Florence Foresti et Cyril Hanouna : la hache de guerre n’est pas enterrée

Rien ne va plus entre l'animateur star de C8 et l'humoriste préférée des français depuis la cérémonie des césars.

Cyril Hanouna
Source : Non Stop People

La cérémonie des césars qui s’est déroulée en 2020 aura été au coeur de l’actualité médiatique. Roman Polanski a été nommé à plusieurs reprises pour son long métrage J’accuse. Or, le metteur en scène est toujours recherché par Interpol pour avoir drogué et violé une adolescente dans les années 70 aux États Unis.

A l’époque, le réalisateur du Pianiste s’était réfugié en France, alors qu’un nouveau procès devait avoir lieu le concernant. Mais comme plusieurs autres États, la France refuse l’extradition de ses citoyens et a de cette manière annoncé que Roman Polanski ne sera pas renvoyé sur le nouveau continent.

Cyril Hanouna anime ce soir chez Baba mais veut reprendre TPMP
Source : Voici

Débat Polanski : séparer l’homme de l’artiste ?

Depuis, c’est en toute impunité que le metteur en scène réalise des films. La plupart ont été des succès publics et critiques et Roman Polanski a même reçu plusieurs oscars. Il n’a cependant pas pu se rendre à la cérémonie puisqu’il est recherché par les polices américaines.

Mais alors qu’il avait (un peu) fait oublier ces sordides histoires de son passé, il est devenu à nouveau la cible numéro depuis l’affaire Weinstein et le développement des mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc. Soudain, il est devenu inconcevable pour une bonne partie des citoyens que le réalisateur ne soit pas jugé pour ses crimes et continue à travailler.

Pour d’autres, il faut savoir séparer l’homme de l’artiste. De nombreuses personnalités ont marqué l’Histoire de l’Art malgré des comportements déviants en société, alors pourquoi n’en serait-il pas de même pour Roman Polanski ? Un débat qui a secoué la société pendant de longues semaines, jusqu’à la soirée des césars. 

Foresti
Source : Instagram (@madameforesti)

n’a pas conclu les Césars : un crime pour

Lors de la cérémonie des césars, le film J’accuse est reparti avec plusieurs prix. Et surtout, Roman Polanski en a reçu deux personnels : meilleur scénario adapté et meilleur réalisateur. Trop c’est trop pour de nombreuses personnes, dont certaines présentes dans la salle. 

L’actrice Adèle Haenel qui s’était confiée quelques semaines auparavant sur les agressions sexuelles dont elle a été victime lors de son premier tournage a quitté la salle, furieuse. « Vive la pédophilie » chantait-elle en sortant, comme pour faire remarquer d’autant plus le scandale que représente deux tels prix.

Roman Polanski avait préféré ne pas venir à la cérémonie pour ne pas envenimer la situation, tout comme les acteurs du film J’accuse qui n’avaient d’ailleurs pas assuré la promotion du film. De son côté, Florence Foresti n’est pas revenue sur scène pour conclure les Césars comme il est d’usage.

La famille de Cyril Hanouna a-t-elle contracté le coronavirus ?
Source : Barbanews

Florence Foresti s’en prend à Polanski et…Patrick Bruel

Dans son émission de débats Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna est revenu en détail sur la cérémonie des césars. Mais les téléspectateurs ont été choqués de constater que l’animateur a préféré s’en prendre à Florence Foresti, plutôt que de mettre en lumière les récompenses reçues par Roman Polanski.

Pour Cyril Hanouna, le fait de ne pas conclure la cérémonie est une erreur. Il considère que Florence Foresti a été grassement payée (il a révélé son salaire, inexact d’après l’humoriste) et que compte tenu de cela, elle aurait du, comme il est coutume, revenir sur scène. Pire, celle qui a déclaré ne pas vouloir se marier à nouveau s’en est prise à Patrick Bruel, ami du présentateur de C8.

Elle est en effet revenue sur les rumeurs qui tournent autour du chanteur et acteur. Celui-ci aurait agressé sexuellement plusieurs masseuses. Des rumeurs qui ont fait grand bruit à l’époque. Mais pour Cyril Hanouna, Florence Foresti n’aurait jamais du en parler. Il reproche également à l’humoriste d’avoir toujours refusé de participer à ses émissions. Il s’agirait donc de cela ? D’un problème d’égo ?

Florence Foresti rigole dans Quotidien au sujet de Touche pas à mon poste

Invitée à prendre la parole dans Quotidien depuis son domicile, Florence Foresti a assuré qu’elle regardait l’émission de Yann Barthès tous les soirs. Mais sa télévision montre qu’elle regarde en réalité Allo Baba, l’émission qu’anime Cyril Hanouna pendant le confinement. 

Un manière drôle de revenir sur les différents et la concurrence qui existent entre les deux émissions. Cependant, n’allez pas croire qu’il s’agit là d’une déclaration de paix. Florence Foresti avait sèchement répondu à Cyril Hanouna suite à ses déclarations et celui-ci avait déclaré qu’il ne l’inviterait plus. Ambiance.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.