McFly et Carlito : au cœur d’une énorme polémique, le duo est attaqué par un restaurateur !

Même s’ils font partie des vidéastes préférés sur la plateforme Youtube, ils n'en sont pas moins à l'abri des polémiques, comme avec leur dernière vidéo.

Mcfly et Carlito
Source : La boutique de McFly et Carlito

Tout le monde ou presque connaît le duo de youtubeurs . Véritables idoles de la jeunesse, ils font les belles heures de depuis plusieurs années.

Jamais en manque d’idées lorsqu’il s’agit de faire rire leurs abonnés, David Coscas et Raphaël Carlier, de leurs vrais noms, comptent un sacré nombre de vidéos à leur actif.

De défis intellectuels et physiques en tous genres, aux pièces de théâtre improvisées, rien ne les arrête, pour le plus grand bonheur de leurs fans.

Mcfly et Carlito
Source : Nord Eclair

La dernière de McFly et Carlito fait polémique

Le dimanche 21 juin dernier, les youtubeurs McFly et Carlito publiaient une nouvelle vidéo particulièrement plébiscitée sur leur chaîne.

En compagnie de l’humoriste Jonathan Cohen, le trio épluchait les avis laissés par Carlito sur la plateforme TripAdvisor.

Il faut dire qu’il y avait de la matière pour rire, tant les commentaires du fils de Guy Carlier étaient tous plus drôles les uns que les autres.

Malheureusement, certains d’entre eux étaient négatifs envers les établissements concernés, ce qui n’a pas manqué d’inspirer quelques bonnes blagues à Jonathan Cohen. Parmi ces derniers, Carlito se plaignait d’un établissement du sud de la France, dans lequel il aurait vécu quelques mésaventures.

Service extrêmement lent, charcuterie trop grasse ou encore serveur de mauvaise foi, la liste des défauts rapportés par le jeune homme était relativement longue.

Sous le commentaire de Raphaël Carlier, le propriétaire du restaurant en question avait pris la peine de répondre, sans même que le youtubeur s’en aperçoive avant. Dans ce message, le patron se montrait plutôt virulent accusant le témoignage d’être « un tissu de sottises diffamatoires et irrespectueuses ».

Cette histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter sur les fans du célèbre duo, qui se sont empressés d’aller laisser des commentaires négatifs sur la page du restaurant.

Les fans de McFly et Carlito dépassent les bornes

Alors que Jonathan Cohen s’étonnait de la réponse agressive du propriétaire, il semblerait que celle-ci n’ait pas été du goût des abonnés de McFly et Carlito.

Mcfly et Carlito
Source : Dexerto
  • Comme le nom d’utilisateur de Raphaël Carlier sur TripAdvisor n’était pas flouté, les fans ont très vite pu remonter la piste du restaurant concerné.
  • La page de l’établissement s’est donc retrouvée noyée sous une pluie de commentaires négatifs, alors même que les abonnés n’y ont jamais mis les pieds.
  • Pour argumenter leur message, certains n’hésitaient pas à reprendre des points abordés par Carlito, comme le gras dans la charcuterie.

Interpellé par tous ces messages inhabituels, le propriétaire du restaurant n’a pas tardé à vouloir piéger l’un des utilisateurs en lui soutirant quelques informations.

« Bonsoir, pourriez-vous préciser à tous les internautes quand vous êtes venus et ce que vous avez mangé ? Juste pour vérifier la véracité de ce que vous avancez », a-t-il demandé.

Comme on pouvait s’en douter, la personne en question n’a pas donné suite à cette demande.

Le restaurateur au cœur de la polémique s’énerve sur Facebook

Alors que l’on sort tout juste d’une période difficile pour tous les restaurateurs, cette mauvaise publicité ne tombe pas vraiment à point nommé pour l’établissement dont parlait Carlito.

Malycan Facebook
Source : capture d’écran postée sur la page Facebook du restaurant Malycan

Sur la page Facebook du restaurant, le Malycan à Draguignan, le propriétaire a fait savoir tout son mécontentement, notamment vis-à-vis de la plateforme TripAdvisor.

Ce dernier semble l’avoir sollicité pour qu’elle retire les messages frauduleux de sa page, mais sans succès, puisqu’il confirme qu’ils n’ont donné aucune suite à ses alertes.

« TripAdvisor fait la sourde oreille en ne donnant aucune suite à nos messages d’alerte. Nous faisons l’objet d’un mauvais canular ou de manipulation en vue de nous nuire. Tous ces avis frauduleux sont FAUX et DIFFAMATOIRES » écrit-il sur sa page.

Captures d’écran à l’appui, l’homme est visiblement très en colère, d’autant plus qu’il a reçu de nombreuses menaces et insultes par messages privés.

Pour le moment, ni David Coscas ni Raphaël Carlier ne se sont manifestés sur les à ce sujet. Espérons qu’ils sauront trouver une solution pour mettre fin à cette mésaventure bien malvenue.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.