Benjamin Castaldi révèle une anecdote écoeurante de son passé de restaurateur

L'animateur de l'émission raconte une de ses expériences de l'époque où il était patron de restaurant.

benjamin castaldi
(source : Twitter @NonStopPeople)

Autour de la table de Touche Pas à Mon Poste, est sans doute celui qui a le moins la langue de sa poche. Depuis son départ de TF1 pour C8, ses prises de position sont souvent très reprises dans les médias et quelques une des polémiques de l’émission le mettent en protagoniste.

https://www.youtube.com/watch?v=uWzuPAUrZmI

C’était notamment le cas au moment de l’affaire Mennel où il avait vivement été pris à partie sur les réseaux sociaux et l’on se suivent de la passe d’armes qu’il a échangé avec Agathe Auproux.
Cette fois-ci c’est pour un sujet à priori moins grave que Benjamin Castaldi a provoqué une certain étonnement. Dans l’émission Ce Soir chez Baba qui remplace TPMP depuis le début du confinement, l’ancien présentateur de Secret Story a évoqué, depuis chez lui, une expérience qui date du moment où il tenait un restaurant.

Dans l’émission du 6 mai, les chroniqueurs de Cyril Hanouna revenaient sur un numéro de ’90 Enquêtes  : Arnaques en cuisine : des poubelles dans nos assiettes’  diffusé sur la chaîne TMC. De quoi en faire saliver plus d’un mais l’équipe de Cyril Hanouna avait visiblement des histoires encore plus écoeurantes à raconter.
En effet, Benjamin Castaldi, qui a été patron de plusieurs restaurants dans sa carrière, a été particulièrement bavard sur le sujet. L’homme de 50 ans est revenu sur un des restaurants de livraisons à domicile qu’il possédait.

‘Quand on avait du poulet un peu vert, on le passait au vinaigre blanc. Le poulet devient alors tout blanc, il ne sent plus mauvais et on peut le servir aux gens.’

 

tpmp
(source : capture C8)

Le présentateur de C8 a tout de même tempéré cette déclaration en expliquant que ‘c’était honteux de faire ça’ avant d’affirmer qu’il s’agissait d’une anecdote qui avait déjà quelques années derrière elle.

Mais Benjamin Castaldi n’a pas été le seul de l’émission a raconté une histoire tout aussi appétissante. Comme beaucoup d’entre nous, Valérie Benaïm a confié avoir vu un rat sortir d’une cuisine d’un restaurant. Un autre chroniqueur régulier de l’émission Raymond a lui expliqué avoir retrouvé une dent dans un de ses plats un jour au restaurant. Le livreur a d’ailleurs bien précisé ‘qu’elle venait d’être arrachée’


Ces restaurants et ces pratiques peuvent être dangereuses et en cas de contrôle, le restaurateur peut risquer un simple avertissement jusqu’à un PV voir à la fermeture de son établissement.

Il en a marre qu’on critique son père

Cette petite anecdote est arrivée alors quelques jours auparavant, Benjamin Castaldi avait vivement réagi à propos de son père. Il a répondu à un téléspectateur qui ne comprenait pas pourquoi il se plaignait de la situation financière de Jean-Pierre Castaldi. En effet, en raison du Coronavirus, l’arrêt des activités a conduit beaucoup de Français vers le chômage partiel.

jean pierre castaldi
(source : Instagram @b_castaldi)

Cyril Hanouna avait tenu à évoquer le statut des intermittents du spectacle, particulièrement touchés dans leur portefeuille. Le père de Benjamin Jean-Pierre est à 75 ans encore comédien et de ce fait concerné par la fermeture des sales de théâtre. Il a donc subi une perte de salaire considérable depuis deux mois. Mais un téléspectateurs de l’émission ne l’entendait pas de cette oreille. Selon lui, Jean-Pierre Castaldi gagnerait bien sa vie et ne serait rien de plus qu’un flambeur. Une accusation que Benjamin Castaldi n’a pas du tout apprécié. S’il n’avait d’abord pas souhaité rétorqué, il a tout de même répondu sèchement à ce téléspectateur.

‘Sur 100 comédiens, vous en avez 5 qui gagnent très bien leur vie. On parle d’un ou deux millions. Après, vous en avez une petite vingtaine qui gagnent correctement leur vie. […] Vous allez dire que c’est un choix, mais arrêtez de penser que les gens qui sont devant les caméras ou derrière sont blindés. Beaucoup ne gagnent pas des milliers, certains font ça par passion, parfois ça fonctionne, ce sont des stars. Mais pour une star, il y a 10 000 personnes qui n’ont pas à manger à la fin du mois’

Benjamin Castaldi a longtemps été la cible d’attaques en raison de sa famille. Si son père est donc Jean-Pierre Castaldi, sa mère n’est autre que Catherine Allégret, fille de Simone Signoret et Yves Allégret.

Elle a notamment grandi avec le père adoptif de sa mère, le chanteur Yves Montand.


Yassine Khelfa

Yassine Khelfa

Journaliste professionnel, j'aime écrire un point c'est tout.