Laeticia Hallyday : sa réaction face à un drame qui bouleverse les USA

Généralement, Laeticia Hallyday ne prend pas souvent la plume pour s’exprimer, mais la situation semble assez grave pour les USA.

Laeticia Hallyday
Source : capture Instagram @lhallyday

Vous avez pu le découvrir dans la presse internationale puisque l’actualité a fait le tour de la planète. En effet, George Floyd est décédé à la suite d’une arrestation, il aurait succombé à une asphyxie. Rapidement, l’affaire a pris de l’ampleur puisque l’homme a une peau noir et les policiers étaient blancs. Il n’en fallait pas plus pour que la situation devienne incontrôlable alors que les contextes de ce genre se multiplient aux USA ces dernières années.

Laeticia Hallyday demande la justice pour cet homme décédé

Certes, elle n’a pas été la seule à s’exprimer sur les réseaux sociaux, car un hashtag avait également vu le jour. Il permettait alors à tous les internautes de rebondir à la suite de ce décès. La mère de famille apporte alors son soutien à cette communauté noire qui selon elle, est contrainte d’assister à des meurtres sanctionnés par l’Etat. L’épouse de Johnny Hallyday évoque également des lynchages modernes dans son message et elle partage quelques hashtags.

  • Laeticia Hallyday rappelle alors brièvement les faits pour ce drame qui s’est déroulé à Minneapolis aux États-Unis il y a quelques jours.
  • Elle mentionne une vidéo dévoilée sur les réseaux dans laquelle vous pouvez découvrir l’arrestation de George Floyd.
  • Le policier applique alors son genou au niveau de son cou et l’homme demande de l’aide.
  • Laeticia Hallyday semble être en colère face à cette situation et ce n’est pas la seule puisque les rédactions se multiplient sur la toile.
Laeticia Hallyday
Source : capture Instagram @lhallyday

Elle a également décidé de partager le cliché de ce jeune homme décédé dans des conditions qui restent à être déterminées avec la plus grande précision. En effet, dans ces affaires, la police doit prendre des pincettes, car les situations peuvent rapidement dégénérer. Il sera alors préférable de faire la lumière sur ce décès, mais la vidéo est tout de même assez explicite.

Joy a écrit un beau message à Laeticia Hallyday pour sa fête
Source : capture Twitter

Quatre policiers limogés et une enquête en cours

À la suite de ce décès, une enquête a été mandatée notamment pour comprendre les faits et pour savoir si les policiers sont réellement à l’origine du décès de George Floyd. Pour certains, ils sont coupables, mais c’est à la justice de se prononcer. En ce qui concerne le contexte, la victime a été soupçonnée de contrefaçon, elle avait alors été plaquée contre le sol par les forces de l’ordre. Apparemment, comme le révèle Laeticia Hallyday, George Floyd aurait donc partagé son problème pour respirer à cause de ce fameux genou présent sur son cou. Si vous effectuez une rapide recherche sur les réseaux sociaux, vous pourrez découvrir toutes les actualités ainsi que la vidéo qui tourne en boucle.

Laeticia Hallyday
Source : capture Instagram @lhallyday

En ce qui concerne Laeticia Hallyday, elle est assez active sur les réseaux et notamment Twitter. Son dernier message était destiné à Renaud Capuçon qu’elle souhaitait féliciter avec quelques émoticônes.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.