Djédjé Apali disparu : Leïla Bekhti, Jonathan Cohen et autres stars du cinéma français relaient l’annonce… Les internautes s’insurgent contre la police !

La toile est inondée des appels à témoins, concernant la disparition de Djédjé Apali. Sa famille tentait de convaincre la police du sérieux de l’affaire depuis plus d’un an…

Djedje Apali
Source : premiere.fr

L’ Djédjé Apali a été vu pour la dernière fois en octobre 2019, et depuis, plus aucun signe de vie. Malgré les nombreuses démarches de la mère du comédien, c’est ce lundi 2 novembre 2020 que la police a lancé un appel à témoin qui a été largement diffusé sur les réseaux sociaux, aussi bien par des stars du français que par des anonymes.

Un acteur français disparaît, la police réagit 1 an après !

Le monde du cinéma français s’inquiète pour Djédjé Apali. En effet, le procureur de la République a bien voulu que le commissariat de police de Reims diffuse un appel à témoin ce lundi 2 novembre 2020, sur Twitter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leila Bekhti (@leilabekhti) le


C’est de cette manière que l’on a appris que l’acteur de 45 ans d’origine guadeloupéenne est porté disparu depuis une année. Notons qu’il a tourné dans de nombreux films, aussi bien au cinéma, que dans des séries, des téléfilms ou le théâtre. Il a par exemple été la tête d’affiche du film Gang des Antillais. Ses derniers films remontent à 2019, avec la série française Les rivières pourpres et le Un mundo prohibido.

Il semblerait que Djédjé Apali a été vu la dernière fois au mois d’octobre 2019. L’acteur vit à Reims depuis 7 ans même s’il vient régulièrement à . La mère de Djédjé Apali a passé des mois à essayer d’alerter la police sans résultat. Ce n’est qu’en juillet 2020 que les forces de l’ordre ont consenti à ouvrir une enquête pour disparition inquiétante.

La famille de Djédjé Apali en colère mais soulagée d’être enfin prise au sérieux !

Joëlle, La sœur de Djédjé Apali a confié à un média guadeloupéen : « Mon état d’esprit ? C’est qu’il est arrivé quelque chose, oui bien sûr, quelque chose de grave. » Notons que la mère de Djédjé Apali avait voulu porter plainte, mais la police l’en a dissuadé, parce que ce dernier est un adulte, qui est peut-être parti de son plein gré.

Cependant, à la fin du 1er confinement, cette dernière s’est rendue dans la demeure de son fils. Elle a alors découvert tous les papiers importants de Djédjé Apali, sauf son passeport. Il y avait donc : « carte d’identité, carte vitale, carte d’allocations familiales, permis de conduire et un petit porte-monnaie avec un peu plus de 20 euros dedans. »

Joëlle a réussi à contacter Rebecca Valentine Marival, avec l’aide du réalisateur Jean-Claude Barny. Il semble que c’est la dernière personne à avoir vu Djédjé Apali et cela datait d’octobre 2019. Ils se seraient croisés à la gare de l’Est à Paris : « Elle est formelle, il avait un costume qui sortait du pressing à la main, avec une valise. Il a pris le temps d’échanger quelques mots avec elle avant de la laisser parce qu’il était pressé. Il devait prendre son train pour rentrer chez lui à Reims »

Aujourd’hui, la famille est toujours inquiète, mais soulagée qu’une enquête ait enfin été ouverte. Toutefois, il reste quand même de la colère, puisque la sœur de Djédjé Apali  déplore le manque de réactivité de la police.

Des appels à témoins relayés par des personnalités du cinéma et des anonymes

Il n’y a pas que la famille de Djédjé Apali qui s’inquiète pour lui. Dans la grande famille du cinéma français, de nombreuses personnalités ont relayé l’appel à témoins diffusé par les forces de l’ordre de la ville de Reims. Parmi eux, il y a Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Jonathan Cohen, ou encore, .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jonathancohens le


Tous ont publié l’information dans leurs stories sur Instagram. Il en a été de même pour de nombreuses personnes anonymes, ce qui fait que le post a déjà circulé plus de 4000 fois.

Sur les réseaux sociaux, des internautes s’insurgent contre la police de Reims : « “Vous avez foutu quoi pendant un an ?”, “Mieux vaut tard que jamais, mais bon…”, “Il y a un an ? Mais put*** vous avez honte de rien”, “Octobre 2019 ? Ça va la police ?”, “Il est temps”. »

Quoiqu’il en soit, vivement que l’acteur n’ait rien de grave afin que sa famille soit soulagée.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.