Sophie Davant (Affaire conclue) : Pierre-Jean Chalençon la défend contre les critiques des internautes et pousse un coup de gueule !

Dans l'émission de Sam Zirah sur Youtube, Pierre-Jean Chalençon prend la défense de l'animatrice Sophie Davant. Cette dernière est régulièrement critiquée sur les réseaux sociaux et il ne comprend pas pourquoi.

Pierre-Jean Chalençon défend Sophie Davant
Source : capture Twitter

est la présentatrice de l’émission d’enchères de France 2 « Affaire conclue » depuis sa première diffusion en 2017. Si le programme est très suivi par les téléspectateurs, ces derniers ne semblent pas apprécier l’animatrice de 57 ans.

Sophie Davant anime Affaire Conclue sur France 2
Source : capture Twitter

Assez discrète sur sa vie privée et sur sa façon de voir les critiques sur les réseaux sociaux, c’est qui parle d’elle lors d’une interview menée par Sam Zirah.

Pierre-Jean Chalençon (Affaire conclue) : qui est-il ?

Pierre-Jean Chalençon côtoie régulièrement Sophie Davant puisqu’il est également présent dans « Affaire conclue » où il occupe le rôle d’acheteur. Dans la vie, il est collectionneur d’objets et se passionne notamment pour Napoléon Bonaparte. Il possède la plus grande collection du monde d’objets ayant appartenu à Napoléon Bonaparte et est actuellement le propriétaire du Palais Vivienne à Paris.

Côté télévision, il est notamment connu pour tourner dans « Affaire conclue » mais il a également souhaité intégrer l’équipe de TPMP aux côtés de Cyril Hanouna. C’est notamment sur le plateau de Touche pas à mon poste qu’il a fait son coming out en révélant qu’il était bisexuel.

Malheureusement pour lui, il a rapidement été écarté du programme car, d’après Cyril Hanouna, France 2 souhaitait qu’il se concentre sur « Affair conclue ». En janvier 2020, il a gagné sa place au sein des Grosses Têtes sur RTL.

Sophie Davant : Pierre-Jean Chalençon prend sa défense !

Aujourd’hui, Pierre-Jean Chalençon est fier de travailler aux côtés de Sophie Davant sur France 2 mais il ne comprend pas pourquoi elle est la cible de tant de commentaires haineux. Plutôt apprécié sur la toile, il aimerait que sa collaboratrice soit aussi mise en avant que lui sur les réseaux sociaux.

L’expert s’est ainsi confié à Sam Zirah dans « En toute intimité », programme diffusé sur Youtube. Il n’a pas hésité à prendre la défense de sa collaboratrice et amie, Sophie Davant.

Sam Zirah entre tout de suite dans le vif du sujet en lisant quelques tweets assez insultants destinés à l’animatrice de « Affaire conclue ». Il a ensuite demandé à Pierre-Jean Chalençon ce qu’il pensait de tout ça.

Ce dernier ne s’est pas privé de dire qu’il ne tolérait pas le comportement des internautes. Il trouve que les réseaux sociaux sont terribles car les gens peuvent faire preuve de méchanceté gratuite sans que Sophie Davant puisse se défendre.

Pierre-Jean Chalençon ne comprend pas les commentaires insultants à l’égard de Sophie Davant

D’ailleurs, il avoue que l’animatrice s’était confiée à lui en expliquant qu’elle ne savait pas pourquoi les fans du programme lui vouaient une telle haine. Elle a également souligné le fait que Pierre-Jean Chalençon pouvait, quant à lui, tout se permettre sans que les gens ne s’attaquent à lui. Le collectionneur a affirmé ces propos, triste pour son amie.

Pierre-Jean Chalençon ne comprend pas pourquoi Sophie Davant est critiquée
Source : capture Twitter

Il aime beaucoup Sophie Davant qu’il voit en dehors des heures de tournage. Ils ont désormais un vrai lien d’amitié et il la connaît bien. « Les gens sont très durs avec Sophie, alors que c’est une belle personne » a-t-il déclaré à son sujet.

Le coup de gueule de Pierre-Jean Chalençon : Sophie Davant « est parfaite dans son rôle »

Les internautes lui reprochent en fait d’être trop froide, contrairement à Pierre-Jean Chalençon qu’ils trouvent beaucoup plus expressif et chaleureux. Sur ce point-là, Sam Zirah lui demande son avis pour savoir s’il la trouve trop froide également. Pour l’expert, les téléspectateurs sont dans le faux car elle joue parfaitement son rôle.

« Elle a un rôle de Candide, elle pose des questions, elle reprend. Elle est totalement dans son rôle elle ne va pas non plus embrasser les gens on va dire elle en fait trop. Elle est parfaite dans son rôle » a-t-il conclu.

Sophie Davant est la cible de critiques sur les réseaux sociaux
Source : capture Twitter

Les critiques envers Sophie Davant sont injustifiées pour Pierre-Jean Chalençon

Pour lui, elle recevra des critiques quoi qu’elle fasse et ce n’est pas juste. Il a tenté de rassurer son amie en lui disant qu’il ne fallait pas qu’elle croit ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Selon Pierre-Jean Chalençon, beaucoup de jaloux profitent de leur anonymat pour critiquer les autres sans être inquiétés par les retombées de leurs actes.

« Moi je lui ai toujours dit qu’il fallait faire attention à ces réseaux car il y en a qui sont jaloux maladivement, c’est d’ailleurs souvent les mêmes qui relaient » a-t-il ainsi expliqué devant Sam Zirah.

Avec la reprise des tournages de l’émission « Affaire conclue », on espère que les internautes vont être moins virulent à l’égard de Sophie Davant.


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !