L'actu Live

Vidéo: Un chat secouru emmène sa petite sœur humaine au bus scolaire tous les jours

Jessica Leatherman a décidé d'adopter un chat en 2019 après l'avoir vu au milieu d'un événement d'adoption.

Le chaton, nommé Craig, était au refuge depuis huit mois et demi, mais dès qu’il a rencontré sa nouvelle famille, il s’est parfaitement adapté.

À partir de ce moment, Craig a montré sa personnalité et a fait savoir à sa qu’il était un garçon très calme et aimant.

Jessica a déclaré à The Dodo :

« Il est très décontracté. Je ne pense pas qu’il y ait une seule chose qui puisse le déstabiliser, il pourrait y avoir du tonnerre et des éclairs, et il ne se réveille même pas. Quand il est éveillé, il est comme un clown. Il adore prendre des objets sur le comptoir pour attirer mon attention.« 

chat
© JESSICA LEATHERMAN

UN CHAT SECOURU ACCOMPAGNE SA JEUNE MAÎTRESSE JUSQU’AU BUS

Craig a noué une relation particulière avec la fille de Jessica, âgée de 7 ans, et il est donc toujours en train de regarder ce qu’elle fait. Il semble que Craig ait pris note de la nouvelle routine de cette petite fille, il a donc décidé de faire quelque chose pour veiller sur elle.

La fille de Jessica a commencé l’école cette année, elle prend donc le bus scolaire, mais il semble que son ami félin ait voulu la protéger. Les premiers jours, Craig a commencé à aller à la porte et à miauler chaque fois qu’elle partait pour prendre le bus, comme s’il voulait dire quelque chose.

Un jour, Jessica a décidé d’ouvrir la porte pour que Craig puisse lui dire au revoir et se reposer tranquillement.

chat
© JESSICA LEATHERMAN

Jessica a commenté :

« Le bus s’arrête juste devant notre maison, et je me suis dit que je le laisserais sortir pour qu’il puisse passer du temps avec moi ».

Mais le chat avait d’autres plans, et au lieu de rester avec Jessica, il a décidé de suivre la petite fille jusqu’à l’arrêt de bus. Il est resté assis à côté d’elle jusqu’à ce que le bus arrive enfin et qu’elle monte dans le bus pour aller à l’école.

Jessica a ajouté :

« Quand c’est arrivé, j’ai pensé, est-ce qu’il fait vraiment ça ? Dès qu’elle est montée, je m’attendais à ce qu’il revienne vers moi, mais il s’est assis et s’est assuré qu’elle montait dans le bus, puis l’a regardée s’éloigner. »

bus
© Youtube

Craig voulait s’assurer qu’elle était toujours en sécurité, alors il ne la laissait pas seule à l’arrêt de bus. Jessica a été impressionnée par l’attitude de son chat et a pensé que c’était une situation qui ne se reproduirait plus. Mais à partir de ce jour, Craig en a fait une partie de sa routine quotidienne.

Jessica précise ainsi :

« Il l’a fait tous les jours. Il s’est donné le poste. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est vraiment gentil. »

Depuis que Craig a commencé son travail d’accompagnateur spécial, il est devenu une célébrité et maintenant tous les enfants du quartier le connaissent. Chaque fois que le bus arrive, ils se mettent tous à crier : Craig, Craig !

Mais son travail ne s’arrête pas là, car chaque fois que la petite fille rentre de l’école, Craig est toujours assis au même endroit pour l’attendre. Les deux sont inséparables, généralement Craig s’assoit à côté d’elle et commence à ronronner pour attirer son attention et l’inciter à le caresser.

Jessica a expliqué :

« Il la suit partout dans la maison s’il est réveillé et se couche toujours près d’elle, presque comme s’il la protégeait. »

Jessica a décidé de partager une série de vidéos sur le service de compagnie de Craig, et a rapidement gagné des milliers de followers dans le monde entier. Mais ce qui compte le plus pour cet adorable chat, c’est de pouvoir passer beaucoup de temps avec sa jeune maîtresse adorée.

Vous êtes ici : Accueil » International » Vidéo: Un chat secouru emmène sa petite sœur humaine au bus scolaire tous les jours

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité