qualifier pour aller sur les poteaux. L'épisode de ce soir promet donc d'être excellent et plein de suspens...

Les 5 derniers candidats de Koh-Lanta vont s'affronter sur l'orientation
Source : capture Twitter

L’épisode Koh-Lanta de ce soir promet d’être grandiose. C’est enfin la tant attendue épreuve de la course d’orientation qui va être diffusée sur TF1. Animée par Denis Brogniart, l’émission d’aventure rameute de nombreux fans chaque vendredi. Avec l’épisode de la course d’orientation, quelques curieux et ceux qui suivent de loin devraient être devant leurs écrans ce vendredi 29 mai.

Le hashtag #KohLanta est déjà en “top tweet” dans la catégorie France sur le réseau social Twitter. 2645 tweets ont déjà été rédigés avec ce hashtag aujourd’hui. Ce soir, les twittos vont s’en donner à coeur joie ! 

La course d’orientation n’est pas une épreuve comme les autres. En effet, il ne s’agit pas d’avoir de la force ou uniquement du mental. En plus de la chance qui peut entrer en jeu, il faut également savoir se servir d’une boussole, avoir une certaine aisance avec l’orientation, garder toute sa lucidité et penser stratégiquement. Il n’est pas simple de réunir toutes ces compétences, surtout avec la fatigue et la faim que ressentent les aventuriers.

Koh-Lanta : qui de Naoil, Moussa, Inès, Claude et Alexandra va se qualifier pour les poteaux ?

Sur 5 candidats, seuls 3 pourront se qualifier pour les poteaux. Pour rappel, c’est Régis et Eric qui ont quitté l’aventure la semaine dernière. Affamé et épuisé, Eric n’a pas réussi à garder son calme sur l’épreuve des dominos. 

Régis a, quant à lui, été éliminé par ses coéquipiers aux portes de la course d’orientation. C’est Claude qui lui a porté le coup de grâce en dirigeant ses deux votes contre lui. 

Parmi les finalistes qui vont s’affronter sur l’orientation, nous retrouvons donc :

  • Alexandra, la professeur de sport, qui va tout faire pour se qualifier et ne rien lâcher comme sur l’épreuve des paresseux
  • Claude, 3 fois finaliste de Koh-Lanta et ayant déjà remporté une course d’orientation, déterminé à remporter la victoire une nouvelle fois
  • Inès, la dynamique et impétueuse infirmière, qui veut prouver qu’elle n’est pas là par hasard et qu’elle mérite largement sa place
  • Moussa, le sportif de haut niveau qui a déjà fait et qui s’est déjà qualifié suite à l’orientation, plus que jamais motivé à gagner l’épreuve
  • Naoil, la boxeuse au mental d’acier qui est déjà prête à affronter ses adversaires lors de la course d’orientation

Si tous les téléspectateurs rêvent de voir Claude en finale, suivi par Naoil, ils peuvent être déçus. En effet, tout peut arriver ! Dans les extraits que nous offrent TF1, on voit que l’ambiance va être tendue.

Koh-Lanta : les premières minutes de l’émission montrent des tensions…

Par exemple, Moussa et Claude (les deux “héros” ayant déjà fait Koh-Lanta) se retrouvent dans la même zone pour chercher le poignard qui peut leur offrir la victoire. Ils sont donc tendus et souhaitent se débarrasser l’un de l’autre. On entend également Alexandra dire “Arrête de gueuler Claude !”. 

Koh-Lanta : Claude va-t-il remporter l'orientation ?
Source : capture Twitter

Claude n’a pas l’air serein selon ses dires : “Ca m’a gonflé, ça fait deux heures là !”. Inès non plus n’a pas l’air sereine. On voit la belle brune au milieu de la forêt en train de s’énerver et de crier son mécontentement. Elle annonce même : “J’ai envie d’arrêter”. Alexandra, quant à elle, a l’air complètement perdue.

Les autres images montrent une Naoil et un Moussa plus détendus, qui ont l’air de garder leur calme. Etant tous les deux sportifs de haut niveau, peut-être sont-ils habitués à gérer le stress ?

Koh-Lanta : l’épreuve de la course d’orientation est soumise à des règles strictes

En plus du stress, les candidats doivent suivre des règles. Ils ne peuvent évidemment pas faire ce qu’ils veulent. Tout d’abord, ils n’ont pas le droit de déplacer les balises pour ne pas brouiller les pistes devant leurs adversaires.

“Ils ne peuvent pas déplacer les balises afin de ne pas perturber la recherche des autres” a ainsi révélé la Production aux journalistes de TVMag. 

La Production de Koh-Lanta explique les règles de la course d'orientation
Source : capture Twitter

Les aventuriers n’ont évidemment pas le droit de grimper dans les arbres ou de se mettre dans des situations dangereuses pour ne pas se blesser. De toutes façons, les indices et couteaux ne sont ni enterrés, ni mis trop en hauteur. Les candidats doivent également faire attention à ne pas semer les cameramen qui les suivent de partout.

“Ils ont l’obligation de rester au contact des cameramen qui les suivent. Ce sont des techniciens aguerris et sportifs capables de rester en contact permanent avec les aventuriers sur la durée de l’épreuve qui est toujours assez longue.” continue de nous expliquer la production de Koh-Lanta.

En tous cas, on a vraiment hâte de voir l’épisode de ce soir pour enfin savoir qui va arriver sur les poteaux !


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !