Cyril Hanouna : la guerre est déclarée avec François Viot !

La France est déconfinée depuis le 11 mai, et la plupart des émissions de télévision ont pu reprendre leur cours. C'est le cas de TPMP, qui est revenu lundi dernier dans un nouveau format. À peine quelques jours plus tard, Cyril Hanouna fait déjà polémique.

Cyril Hanouna
Source : Ozap

L’animateur de n’est plus à un scandale près. Il faut dire que depuis la création de son émission, il s’est mis de nombreuses personnes à dos.

On aurait pu penser qu’il se serait calmé après le confinement, mais ce n’est pas du tout le cas. Le présentateur de s’en prend aujourd’hui violemment à son ancien chroniqueur, . Entre les deux hommes, la guerre est définitivement déclarée, puisque chacun y va de ses révélations. Une ambiance détestable qui fait beaucoup jaser sur les réseaux sociaux.

TPMP
Source : Mce

réplique aux critiques de François Viot

Pour faire face aux conséquences du coronavirus et à l’après-confinement, Cyril Hanouna a lancé un nouveau concept de TPMP. Dans un plateau plus petit, puisqu’il n’y a plus de public, le chef de file accueille sa bande dans ce nouveau programme intitulé « C que du kiff ». Comme dans « Touche pas à mon poste », les chroniqueurs et lui débattent de l’actualité, entre deux activités hilarantes. Les fans peuvent se rassurer, Cyril Hanouna n’a rien perdu de sa répartie légendaire ces dernières semaines.

L’énergumène de C8 a pu le prouver lorsqu’il s’en est pris à son ancien chroniqueur, François Viot. Ce dernier n’a pas hésité à s’en prendre à l’émission et au présentateur, dans des déclarations faites à « TV Mag » début mai. Manifestement, l’homme n’a pas aimé son expérience dans l’émission, et il le fait savoir.

Sans surprise, Cyril Hanouna n’a pas trop apprécié les propos tenus dans la presse. Alors que Kelly Vedovelli et Gilles Verdez avaient déjà réglé leur compte avec leur ex-collègue, c’est au tour de Baba d’y aller de sa petite blague. Sans trop vouloir s’attarder, car il ne voulait pas pourrir l’ambiance, l’animateur a profité d’une intervention de Valérie Bénaïm pour rebondir sur le sujet.

François Viot
Source : C8

En effet, la chroniqueuse évoquait Jean-Jacques Goldman et sa réponse à la vidéo de la commune de Saint-Viaud, quand son patron a jugé bon de faire de l’humour. En entendant le mot « Viaud », celui-ci s’est exclamé « On en profite pour embrasser François ! », tout en pointant le ciel du doigt pour indiquer qu’il reposait en paix.

Sur le plateau, toute la bande a ri de bon cœur, surtout Isabelle Morini-Bosc, qui a eu bien du mal à reprendre son sérieux. Une chose est sûre, François Viot risque de ne pas apprécier !

Les reproches de François Viot à Cyril Hanouna

Plus les saisons ont passé, plus Cyril Hanouna s’est fait d’ennemis, parfois même dans son propre camp. Par exemple, on l’a longtemps dit fâché avec Enora Malagré, suite au départ de celle-ci. Même rumeur avec l’ancien spécialiste des médias, Thierry Moreau. Visiblement, l’animateur ne fait pas toujours l’unanimité, et c’est à nouveau le cas avec François Viot.

L’homme était pourtant depuis le début dans l’aventure TPMP, et sa relation avec son patron paraissait plutôt bonne. Mais les apparences peuvent être trompeuses, et les téléspectateurs s’en sont aperçus début mai. Au cours d’un entretien avec le magazine « TV Mag », François Viot s’est montré très amer après son expérience dans l’émission. Il semble ne pas retenir grand-chose de positif de toutes ces années.

  • D’après ses déclarations, Cyril Hanouna n’a pas tenu les promesses qu’il lui avait faites.
  • L’expert des médias devait faire plus d’analyses que durant les saisons précédentes.
  • Malheureusement, dès la première émission, il a dû se déguiser en Britney Spears et faire le clown une nouvelle fois.

Très remonté, François Viot confie que s’il aime l’humour et la déconnade, il y a tout de même des limites à ne pas dépasser.

Cyril Hanouna
Source : Sudinfo

« J’aime bien la déconnade et je n’étais pas le dernier à me déguiser par le passé dans Touche pas à mon poste. Mais là je trouve que c’est de l’humiliation et j’ai passé l’âge de faire le pot de fleurs. » s’exclame l’ancien chroniqueur très en colère.

Pire encore, selon lui, l’ambiance est exécrable en coulisse entre les chroniqueurs. Chacun essayerait de tirer les projecteurs sur soi, et il avait la boule au ventre dès qu’il rentrait dans le studio. On comprend pourquoi Cyril Hanouna n’aime pas trop toutes ces révélations !


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.