Claude (Koh-Lanta) : a-t-il vraiment une chance de remporter la victoire ?

Claude Dartois est l'aventurier par excellence de Koh-Lanta. Il remporte toutes les victoires les unes après les autres. Mais on le sait, les gagnants de Koh-Lanta ne sont pas toujours les plus forts sportivement. Quelles sont les chances de victoire pour Claude ?

Claude va-t-il enfin gagner Koh-Lanta ?
Source : capture Twitter

C’est indéniable, le chauffeur de maître Claude est le chouchou des internautes et il s’illustre par ses performances spectaculaires lors des épreuves de Koh-Lanta. Il a gagné plus de 15 épreuves au total et a raflé autant de récompenses et totems d’immunité.

(Koh-Lanta) : un parcours exemplaire mais jamais de victoire

La semaine dernière, il s’était qualifié sur l’épreuve des dominos, pour le plus grand soulagement des téléspectateurs qui sont persuadés qu’il va réussir la course d’orientation. Qu’on se le dise, Claude a tout d’un gagnant de Koh-Lanta et les fans de l’émissions rêveraient de le voir enfin gagner.

Claude a déjà fait deux autres où il a perdu en finale en 2010 puis en 2012, à chaque fois à cause des votes du jury final. Autant dire qu’il est comme chez lui pendant l’aventure et qu’il ne souffre pas autant de la faim et des épreuves que les autres aventuriers plus novices.

En 2010 au Vietnam, il n’avait récolté qu’un seul vote sur 7. En 2012 au Cambodge, même scénario : 1 vote contre 9. S’il remportait également beaucoup d’épreuves, il ne faisait pas l’unanimité auprès de ses collègues d’aventure. Cette fois-ci, Claude espère fortement pouvoir enfin remporter un Koh-Lanta après trois participations.

Denis Brogniart a récemment expliqué que Claude Dartois était un « Poulidor », expression qui désigne un sportif qui termine régulièrement deuxième. Claude justifie toutes ses défaites par le fait que ses concurrents le pensent responsables de leur élimination.

« Certains membres du jury final vont estimer que vous êtes responsable de leur élimination. Je considère cela comme des votes sanctions, une forme de petite vengeance et une manière pour eux d’avoir le dernier mot. J’ai toujours estimé que chacun était responsable de sa propre élimination.» avait-il alors expliqué.

Koh-Lanta 2020 : peut-être l’année de la victoire pour Claude Dartois !

Est-ce que cette fois-ci, Koh-Lanta 2020 sera la saison de la victoire ? S’il réussit à gagner les poteaux, il sera face à Inès, Alexandra, Naoil ou Moussa. Cette année, Claude a essayé d’éviter les conflits au maximum et de mener des stratégies moins évidentes pour que les aventuriers ne se retournent pas contre lui.

Cependant, il n’a pas pu s’empêcher de tacler Inès sur l’épreuve des sacs. Suite à cette altercation, il a également piégé Régis pour lui donner une leçon en direct de Koh-Lanta. En effet, après lui avoir fait croire qu’il n’inscrirait pas son prénom sur les bulletins de vote, il l’a finalement fait… Le clou du spectacle c’est que Claude avait le droit à deux bulletins de vote qu’il a dédié à Régis.

« Je t’ai montré que je pouvais te manipuler en n’en ayant pas le besoin » lui a-t-il dit avant que le candidat ne parte. S’il l’a fait surtout pour venger Jessica et Teheiura, ce n’était peut-être pas le choix judicieux. En effet, il a peut-être perdu le vote de Régis en agissant de la sorte…

Claude élimine Régis en votant deux fois contre lui
Source : capture Twitter

Koh-Lanta : Et si Claude était en finale ? Nos pronostics de votes

On peut également penser qu’Ahmad ne votera pas pour le chauffeur de maître puisqu’il l’a piégé pendant la réunion des ambassadeurs mais il peut ne pas être rancunier. Pholien était très fort dans les épreuves mais ne s’entendait pas avec Claude, il ne va surement pas voter pour lui sauf s’il vote au mérite et que l’aventurier tombe sur quelqu’un de beaucoup moins fort que lui sur les épreuves. Enfin Charlotte, sortie en même temps que Teheiura, n’était pas fan de Claude car elle pensait être sa cible.

L’aventurier peut cependant s’attendre à une loyauté sans pareille de la part de Jessica, Teheiura et Sam, ceux qui l’admiraient le plus et avec qui il avait de vrais liens. Il pourra sans doute compter sur le vote d’Eric également. En effet, souvenez-vous que Claude lui avait promis son collier d’immunité s’il se qualifiait lors de l’épreuve des dominos.

Ensuite, il reste les aventuriers encore dans le concours : Alexandra, Inès, Moussa et Naoil. Avec eux, tout peut changer car on ne sait pas vraiment comment ils vont voter… cela dépend de qui est en finale avec Claude. Si c’est Naoil, il risque fort bien de perdre car c’est une candidate très appréciée.

Le trio Inès, Moussa et Naoil sont très soudés et n’ont jamais voté contre Claude. Mais si l’un d’entre eux va en finale, il est certain qu’ils resteront une équipe et qu’ils voteront pour leurs amis.

Verdict dans quelques épisodes…


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !