Coronavirus : en 24 heures, le virus a tué moins de 10 personnes en France

Nous sommes loin des statistiques partagées en Mars par exemple puisque le nombre de morts par rapport au coronavirus était considérable.

Masque
Source : capture Pixabay

La semble retrouver un peu de sérénité alors qu’elle a traversé une période difficile notamment depuis le mois de Mars. Dans le monde, ce sont tout de même près de 430 000 personnes qui sont mortes des suites du . Du côté de la France, les statistiques montrent 29 398 morts, ce qui est assez angoissant. Ce sont toutefois, moins de 10 personnes qui ont perdu la vie ces 24 dernières heures, cela est un peu plus rassurant, mais il y a toujours des familles endeuillées, ce qui reste dramatique.

Masque
Source : capture Pixabay

Le coronavirus reprend de la force en Chine

Si certains pensent que l’épidémie du coronavirus est derrière nous, d’autres ne sont pas aussi formels. Il suffit de regarder ce qui se passe en Chine pour constater que le virus revient en force. Une mesure de confinement a même été décidée dans plusieurs quartiers de Pékin, car 57 nouveaux cas ont été relevés. De ce fait, les Français se demandent si cela pourrait se produire chez nous ? Nous ne sommes malheureusement pas à l’abri d’un retour de l’épidémie, car tant que nous n’avons pas un vaccin ou encore un traitement efficace, il est toujours difficile de lutter contre le coronavirus.

Masque
Source : capture Pixabay
  • N’oubliez pas de respecter la distanciation sociale avec un mètre minimum.
  • Portez forcément un masque en public que ce soit en dehors des magasins ou à l’intérieur.
  • Désinfectez vos mains régulièrement avec du gel hydroalcoolique et vous pouvez aussi les laver avec du savon.
  • Si vous avez des symptômes, consultez rapidement un professionnel de la santé et il vous orientera peut-être vers les urgences en fonction de la gravité.

Il faut savoir que la Chine réalise un record depuis le mois d’Avril avec 57 nouveaux cas. Si la situation était auparavant anxiogène, elle l’est également maintenant face à ces chiffres.

Masque
Source : capture Pixabay

Une première victoire contre le Covid-19

Le président de la République lors de son allocution a précisé qu’une première victoire avait été au rendez-vous face au coronavirus, mais Emmanuel Macron a affirmé qu’il ne fallait pas baisser les bras pour autant. Certes, moins de 10 personnes sont mortes au cours des 24 dernières heures, mais cela montre que le virus est toujours au rendez-vous, d’où l’intérêt de respecter toutes les conditions sanitaires et de ne pas négliger une seule précaution que ce soit pour les enfants, les adolescents, les adultes et les seniors.

En 24 heures, ce sont 9 nouveaux cas qui ont été identifiés, c’est aussi un record depuis le début de cette épidémie. Les chiffres sont toujours publiés par le ministère de la Santé. En tout, ce sont tout de même 7.8 millions de personnes qui ont été infectées par le coronavirus. Si vous avez des symptômes, restez chez vous afin de préserver autrui.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.