Vacances d’été : comment annuler mes vacances au camping cet été ?

Les conditions actuelles sont particulières pour les françaises et les français qui souhaitent partir en vacances cet été, mais bien malheureusement certains se doivent contraints ou préfèrent même annuler complètement leurs vacances…

Camping
Source : Pxhere

d’été : les campagnes seront-ils ouverts cet été ?

C’est la grande question que les français se posaient lors de l’annonce du premier ministre Edouard Philippe lors de l’annonce de la seconde phase du déconfinement. En effet, alors que l’été pointe le bout de son nez très prochainement, les françaises et les français sont pour certains impatients de partir en vacances. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on peut bien les comprendre, puisque nous sommes très nombreux à avoir passé de longues semaines chez nous à notre domicile, sans pouvoir sortir ou seulement très peu pour de rares occasions !

On imagine donc que nombreuses et nombreux sont les français qui attendaient impatiemment les annonces d’Edouard Philippe, et celles-ci sont claires depuis le 2 juin : les déplacements au delà de 100 kilomètres sont maintenant disponibles, et il sera possible de voyager sous certaines conditions sur le territoire français et même dans certains pays à l’étranger, si bien sûr les conditions le permettent et si les pays touristiques acceptent de recevoir des visiteurs.

En effet, il faut bien le dire, ces vacances d’été 2020 risquent d’être un véritable casse-tête pour tous les français qui souhaitent partir en vacances, mais aussi pour celles et ceux qui ont changé d’avis et qui souhaiteraient les annuler ! Car bien que les mesures de confinement soient levées en parties et que nous pouvons désormais partir en vacances cet été en , certains français se sont empressés de réserver leurs vacances, mais d’autres souhaitent quant à eux les annuler et ne veulent pas prendre le risque de partir en vacances !

En effet, on imagine que la situation pourrait être complètement catastrophique si le gouvernement d’Emmanuel Macron décidait cet été du jour au lendemain de rétablir le confinement ou d’annuler purement et simplement les vacances d’été pour des milliers de français !

D’autres, comme Rachida Dati qui est candidate à la mairie de Paris, souhaitent mettre en place une rentrée scolaire anticipée au mois d’août pour les élèves qui le souhaitent. Est-ce que cette mesure sera bien prise si la candidate est élue ? Cela pourrait remettre en cause les vacances d’été pour de nombreux français qui souhaitent partir en camping et qui se retrouvent contraints d’annuler leurs vacances tant attendues…

Vacances d’été : comment se faire rembourser de sa réservation de camping pour cet été ?

Bien heureusement, le gouvernement a précisé les mesures exceptionnelles pour la situation de la crise sanitaire du coronavirus, car il faut bien le dire cette année 2020 ne se passera pas comme prévu pour personne ! Et il est important de prévenir les françaises et les français mais également les professionnels du tourisme qui prennent également leurs dispositions pour accueillir des touristes français dans de bonnes conditions sanitaires.

A cet effet, le confinement étant levé et les français réservant leurs vacances d’été en toutes connaissances de cause, il a été précisé que les conditions d’annulation de vacances d’été pour les campings revenaient à la norme d’avant le confinement pour les mois de juin, de juillet, et d’août.

Par conséquent, tous les français qui se sont précipités pour réserver leurs vacances d’été au camping et qui souhaitent maintenant les annuler risquent d’être profondément déçus s’ils n’ont pas pris d’assurance annulation ! En effet, ces derniers ne pourront pas demander de remboursement et pourraient être contraints de payer leurs vacances d’été au camping sans s’y rendre ! Une situation que dénoncent de nombreux français sur les réseaux sociaux qui se sont scandalisés de cette situation, mais avec laquelle ils devront faire avec.

Car en effet, cette décision vise également à protéger les campings qui pourraient ne pas survivre à la saison de l’été 2020 s’ils n’ont pas de clients cette année. On ne peut qu’espérer que les conditions sanitaires et les conditions météorologiques seront parfaites cet été pour accueillir tous les touristes qui souhaitent se rendre en camping et qui n’ont pas annulé leurs vacances d’été !


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.