Elle a les ongles les plus longs au monde, mais elle a vécu un drame !

Il faut savoir que ses ongles mesuraient près de 8.65 mètres si vous les mettiez bout à bout, elle était donc inscrite dans le livre Guinness des records en 2003. Certaines femmes n’arrivent pas à envisager le quotidien avec des ongles qui ne dépassent pas un centimètre, la vie peut alors devenir un calvaire avec cette longueur. De plus, il faut les entretenir pour qu’ils ne cassent pas et cela demande alors de véritables précautions. Il suffit donc d’un drame pour que le record ne soit plus validé et cette femme de 79 ans a connu un particulièrement désagréable. Toutes les femmes redoutent de casser un de leurs ongles.

https://www.instagram.com/p/BuN1UguBDCh/?utm_source=ig_embed

Une Américaine ne coupait plus ses ongles depuis 1979

Si vous devez vous lancer dans ce record, sachez qu’il faudra des décennies pour envisager cette longueur. Cette femme de 79 ans prénommée Lee Redmond ne coupait donc plus ses ongles depuis la fin des années 70. Cela peut être assez contraignant, mais elle avait finalement appris à vivre avec des mains difficiles à utiliser. En effet, porter un sac, faire la cuisine, le ménage, porter un enfant ou encore se peigner devient cauchemardesque lorsque les ongles sont trop longs.

  • Selon les déclarations partagées par Lee Redmond, ses ongles avaient une longueur aussi impressionnante, car elle en prenait soin.
  • Ils grandissaient de 4 cm tous les ans et cela suffisait pour garder le record obtenu en 2003.
  • Vous pouvez d’ailleurs regarder les photos sur le compte Instagram officiel de cet organisme qui récompense tous les ans les meilleurs records.
  • Cette femme a été victime d’un et le drame s’est produit : les ongles ont été cassés.
Lee Redmond
Source : capture Instagram @guinnessworldrecords

Avec les années, ils deviennent de plus en plus fragiles à cause de la longueur et cet lui a donc fait perdre son record.

Des larmes à cause des ongles cassés

Lorsque vous avez consacré plusieurs décennies à ce record, la frustration est alors grande lorsque l’ongle se casse. Elle avait alors accordé un entretien à ABC il y a près de 10 ans pour expliquer ce drame qu’elle avait pu vivre. L’accident de voiture a été dramatique pour cette femme de 79 ans qui voulait conserver ces ongles dignes des plus méchantes sorcières. Après l’accident, elle a rapidement regardé ses mains et le sol, c’est à ce moment qu’elle a pu découvrir un ongle cassé et face à cette situation dramatique, elle a pleuré.

Lee Redmond
Source : capture Instagram @guinnessworldrecords

Pour conserver des traces de ce record, elle a pu ramasser les ongles cassés et ils sont désormais dans un sachet puisqu’elles souhaitent les conserver. Aucune information n’a été partagée concernant cet accident de voiture. Elle ne pourra plus s’inscrire à ces concours, mais elle détient toujours le record de 2003 et personne à ce jour n’a eu l’occasion de la détrôner. Si vous souhaitez vous lancer un défi, vous savez désormais que la place est libre, mais avec 4 cm par an, pour réussir à dépasser les 8 mètres, il vous faudra de nombreuses décennies.

Autres faits divers :

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » International » Elle a les ongles les plus longs au monde, mais elle a vécu un drame !