Donald Trump : totalement hors de contrôle, il menace ouvertement la Chine !

Alors qu’il est sous le feu des projecteurs depuis qu’il a conseillé aux américains de boire de la javel, le président des États-Unis Donald Trump s’en est une nouvelle fois pris violemment à la Chine…

Donald Trump hors de controleDonald Trump hors de controle
source:radio-canada.ca

Donald Trump et la Chine : une histoire compliquée !

Les relations entre les États-Unis et la Chine n’ont fait que se dégrader depuis la présidence de Donald Trump, l’homme ayant semble-t-il déclaré une guerre économique au pays :

« Le temps des abus est résolu »

En avertissant plusieurs fois la Chine qu’il accuse d’abuser de sa position dominante commerciale, les relations s’étaient vivement tendues entre Pékin et Washington.

Et si Donald Trump profitait de la crise sanitaire du COVID19 pour mettre en place de nouvelles mesures contre l’économie chinoise ?

Donald Trump
Source : capture YouTube

Pour cela, il a avant tout besoin de s’assurer que le virus vient bien de la Chine…malheureusement, les nombreuses théories (y compris complotistes) ne permettaient plus jusqu’à aujourd’hui au président Donald Trump d’affirmer cela.

Donald Trump : des informations confidentielles sur la source du Coronavirus ?

Source : capture Twitter

C’est dans une conférence de presse que Donald Trump se serait une nouvelle fois exprimé sur la source du coronavirus. Alors que de folles rumeurs affirment que le virus viendrait directement de laboratoires américains, le président Donald Trump a quant à lui une toute autre version.

« Avez-vous vu jusqu’ici des choses qui vous permettent de croire sérieusement que l’Institut de virologie de Wuhan est à l’origine de la pandémie ? »

Alors que cette question a été posée dans la dernière conférence de presse accordée à la Maison Blanche, le président Donald Trump a répondu par l’affirmative sans l’ombre d’un doute dans ses mots :

« Oui. C’est quelque chose qui aurait pu être contenu à l’endroit d’origine et je pense que ça aurait pu être contenu très facilement »

N’ayant pas développé davantage sa réponse pour le moment, il garde probablement ces informations confidentielles pour le moment si elles s’avèrent bien réelles. En revanche, la Chine a une nouvelle fois démenti juste après ces nouvelles accusations de Donald Trump aujourd’hui…

Donald Trump menace une nouvelle fois la Chine

Suite à ces informations non prouvées actuellement, le président des États-Unis Donald Trump entend bien ne pas se laisser faire par Pékin !

« Nous allons savoir. Vous allez savoir dans un avenir assez proche. Une chose terrible s’est produite ! »

Twitter
Source : capture Twitter

Alors qu’il juge les chinois responsables des conséquences sur l’économie de son pays, il a encore une fois menacé le pays ! En effet, lorsqu’un journaliste lui demande s’il songe à rembourser la dette chinoise, le président Donald Trump n’y va pas par 4 chemins :

« Je peux le faire autrement. Je peux faire la même chose mais autrement en instaurant des taxes douanières »

Des menaces graves qui pourraient avoir un impact direct sur la vie quotidienne des américains et des chinois. En effet, les prix de certains produits pourraient alors flamber !


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.