Gérard Depardieu, Kad Merad, Aure Atika (et bien d’autres…) : le casting complètement fou de la nouvelle série TF1 !

Actuellement en tournage, « Un homme d’honneur », la nouvelle série de TF1, s’annonce comme l’un des grands événements télévisuels de ces prochains mois. Côté casting, les petits plats ont été mis dans les grands puisque l’on y retrouve Gérard Depardieu, Kad Merad ou encore Aure Atika.

Depuis quelques semaines, les tournages des films et séries ont enfin repris en France. Malgré les mesures sanitaires et autres fameux gestes barrières, les comédiens sont de nouveau au rendez-vous. Actuellement, c’est en région parisienne que se déroule la mise en boîte des six épisodes de 52 minutes d’une qui promet d’être un événement. Son nom ? « Un homme d’honneur ». Adaptée d’un feuilleton israélien, elle réunit l’un des plus beaux castings de l’année.

Acteurs au sommet

, , Aure Atika, Zabou Breitman, Rod Paradot, Hélène Vincent, Nicolas Duvauchelle… Non, vous ne lisez pas l’annuaire du cinéma français, mais bel et bien la distribution d' »Un homme d’honneur », dont le tournage a débuté le 29 juin dernier et qui se déroule jusqu’au 5 octobre prochain. Au scénario, on retrouve la réalisatrice Léa Fazer (« Cookie », « Maestro »…) ainsi que Mathilde Henzelin, Anthony Maugendre et Laurent Vachaud. Cerise sur le gâteau, la mise en scène est assurée par Julius Berg, déjà à l’origine de l’adaptation des « Rivières pourpres » sur France 2 mais aussi « Osmosis » (avec Hugo Becker et Agathe Bonitzer) sur Netflix.

View this post on Instagram

Bientôt 🤘

A post shared by Kad Merad (@merad.kad) on

Tragédie contemporaine

Adaptée de la série israélienne « Kvodo », Grand Prix du Festival Séries Mania en 2017, « Un homme d’honneur » se penche sur l’histoire d’un juge réputé, Richard Altman, interprété par Kad Merad. La vie de cet homme sans histoires bascule le jour où son fils Lucas, joué par Rod Paradot (César du Meilleur Espoir masculin en 2016 pour « La Tête haute » d’Emmanuelle Bercot) se retrouve coupable d’un délit de fuite après avoir laissé un motard pour mort derrière lui. Malheureusement, ce dernier n’est autre que le fils de Bruno Riva, un puissant chef mafieux, qu’incarne pour l’occasion Gérard Depardieu.

Kvodo
Source ; capture Allociné

Un thriller aux allures de tragédie contemporaine comme l’a annoncé : « Prêt à tout pour sauver son fils, le juge va renier tous ses idéaux, mettre le doigt dans un engrenage infernal et entamer une réelle descente aux enfers ». Grandes vedettes du cinéma hexagonal, Kad Merad et Gérard Depardieu ont également montré qu’ils étaient à l’aise sur le petit écran. Le premier est la tête d’affiche depuis plusieurs saisons de « Baron Noir » sur Canal Plus tandis que le second fut le redoutable Robert Taro, maire fictif de « Marseille » dans la série du même nom de Netflix. Deux fictions qui à l’instar de « Un homme d’honneur » abordent les liens troubles entre pouvoir et politique.

Remake américain

Casting de rêve, intrigue à rebondissements… Tous les ingrédients sont réunis pour qu' »Un homme d’honneur » soit un futur carton d’audience. En parallèle de cette adaptation française, « Kvodo » va également connaître un remake américain. Intitulée « Your Honnor » et diffusée sur Showtime, elle mettra en scène Bryan Cranston (l’inoubliable Walter White de « Breaking Bad ») dans le rôle d’un juge incorruptible de la Nouvelle-Orléans.

On l’aura donc compris, « Un homme d’honneur » sera un grand coup pour TF1. Pour le moment, la chaîne n’a pas communiqué sur une éventuelle date de diffusion. Patience donc…


Emma Leroux

Emma Leroux

Récemment diplômée d'une école de journalisme, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.