Adrien Rabiot refuse de reprendre l’entraînement : la raison choque les internautes

Le footballer, conseillé par sa mère qui est aussi son agent, enchaîne le bad buzz depuis le PSG.

Depuis qu’il s’est fait connaître en signant son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot fait généralement parler de lui grâce à des bad buzz conséquents.

On se rappelle notamment de son refus de participer à l’Euro 2016.

Le jeune homme était vexé de ne pas se trouver dans la liste des sélectionnés. Il faisait en effet parti des réservistes, soit les joueurs qui peuvent potentiellement être appelés en cas de blessures d’un titulaire.

Mais l’orgueil du jeune homme a pris le dessus et il a tout bonnement refusé de faire parti des réservistes. Une attitude vivement critiquée à l’époque par les amateurs de . Depuis, il n’a jamais été sélectionné à nouveau par le sélectionneur, Didier Deschamps.

Adrien Rabiot
Source : Instagram (@adrienrabiot_25)

Adrien Rabiot : un footballer gâché par les polémiques

Il est d’autant plus dommage de constater qu’Adrien Rabiot saborde sa carrière à cause de son comportement car ses performances étaient autrefois saluées. Après avoir été prêté au Toulouse Football Club (il aura grandement aidé le club durant un an), le joueur a trouvé sa place au sein de l’effectif parisien. 

En novembre 2012, il disputait son premier match de ligue des champions. Il n’avait que 17 ans et est devenu le plus jeune joueur parisien à débuter sur la feuille d’un match du plus prestigieux championnat européen. A l’époque, cela montrait la confiance que le club lui accordait. 

Mais dès 2014, il se met en difficulté au sein du PSG. On lui reproche un départ avorté vers l’AS Roma ainsi qu’une volonté de quitter le club. Il signe pourtant jusqu’en 2019 et retrouve le chemin des matchs comme titulaire. Avec l’arrivée du coach Unai Emery, il retrouve une place capitale dans l’effectif et les amateurs de foot le félicitent pour ses qualités de jeu.

Adrien Rabiot : très mal géré par sa mère ?

Cependant, cela ne dure qu’un temps puisqu’en 2018, il est à nouveau écarté du groupe à cause de son comportement. D’après des sources internes, le jeune homme cherche à entrer en conflit avec son club formateur.

Il aimerait le quitter au plus vite et certaines rumeurs annoncent qu’il s’envolerait prochainement vers la capitale espagnole pour jouer au Real Madrid. Il n’en sera finalement rien.

Adrien Rabiot attendra la fin de son contrat en juin 2019 pour signer avec la Juventus Turin, club dans lequel évolue son ancien coéquipier Blaise Matuidi (devenu avec le temps – et malgré des débuts difficiles – un titulaire incontestable) et surtout la grande star du football actuel :

Cependant, la gestion de l’image du jeune homme par sa mère (qui est aussi son agent) est depuis longtemps critiquée. Elle serait derrière la plupart de ses sorties publiques qui ont participé à faire de lui un joueur peu apprécié des fans du ballon rond.

Adrien Rabiot
Source : Instagram (@adrienrabiot_25)

Adrien Rabiot refuse la baisse de salaire

Aujourd’hui, c’est encore à cause d’un bad buzz que fait parler le jeune homme.

En raison de l’épidémie de COVID 19, la quasi totalité des championnats se sont retrouvés à l’arrêt. Si certains reprennent désormais comme en Allemagne, la Ligue 1 est officiellement arrêtée.

Paris est sacré une nouvelle fois champion, tandis qu’Amiens et Toulouse descendent en Ligue 2, ce qui est considéré comme injuste pour beaucoup de professionnels du milieu.

Compte tenu de la période dans laquelle se trouve les clubs, ils sont beaucoup à s’être mis d’accord pour baisser le salaire des joueurs, puisque ceux-ci ne vont plus à l’entraînement et ne jouent plus aucun match officiel. De plus, chaque club perd énormément d’argent avec la suspension des droits de télévision. Cette baisse de salaire en va de la survie des clubs et surtout des employés de l’ombre.

Source : Instagram (@adrienrabiot_25)

La plupart des joueurs ont accepté une baisse de salaire parfois relativement conséquente. Mais certains joueurs refusent obstinément. Ce serait le cas d’Adrien Rabiot.

Alors que les entraînements reprennent peu à peu en Italie, le jeune footballer ne serait pas revenu à Turin.

Il suivrait les conseils de sa mère qui irritent énormément le club. La Juve attend en effet des explications. Pas d’accord avec la baisse de son salaire, il se serait mis en grève personnelle. 

Peu à l’aise dans le club italien, certaines rumeurs disent que cette idée donnée par sa mère aurait pour but de le pousser vers la sortie afin qu’il puisse s’épanouir dans un tout nouveau club.

Compte tenu du salaire mensuel d’un footballer de sa trempe, les internautes sont choqués par cette décision radicale. Ses fans espèrent qu’il s’agit d’une simple rumeur.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.