Gérard Hernandez (Raymond) Scènes de Ménages- Révélations très inquiétantes sur son état de santé !

Le monde du cinéma et de l’humour a connu des personnages illustres qui ont marqué les esprits de plusieurs générations à travers le temps.

Gérard Hernandez : révélations très inquiétantes sur son état de santé !
Gérard Hernandez : révélations très inquiétantes sur son état de santé !

De plus en plus, on note le retrait de ces figures du devant des scènes en raison de facteurs divers et variés. Les deux les plus déterminants de cet état de choses sont la vieillesse et la maladie.

Le présent article s’intéresse au cas de , un acteur humoriste très connu. Il s’agira dans un premier temps de décrire l’homme sa vie et son personnage.

Ensuite, on présentera les révélations qu’il a faites sur son état de santé puis les dispositions prises pour contrer son mal.

Qui est Hernandez Gérard ?

Hernandez Gérard est un acteur français né le 20 janvier 1933 à Valladolid en Espagne d’où il est originaire. Il a connu une carrière impressionnante spécifiquement dans le doublage et le théâtre de boulevard. En effet, dans plusieurs séries animées et films, il a interprété par sa voix une multitude de personnages de nationalité diverse. Les films et animations concernées sont entre autres :

  • Sherlock homes,
  • Les Sctroumpf,
  • Muppet show,
  • Iznogood,
  • Lucky luke.

Par ailleurs, il a également un parcours chargé en tant qu’invité ou animateur sur des émissions télévisées et radiodiffusées. Il s’agit entre autres de : l’académie des neuf, les jeux de 20 heures, les affaires sont les affaires et Père et Maire. La plus récente et très appréciée du public est la série humoristique Scènes de ménage diffusée sur M6 depuis 2009. Dans cette série, l’acteur interprète le rôle de Raymond, un vieil homme retraité et grincheux.

Les révélations de Gérard Hernandez sur son état de santé

En apparence, l’homme de 87 ans parait en pleine forme, mais son passage sur l’émission L’instant de Luxe le 3 mars 2020 vient prouver une tout autre réalité. En effet, Gérard Hernandez au bout de larmes et d’émotions fortes a fait des confidences sur son état de santé réel. À travers des mots émouvants et touchants, l’acteur dévoile qu’il a de plus en plus mal dans son corps. Ces douleurs inexpliquées l’affaiblissent et le rendent peu apte à continuer ses tournages. Ceci joue négativement sur le moral de Gérard qui affirme devant les écrans ne pas avoir peur de la mort.

Il fait également référence à une citation populaire de l’ancien président français Charles de Gaulle qui stipule que « la vieillesse est un naufrage ». Le vieil acteur ne cache pas sa frustration face à cette situation et laisse libre cours à ses larmes qui inondent très vite son visage. Il affirme par la suite que les gens qui soutiennent que la vieillesse est une belle étape de la vie d’une personne ont totalement tort. Car, comme il l’avance, plus l’on vieillit, moins on résiste aux aléas de la vie quotidienne.

Il fait part de sa plus grande crainte en ce qui concerne l’éventualité que sa situation de santé s’aggrave et tourne au vinaigre. Il s’agit pour lui de laisser ses proches et surtout son épouse Micheline seule dans ce monde et de ne plus probablement jamais les revoir. Cette éventualité le tourmente au point qu’il ne souhaite pas en parler avec sa précieuse femme. Il le rumine donc seul en silence, avec la nostalgie de leurs 70 années de vie amoureuse.

Dispositions de l’acteur pour résorber son mal

Il est fréquent que dans la vie, les gens qu’ils croisent lui fassent de compliments sur sa bonne mine qui selon la plupart d’entre eux lui garantirait une santé impeccable. Cependant, l’homme âgé dit ressentir un pincement de cœur sachant en toute âme et conscience que c’est un leurre de son corps. Pour éviter un fort probable diagnostic inquiétant venant d’un médecin, en raison de la généralisation de ses douleurs, il refuse de se faire consulter. À cela s’ajoute le doute sur une éventuelle guérison s’il se faisait traiter. La seule alternative que Gérard Hernandez a trouvée contre ses angoisses relatives à son mal est de s’impliquer à fond dans son rôle d’humoriste. Car, comme il le dit, le rire doit être mis avant tout pour mieux vivre.

En définitive, l’humoriste français d’origine espagnole Gérard Hernandez a été invité le mardi 3 mars 2020 sur le plateau de L’instant de luxe de l’émission Non-stop people.

À cette occasion, l’acteur dans un premier temps fait le point de sa carrière et spécifiquement de ses années de succès. Ensuite, il révèle qu’il a depuis peu des douleurs dans le corps qui le limitent dans ses gestes notamment pour les tournages. Il s’agit d’une situation qui le rend très triste et qui lui a fait lâcher des larmes devant la caméra. Pour tenter de résoudre cette indisposition, l’humoriste dit n’avoir recours a aucun traitement médical, mais plutôt à une thérapie de rire.

Il attire ainsi l’attention de tous sur le fait que chaque instant de la vie est précieux et qu’il faut le choyer.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.