Euromillions : on sait enfin qui a remporté le super jackpot de 157 millions d’euros !

Il y a quelques jours, une cagnotte était perdue puisque l’heureux élu ne s’était pas présenté à la Française des jeux pour valider son ticket gagnant.

Dans ce cas de figure, l’ file tout droit dans les caisses de l’État.

C’est donc un nouveau jackpot qui a été gagné puisque 157 millions seront offerts à un homme ou à une femme, mais la personne devra bien sûr se faire connaître auprès de la FDJ.

Ce mardi soir, l’euphorie a sans doute été au rendez-vous dans une famille puisque la somme représente l’un des plus gros gains remportés en France.

L’identité du gagnant n’est pas encore connue

Pour remporter la cagnotte de 157 millions d’euros, il fallait jouer le 4, 8, 10, 33 et le 46 avec les deux numéros 8 et 11. Vérifiez votre ticket, car vous êtes peut-être l’heureux propriétaire de ce gain qui devrait vous offrir un bel avenir. Le gain est l’un des plus importants depuis la naissance de cette loterie en 2004 en France.

  • Il peut être très avantageux de jouer à l’Euromillions puisque les gains peuvent être colossaux au fil des années.
  • Pour la France, c’est le troisième gros gain qui est proposé, le record est tout de même de 170 millions d’euros en 2012 du côté des Alpes Maritimes.
  • Le record le plus impressionnant est détenu par le Royaume-Uni puisque 190 millions d’euros ont été remportés.

Certains pays sont souvent mis en avant pour l’Euromillions à savoir le Portugal, l’Espagne et le Royaume-Uni. Pour ce dernier, deux gains impressionnants ont été identifiés en 2012 et en 2019. Si vous avez l’intention de jouer, vous pouvez le faire dans votre bureau de tabac ou directement sur Internet afin de remplir la grille en ligne dans le but de gagner du temps.

La somme est colossale et il est difficile d’imaginer à quel point la vie peut changer avec un tel cachet. Il faudra bien sûr opter pour une gestion minutieuse, mais, avec 157 millions d’euros, ce sont plusieurs générations qui peuvent vivre en pleine sérénité.

Une somme qui peut faire tourner les têtes

Certains ont tendance à s’envoler avec quelques milliers d’euros seulement, mais d’autres gardent les pieds sur terre. Lorsque vous devenez millionnaire du jour au lendemain, il faut bien sûr être très vigilant, car les tentations sont nombreuses et vous pouvez tomber dans une spirale infernale sans retour. De nombreuses personnes qui ont remporté des gains ont perdu les pieds à cause d’une somme aussi incroyable. Il faut alors être entouré et tenter d’envisager l’avenir avec la plus grande sérénité. Dans certains cas de figure, il est conseillé d’être aidé par un gestionnaire.

Les gagnants peuvent d’ailleurs se tourner vers la Française des jeux pour tenter d’avoir des recommandations et des pistes à étudier. Avec une telle somme, il faut aussi investir notamment dans l’immobilier sans pour autant avoir une vraie fièvre acheteuse. Certes, la vie peut changer avec 157 millions d’euros, mais elle peut aussi être détruite en quelques mois à cause de mauvais placements, d’une addiction, d’un cercle vicieux.

Après l’euphorie, c’est la vigilance qui doit être au rendez-vous. La cagnotte de l’Euromillions sera désormais moins alléchante, mais elle grimpe très rapidement au fil des tirages au sort. N’hésitez pas à jouer, vous serez peut-être le prochain millionnaire et conservez précieusement tous vos tickets !

Une protection indispensable pour les grands gagnants de l’Euromillion !

Qu’ils choisissent de rester anonymes ou non, les français qui gagnent à l’Euromillion ne dorment pas tranquillement au quotidien ! Bien qu’au départ, ce soit l’euphorie qui gagne du terrain et qui les empêche de dormir, c’est par la suite d’autres problèmes qui arrivent à eux, et pas des moindres. En effet, on pourrait penser que la vie change dans le sens positif du terme pour les français qui arrivent à empôcher une très grosse somme d’ en jouant au Loto ou à l’Euromillions, mais malheureusement c’est le début du cauchemar pour certains gagnants qui ne pensait pas vivre un tel calvaire.

