Sophie Davant (Affaire Conclue) : coup de gueule contre les téléspectateurs qui la jugent arrogante !

L’animatrice de France Télévisions n’est pas réputée pour avoir sa langue dans sa poche, et elle a tenue encore une fois à le montrer aux téléspectateurs qui pourraient la critiquer injustement dans une nouvelle interview !

Sophie Davant
Source : France Télévisions

() : elle reçoit des messages de haine sur les réseaux sociaux

Depuis que Sophie Davant est animatrice sur France Télévisions depuis de nombreuses années, on imagine qu’elle a dû se créer un mental d’acier pour faire face à toutes les critiques qu’elle peut recevoir à longueur de journée ! Des critiques positives mais également négatives qui peuvent survenir facilement sur les réseaux sociaux, où il est très facile d’être anonyme et de critiquer des animateurs, alors que dans la “vraie” vie on imagine que cela doit être moins fréquent. Mais alors que certains animateurs et animatrices ne parlent pas en public des insultes et menaces qu’ils peuvent recevoir à longueur de journée, ce n’est pas le cas pour d’autres.

En effet, certains animateurs et journalistes sont reconnus pour ne pas avoir la langue dans leur poche, comme Jean-Pierre Pernaut, et n’hésitent pas à faire savoir dès que quelque chose leur déplaît, comme des actions du gouvernement. Mais les candidats d’émissions n’hésitent pas également à pousser des coups de gueule, comme par exemple le candidat de l’émission de téléréalité Régis sur Koh Lanta. En effet, ce dernier a reçu des menaces sur sa propre personne mais aussi sur sa famille et ses enfants ! Des propos intolérables qui ont été prononcés que le candidat de Koh Lanta n’a pas hésité une seconde à dénoncer aux yeux de tous sur les réseaux sociaux, quitte à ce que cela déplaise !

Mais cette fois-ci, c’est donc l’animatrice Sophie Davant qui a pris la parole à ce sujet et qui s’est exprimé sur les propos malveillants qu’elle peut parfois recevoir contre toute attente.

Sophie Davant (Affaire Conclue) : elle s’exprime sur les messages de ses détracteurs qu’elle reçoit !

L’animatrice de France 2 que l’on retrouve dans « Affaire Conclue » est devenue une vraie star de la télé depuis de nombreuses années déjà, mais cette notoriété n’a pas que des avantages.

“Bien sûr, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais ça me blesse qu’on dise que je suis méprisante ou arrogante. Je réfute cette critique.”

C’est lors d’une interview pour le magazine Télé Loisirs que l’animatrice est revenue sur les accusations à son encontre où elle n’a pas tardé à répondre sans délai ! En effet, Sophie Davant, animatrice de 56 ans, ne s’est pas fait que des amis dans sa carrière, et dans le dernier numéro de Télé Loisirs les journalistes le montrent même en publiant quelques commentaires qui ne sont pas en sa faveur, la décrivant comme exaspérante, froide et même sèche !

L’animatrice Sophie Davant n’a pas tardé à réagir face à ces propos qui lui déplaisent, et répond qu’elle ne peut malgré tout pas plaire à tout le monde et l’assume complètement. En revanche, elle ajoute qu’elle est quand même blessée d’être perçue comme méprisante ou arrogante, et admet même refuser cette critique car elle se décrit elle-même comme étant d’un milieu populaire proche des gens.

Elle a d’ailleurs répondu directement à un commentaire partagé par Télé Loisirs directement à l’animatrice Sophie Davant, qui n’a pas hésité une seconde à répondre sur son métier d’animatrice remis en cause. Elle est même accusée d’être responsable des rediffusions jugées trop nombreuses de son programme, bien qu’elle ne soit en rien responsable de celle-ci : en effet, lors du confinement plus précisément, des rediffusions de l’émission ont été faites, peut être davantage que d’habitude, car il était impossible pour l’équipe d’Affaire Conclue de tourner une émission. D’ailleurs, Sophie Davant avait à l’occasion publié un gentil message attentionné pour l’annoncer sur les réseaux sociaux, où elle est suivie par de nombreux admirateurs.

On a en effet pu la découvrir sur le réseau social Instagram où elle a publié un cliché qui fera parler de lui pendant encore longtemps ! En effet, sur cette photo, on peut la retrouver après le déconfinement à l’extérieur avec sa fille sur les bords de la Seine. Une balade qui a certainement dû être très agréable à vivre, alors que la France sortait de plusieurs semaines de confinement.


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.