Des quintuplés en République Tchèque ! La maman et les enfants se portent bien !

Alexandra Kinova est la première maman de quintuplés en République Tchèque et il s’agit d’une conception naturelle !

À votre avis quelles sont les chances de concevoir des quintuplés par voie naturelle ? En fait la réponse est très simple. Une chance sur 50 millions. À 23 ans, Alexandra se croyait est enceinte de jumeaux. En effet elle avait un ventre bien rond. C’est donc sans surprise qu’elle s’attendait à l’annonce de naissances multiples de la part de son gynécologue. Et pourtant elle a eu une surprise. En effet, elle s’attendait à 2 enfants, le médecin lui a indiqué qu’elle en attendait tout simplement 5. Les grossesses multiples sont habituelles dans les conceptions médicalement assistées, tel n’est pas le cas dans le cadre de la conception naturelle. Or c’est bien par conception naturelle que la jeune Alexandra Kinova âgée de 23 ans s’est retrouvée enceinte de 5 enfants. Et 5 petits bouts de choux qui s’annoncent en même temps c’est loin d’être simple.

Les premiers quintuplés nés dans la République Tchèque

En donnant à ses nombreux enfants, Alexandra est devenue une star de Tchécoslovaquie. En effet, c’est la première fois que dans la République Tchèque, une maman donnait naissance à des quintuplés. Bien entendu les grossesses multiples sont des grossesses à risque. Il faut qu’une jeune maman soit très attentive à sa santé. En effet, ce sont généralement des enfants qui risquent de naître prématurément. Ils risquent aussi d’avoir des soucis de santé. En effet, ces enfants ne naissent généralement pas à terme et de ce fait sont de très petit poids. Si les grossesses multiples sont devenues plus fréquentes avec les progrès de la fécondation artificielle, les grossesses de quadruplés ou plus sont  exceptionnelles en cas de conception naturelle.  En l’an 2000 par exemple, 5 femmes seulement ont donné naissance à des quadruplés et ou à des quintuplés.

Alexandra Kinova
Source : Pinterest

Des grossesses à risque

Si la moitié des grossesses gémellaires se terminent à terme, les grossesses comportant 3 enfants ou plus sont en général des grossesses qui se terminent par une  grande prématurité. Le risque est de 15 fois supérieur à celui observé pour les grossesses uniques. En général les enfants doivent être hospitalisés pendant plusieurs semaines. En effet, il faut que les enfants atteignent un certain poids pour qu’ils puissent survivre au domicile des parents. Ces enfants naissent en général avec des poids entre 1200 et 1500 grammes. Et c’est très difficile pour les jeunes parents qui sont souvent un peu perdus par ce type de naissances. En plus, les jeunes mamans sont épuisées par la et les naissances ne vont faire qu’aggraver les choses. La jeune maman va devoir être présente sur tous les fronts. Bien entendu il y a l’aide de l’entourage mais ce n’est pas facile pour autant.

Une armée de médecins à son chevet

Du fait de la première naissance de ce type en Tchécoslovaquie, la maternité de Prague n’a pas voulu prendre de risque. En effet, pas moins de quarante médecins se sont relayés lors de la naissance. Si les bébés ont passé un certains temps en couveuse, il vont très bien aujourd’hui et les jeunes parents aussi. En effet, il faut savoir que c’était censé être le second enfant de la famille. Alexandra et son mari voulaient  juste donner un petit frère ou une petite sœur à leur ainé. En fait, il lui ont donné une petite sœur et quatre petits frères. De quoi former une magnifique et grande famille. Les jeunes parents se sont dit absolument ravis d’avoir autant d’enfants. Il est vrai que chacun d’entre eux a des antécédents de naissances multiples dans la famille. Ils ont donc une certaine habitude dans leurs famille respectives. Et les cousins sont surement ravis d’avoir autant de camarades de jeu d’un coup et on les comprend.