Héritage de Johnny Hallyday : coup de théâtre, David Hallyday renonce à la succession !

Serions-nous en train de voir le bout de la guerre familiale qui déchire le clan Hallyday depuis la mort de Johnny ? C’est ce que laisse entendre la décision prise par son fils, David Hallyday, qui vient de renoncer officiellement ce vendredi 31 juillet « à la succession de son père, Jean-Philippe Smet«  selon Le Figaro.

Son avocat, Pierre-Jean Douvier, l’a confirmé en exclusivité hier : son client n’a pas souhaité recevoir et n’a rien reçu « que ce soit financièrement ou patrimonialement. Il n’a même pas reçu d’objets symboliques« .

Deux exigences à respecter en contrepartie

Ce rebondissement n’est pas une surprise ; il y a quelques jours, et toujours selon Le Figaro, avait déjà affirmé qu’il se « désistait » de toute action en justice après « l’accord définitif » trouvé entre Laura Smet et la veuve du rocker, Laeticia Hallyday.

C’est cette dernière qui l’a annoncé, « prématurément » selon l’intéressée. « Cet aboutissement est conforme aux engagements que avait pris puisqu’il a la garantie que ses trois sœurs sont désormais protégées et la mémoire de son père respectée« , ajoute Pierre-Jean Douvier. Si rien ne garantit qu’il n’y aura pas d’autres coups de théâtre dans le conflit, il semblerait néanmoins qu’il s’en tiendra à l’écart.

https://www.instagram.com/p/BzLCzOQpmDi/

David règle ses comptes avec Laeticia

Laeticia Hallyday avait confié dans Paris Match que l’héritage de la rockstar, décédée en décembre 2017, était « du patrimoine, peu de trésorerie et beaucoup de dettes« . Si ne faisait pas partie de l’accord, il n’a pas hésité à remettre sa belle-mère à sa place.

https://www.instagram.com/p/CABMvlaATCx/

En effet, toujours selon son avocat, « Laeticia Hallyday a annoncé par la presse lui avoir proposé les droits d’artistes interprète de l’album Sang pour Sang et du titre Cadillac« . Le hic, c’est que David est « déjà auteur-compositeur de cet album et de ce titre« . « Les droits éditoriaux appartiennent à Universal, qui ne l’a pas contacté pour un tel don« , confirme Pierre-Jean Douvier. Cette passe d’armes pourrait être la dernière entre les deux intéressés.

De nouveaux projets

Après tous ces conflits dans la bataille à la succession qui a déchiré le clan Hallyday, David veut passer à autre chose. Quand il dit vouloir tourner la page, cela concerne les causes dans lesquelles il croit et sa propre famille.

Les coups bas lui ont fait relativiser ce qui était vraiment important dans sa vie : « se consacrer totalement à sa famille, sa passion la musique, ses futurs projets et deux causes qui lui sont chères depuis longtemps : la protection animale et celle environnementale« . Il ne reste plus qu’à espérer que l’accord entre Laeticia Hallyday et Laura Smet leur permettra de trouver, elles aussi, une fin heureuse.

https://www.instagram.com/p/B5vO–4IrDK/

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Héritage de Johnny Hallyday : coup de théâtre, David Hallyday renonce à la succession !