Cyril Hanouna rate son retour avec sa nouvelle émission C que du kif, audiences désastreuses !

L’émission TPMP a été reléguée aux oubliettes puisqu’elle a été remplacée par Ce soir chez Baba puis C que du kif, mais Cyril Hanouna ne convainc pas.

Cyril Hanouna
Source : capture YouTube

Le trublion de la télévision avait habitué les chaînes, les concurrents et les Français à des audiences incroyables avec Touche Pas à Mon Poste. Il avait donc utilisé à bon escient sa notoriété notamment pour décliner son concept avec Balance Ton Post ou encore la Grande Darka et même la Grosse Rigolade. Le confinement a cassé toute sa stratégie, mais il a tout de même pu rebondir avec Ce soir chez Baba et les téléspectateurs ont rapidement décroché. Alors que les audiences n’étaient pas celles escomptées, il a décidé de revenir sur le 11 Mai dernier avec C que du kif alors que TPMP sera disponible en Septembre prochain.

Cyril Hanouna n’arrive pas à détrôner Quotidien

Pendant le confinement, Yann Bathès a pris une part de marché et Cyril Hanouna a eu des difficultés pour tenir la barque. Le présentateur de Touche pas à mon poste a tout de même le mérite de rebondir à chaque fois face à l’adversité. Lorsque le confinement a été validé, il a pris chez lui tout le matériel pour diffuser rapidement une émission, le but étant de divertir le plus les Français. Le contenu et le format n’ont pas comblé les attentes, mais le présentateur a de la ressource. Il a proposé donc dès le 11 Mai un plateau très coloré avec des airs de vacances pour tenter de renouer avec les audiences d’antan.

  • Malheureusement, il avait redoublé d’efforts pour tenter de combler les attentes de chacun, mais le succès est loin.
  • Cyril Hanouna a même pris les chroniqueurs les plus emblématiques en essayant de renouer avec le format de TPMP sans pour autant proposer cette émission.>/li>
  • Les débuts sont alors assez difficile puisque moins de 800 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous.
  • La part de marché est donc inférieure à 3 %, cela permet toutefois à Quotidien de prendre le large.
  • L’émission permet même d’atteindre 5 % pour les moins de 50 ans, cela montre que Yann Barthès a du potentiel.

Pendant le confinement, il n’a pas fait le choix de Cyril Hanouna en délocalisant l’émission chez lui. Il est resté sur le plateau avec le strict minimum, une régie et quelques intervenants tout en respectant les consignes sanitaires. La dynamique est donc au rendez-vous pour Quotidien qui ne cesse de creuser l’écart avec les déclinaisons de TPMP.

Une petite baisse de régime pour C que du kif

Nous pourrions penser que les Français peuvent désormais sortir et vaquer à leurs occupations puisque le confinement n’est plus d’actualité. Alors que Didier Raoult a précisé que le virus était sur le point de s’arrêter en France, il est possible d’envisager un retour à la normale dans les prochaines semaines, mais Cyril Hanouna est face à un dilemme, car comment renouer avec le succès ? Pourtant, la première émission se démarquait de Ce chez chez Baba et on retrouvait finalement la dynamique de TPMP sur un nouveau plateau, avec des sujets intéressants et des chroniqueurs présents physiquement.

C que du kif

Il était assez laborieux de regarder une émission avec un duplex, des connexions de mauvaise qualité, des temps de latence. La fluidité n’étant pas au rendez-vous, il était finalement normal que les Français puissent se lasser, car il n’était pas agréable de regarder un tel programme. Avec C que du kif, Cyril Hanouna renoue pourtant avec ce qu’il s’est faire à savoir une émission rythmée par les darkas et des interventions intéressantes. Par exemple, Mardi il a pu avoir en exclusivité Nathalie Marquay qui a décidé de s’exprimer concernant le non-retour de son époux à la télévision avant le mois de Juin.

Cyril Hanouna s’offre donc 657 000 téléspectateurs en première partie, cela représente moins de 3 % de part de marché avant 20h45. Par rapport à lundi, il y a même une baisse de 0.1 point. Il faudra désormais attendre pour savoir si le présentateur peut revenir avec les audiences d’antan et comme ce fut le cas pour Ce soir chez Baba, il y a de grandes chances pour qu’il adapte finalement le format à chaque fois pour combler les attentes des Français. Par contre, l’amorce Darka n’a pas trouvé son public avec 375 000 personnes seulement.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.