Mort de George Floyd : les États-Unis crient au scandale et s’embrasent

Vous avez sans doute déjà croisé des actualités concernant la mort de George Floyd. Lors d’une arrestation, les forces de l’ordre auraient dérapé.

Mort de George Floyd
Source : capture YouTube

De nombreuses personnalités ont pu réagir face à la mort de George Floyd puisqu’il a perdu la vie à la suite d’une arrestation.

Les images ne mentent pas, vous pouvez alors découvrir l’homme par terre, il est sur le ventre et un membre des forces de police applique son genou au niveau de son cou. Il demande alors à l’officier de se retirer puisqu’il ne peut plus respirer.

Malheureusement, ses requêtes ne sont pas prises en compte et les policiers sont alors pris pour cible par tous les manifestants.

Les États-Unis rythmés par des altercations

Impossible de louper les actualités dédiées à ce drame puisqu’elles sont de plus en plus nombreuses en France et à l’international. Les vidéos ne cessent de tourner en boucle sur les réseaux sociaux que ce soit celle de l’arrestation de George Floyd ou encore des manifestations qui ont pu éclater à travers le pays. Les requêtes sont les mêmes, les habitants demandent le respect, des sanctions, les policiers tentent alors de maîtriser la foule, mais la colère gronde.

George Floyd
Source : capture YouTube
  • Au cours de la nuit dernière, des manifestations ont à nouveau eu lieu et des altercations ont été identifiées.
  • Une boutique aurait été pillée lors de ces évènements et un magasin aurait pris feu.
  • Les manifestants ont tendance à se regrouper au niveau du commissariat dans lequel les policiers travaillaient.
  • A la suite de la mort de George Floyd, les officiers ont été licenciés dans la journée de mardi, mais cela n’a pas suffi à calmer les habitants.

La police tente alors de les maîtriser avec des gaz lacrymogènes par exemple, mais la colère est extrêmement présente.

George Floyd
Source : capture YouTube

La famille de George Floyd prend la parole

Cet Afro-Américain avait 46 ans et il est décédé des suites d’un étouffement qui aurait eu lieu pendant l’arrestation. Il était soupçonné de contrefaçon, cela avait donc conduit les forces de police à l’arrêter. La famille a donc demandé que la justice soit faite, les officiers responsables ont été licenciés, mais elle demande une inculpation pour meurtre. Bridgett Floyd a pris la parole sur la chaîne NBC notamment pour honorer la mémoire de son frère, elle a souhaité insister sur le fait qu’ils avaient commis un meurtre.

Elle garde donc la foi et elle espère que la justice sera rendue. Une enquête a donc vu le jour notamment pour tenter d’éclaircir tous les faits et cibler les manquements ainsi que les responsables. Les policiers sont certes licenciés, mais ils sont libres pour l’instant, en attendant les suites de l’enquête. Donald Trump a également participé puisqu’il a demandé au FBI de faire la lumière sur les faits. D’autres images ne cessent de circuler sur les réseaux et elles montrent à chaque fois George Floyd en train de demander aux policiers d’arrêter cette pression sur son cou.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.