Affaire Conclue : Sophie Davant choque les téléspectateurs avec un gros tacle pour sa coiffeuse !

Alors que les conditions de tournage sur les plateaux de télévision sont très compliquées dans cette période si particulière, l’animatrice Sophie Davant a choqué les fans de l’émission !

Sophie Davant est enfin de retour avec le tournage d'Affaire conclue !
Source : capture Twitter

: des conditions de tournage difficiles pour et son équipe de tournage !

Alors que l’animatrice d’Affaire Conclue est de retour à l’antenne avec de nouveaux épisodes de son émission phare Affaire Conclue, les téléspectateurs sont tombés de leur chaise hier quand ils ont vu la réaction de l’animatrice Sophie Davant dans sa story Instagram ! En effet, l’animatrice a fait une réflexion à sa coiffeuse qui n’est pas passée inaperçue et à très juste titre. Les téléspectateurs ont d’ailleurs été très nombreux à réagir sur les réseaux sociaux hier dans la journée après la diffusion de la story. Les conditions de tournage sont en effet très compliquées pour les animateurs de télévision mais aussi pour les équipes de tournage.

On a vu par exemple il y a peu de temps les coulisses de l’émission des 12 Coups de Midi animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1, et le moins que l’on puisse dire c’est que cela fait froid dans le dos ! Avec un plateau qui résonne très fort, pas de public, le port du masque de rigueur pour toute l’équipe : certains téléspectateurs se sont demandés si l’émission n’était pas tournée dans un hôpital avec beaucoup de plaisanterie !

L’animateur a d’ailleurs pris la parole à ce sujet et s’est confié sur les difficultés de tournage : il a en effet dû faire une journée de 9 heures du matin jusqu’à minuit, des conditions de travail très difficiles que certaines françaises et français seraient alors très loin d’accepter ! Mais concernant Affaire Conclue, on imagine également que de nombreuses mesures sanitaires sont prises pour que l’émission se déroule dans les meilleures conditions. Et c’est en effet ce qui devrait être le cas comme l’a révélé la remarque de Sophie Davant à sa coiffeuse, qui a beaucoup fait réagir sur le web…

Affaire Conclue : la coiffeuse de Sophie Davant se fait recadrer, comment va-t-elle réagir ?

En effet, pour lutter contre la crise sanitaire du coronavirus, les équipes de tournage portent très souvent des masques de protection pour éviter toute contamination.

Affaire Conclue
Source : Instagram

Mais dans la story Instagram qui a été diffusée hier, mardi 2 juin, sur France 2, il semblerait que la coiffeuse de Sophie Davant ait tout simplement oublié de mettre son masque de protection ! Un petit oubli qui peut paraître très anodin mais qui est très important dans le contexte actuel où le coronavirus fait encore des victimes en France. Pour autant, l’animatrice Sophie Davant n’a pas hésité une seconde à rappeler à l’ordre sa coiffeuse, elle qui tient à faire respecter les règles du gouvernement d’Edouard Philippe !

D’autres mesures ont été prises dans l’émission Affaire Conclue, comme l’a souligné Sophie Davant lors de la reprise de l’émission le 29 mai dernier. Elle expliquait en effet que les distances entre les personnes était plus grandes, que le gel hydroalcoolique était bien mis à disposition de toutes et tous, et que les poignées de main étaient maintenant tout simplement interdites. Mais une des règles principales sur lequel le premier ministre a communiqué, c’est avant tout le port du masque de protection !

Affaire Conclue
Source : Instagram

Dans une vidéo publiée sur le réseau social Instagram, on a pu voir Patricia Casini-Vitalis, commissaire priseur dans l’émission, discuter avec sa coiffeuse Magali. Et Sophie Davant va être choquée : sa coiffeuse fait pendouiller son masque à l’oreille et ne le porte pas ! Ne voulant pas paraître trop méchante avec sa collègue, Sophie Davant va lui demander s’il s’agit d’une nouvelle façon de porter le masque de protection, mais on imagine que derrière cette remarque de l’animatrice se trouvait une inquiétude : en effet, que se passerait-il si une des deux protagoniste était infectée par le coronavirus sans le savoir ? Ce serait un risque pris qui pourrait coûter cher à l’équipe et à l’émission Affaire Conclue !

Affaire Conclue
Source : Instagram

C’est alors que sa collègue coiffeuse va lui répondre qu’elle n’entend pas bien son interlocutrice quand elle porte son masque, mais Sophie Davant va lui demander de le porter à nouveau !


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.