Gérard Depardieu : l’acteur arrêté à Paris pour conduite en état d’ivresse

Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 août, Gérard Depardieu est arrêté par la police à Paris. Raison d’un tel contrôle : l’acteur conduisait un scooter, en état d’ivresse. Une information rapportée par le journal Le Point. Suite à cette interpellation, Gérard Depardieu a été verbalisé.

https://www.instagram.com/p/CEKFaCMpWEg/

Deux éthylotests et une verbalisation pour Gérard Depardieu

Selon le journal Le Point, Gérard Depardieu, présentant des signes d’ivresse, n’aurait plus respecté le code de la route, en franchissant une ligne blanche à un feu rouge. Un équipage de police rejoint alors l’acteur sans l’avoir reconnu, et lui demande de retirer son casque. La hiérarchie a alors été prévenue, tandis qu’un premier test a été réalisé sur l’avenue du Maine, artère du 14ème arrondissement de Paris où se trouvait Gérard Depardieu.

Le verdict de l’éthylotest tombe aussitôt : l’acteur est positif, soit, au-dessus de la limite légale fixée à 0,5 g d’alcool par litre de sang, et 0,25 mg par litre d’air expiré. Difficile pour les agents des forces de l’ordre, de savoir comment réagir au contact d’une légende du cinéma français. En attendant les indications de leurs supérieurs, les fonctionnaires n’auraient pas tout de suite verbalisé l’acteur.

Pourtant, suite à ce contrôle, l’interprète de Cyrano de Bergerac sera conduit au commissariat afin de réaliser de nouveau un éthylotest. Gérard Depardieu étant toujours positif (l’instrument indique alors un taux d’alcool à 0,40 mg par litre d’air expiré), il se verra alors finalement verbalisé par la police.

https://www.instagram.com/p/CDb8AbRpit6/

Son véhicule immobilisé par la police.

Aujourd’hui âgé de 71 ans, l’acteur a assuré aux policiers n’avoir consommé que deux bières avant de monter sur son scooter. En conséquence, le véhicule de Gérard Depardieu a été immobilisé. Le père de Guillaume et Julie Depardieu a alors du demander à des amis de venir le chercher au poste de police.

Dans l’intervalle, l’acteur éméché se serait lancé dans une conversation avec les policiers, leur évoquant volontiers son désir de ne plus être citoyen français. Pour rappel, le président lui a attribué la nationalité russe en 2013.

https://www.instagram.com/p/CEb6AH1hYy1/

De nombreux antécédents entre Gérard Depardieu et la française

Gérard Depardieu n’en n’est pas à ses premiers démêlés avec la police, lorsqu’il s’agit d’ébriété sur la route. En mai 1998 déjà, l’acteur était victime d’un accident de moto, avec plus de 2,5 g/l d’alcool dans le sang. Gérard Depardieu était alors en chemin pour rejoindre le tournage du film de Claude Zidi, « Astérix et Obélix contre César ». Quarante jours d’arrêt de travail seront imposés à l’acteur.

En 2012, une fois encore, l’alcool sera responsable d’un nouvel accident. Gérard Depardieu était alors en état d’ébriété sur son scooter : malgré 1,8g/l d’alcool dans le sang, le comédien ne déplore aucune blessure. Depuis une vingtaine d’années environ, Gérard Depardieu aurait connu au moins sept accidents de scooter, la consommation d’alcool était chaque fois désignée responsable.

Pour rappel, Gérard Depardieu a récemment été accusé dans des affaires plus compromettantes encore. En août 2018, l’acteur est accusé de viol par une comédienne. Cette dernière rapporte des comportements de harcèlement sexuel, avant un abus, quelques semaines avant le dépôt de sa plainte.

Une enquête sera ouverte, mais ne débouchera que sur un classement sans suite, au bout de neuf mois. L’année suivante toutefois, la plaignante déposera de nouveau une plainte avec constitution de partie civile. De quoi forcer l’ouverture d’une information judiciaire.

https://www.instagram.com/p/CETgh7vCkY7/

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Gérard Depardieu : l’acteur arrêté à Paris pour conduite en état d’ivresse