En effet, il n’est pas rare de voir des gagnants à l’Euromillion complètement paniqués à l’idée qu’un homme ou une femme vienne leur voler leur ou leurs biens : ils ont parfois joué pendant des années pour arriver à gagner une somme colossale ! Ce n’est donc pas un hasard si de plus en plus de joueurs, et notamment les personnes très âgées comme les seniors, choisissent de faire installer chez eux un système de téléassistance.

Qu’est-ce que la téléassistance ?

Pour les personnes du troisième âge qui vivent malheureusement toutes seules chez elles, la téléassistance (pour en savoir plus : site web) est un outil très simple et efficace qui permet notamment le maintien à domicile pendant des années.

téléassistanceAlors que certaines personnes se retrouvent toutes seuls presque du jour au lendemain après le décès tragique de leur mari ou de leur femme, ils n’ont alors plus aucune personne à qui parler. Et dans ce cas là, même avec tout l’argent du monde gagné à l’Euromillions, un gros chèque ne remplacera jamais un peu d’amour, et les seniors le savent bien ! Grâce à la téléassistance, ils peuvent enfin retrouver une vie plus paisible. En effet, cela leur permet :

  • d’avoir quelqu’un à qui parler en permanence s’ils ont des problèmes qui leur pose des soucis
  • signaler une tentative d’intrusion ou un cambriolage si un malheur terrible était arrivé
  • demander de l’aide avec notamment des services d’aide à domicile, pour des prestations de ménage ou de compagnie
  • détecter les chutes qui peuvent être parfois très dangereuses dans de vieilles habitations

C’est grâce à tous ces services que certaines personnes âgées ont pu faire le choix de la téléassistance, même s’il peut arriver que cette décision vienne plutôt de la famille, qu’il s’agisse des enfants ou bien des petits enfants dans certains cas. En effet, certaines personnes du troisième âge qui n’ont pas beaucoup d’estime de soi font tout leur possible pour rester chez elles et ne pas quitter définitivement leur maison pour aller en EHPAD par exemple. Elles ont en effet pu constater parfois le déclin de certain de leurs amis dans des vitesses folles au sein des maisons de retraite, et par conséquent les personnes âgées savent très bien que si elles peuvent rester dans leur domicile le plus tard possible, alors elles ne s’en porteront que bien mieux !

Comment utiliser un accessoire de téléassistance ?

Concrètement, les systèmes de téléassistance sont d’une simplicité rare, si bien que même les seniors les plus âgés peuvent se servir de ces objets. Ils se présentent sous la forme d’un bracelet à placer autour du poignet, ou bien d’un accessoire à mettre autour du cou tel un bijou, et ils ne sont pas trop visibles pour ne pas trop attirer l’œil.

Sur l’accessoire qu’ils doivent porter ainsi en permanence, on retrouve un seul et unique bouton, qui permet d’être mis en relation directe avec un conseiller. Avec un service qui fonctionne en permanence, les personnes âgées qui bénéficient de ce service peuvent choisir de contacter des conseillers par téléphone en plein après-midi tout comme au beau milieu de la nuit. C’est un service très rassurant pour les seniors qui n’ont pas toujours quelqu’un à qui parler, y compris dans leur famille parfois. Avec les années, il n’est malheureusement pas rare que certaines familles s’éloignent des personnes les plus âgées comme leurs parents, leurs grands-parents, ou encore leurs oncles et tantes. Grâce à ce service, les personnes les plus seules ont enfin quelqu’un à qui parler, et quand on sait que la durée de vie ne peut qu’être meilleure dès lors que nous avons des contacts avec d’autres personnes, on peut être convaincu de l’efficacité de la téléassistance.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » France » Euromillions : on sait enfin qui a remporté le super jackpot de 157 millions d’euros !