Cette carte Pokémon peut vous rendre riche, elle vaut une petite fortune : 220 000 dollars plus exactement !

Si certains en sont restés aux premiers jeux vidéos Pokémon ou à la série télévisée, les fans sont acharnés !

Cartes Pokémon
Cette carte Pokémon peut vous rendre riche, elle vaut une petite fortune : 220 000 dollars plus exactement !

En effet, les plus grands admirateurs de la saga n’hésitent pas à dépenser des sommes complètement astronomiques pour avoir des objets très rares liés à cet univers !

Les fans de Pokémon se passionnent toujours autant pour les objets liés à l’univers !

Il faut dire que les produits dérivés qui concernent l’univers de Pikachu et des amis sont très nombreux : on ne dénombre plus les peluches, cartes à jouer, jeux Nintendo, et autres accessoires que ce sont arrachés les fans parfois à des prix vraiment indécents.

Depuis la folie Pokémon Go qui a déferlé sur le monde récemment, les connaisseurs de Pokémon se sont de nouveau rués sur les objets issus de la série, et plus particulièrement les cartes qui ont fait fureur en France mais aussi au Japon pendant de nombreuses années. Car si le phénomène est assez inexistant pour une partie du grand public qui ne s’intéresse pas du tout à Pokémon, pour les autres c’est une réelle passion qui permet peut occuper toutes leurs journées.

On a notamment pu voir de célèbres vidéastes sur YouTube se passionner pour la saga Pokémon à travers des vidéos d’ouvertures de paquets de cartes notamment. Mais plus récemment, c’est une carte en particulier qui a fait parler d’elle sur les réseaux sociaux et dans la presse…

Un rappeur s’offre une carte Pokémon légendaire et surprend ses fans !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les références à la saga Pokémon sont assez nombreuses dans l’univers du rap francophone et anglophone. On peut notamment compter sur le rappeur français Alkpote qui y a fait référence plusieurs fois, à travers par exemple le Pokémon Dracaufeu qui est la dernière évolution de Salamèche. Mais c’est un rappeur américain qui a tout récemment fait parler de lui au sujet de Pokémon. En effet, ce dernier a pris une décision qui a complètement bluffé ses fans qui n’en reviennent toujours pas…

Le 10 octobre 2020, le rappeur Logic s’est en effet offert une carte Pokémon pour 220 000 dollars lors d’une grande vente aux enchères. De son vrai nom Sir Robert Bryson Hall II, le rappeur qui est alors âgé de 30 ans a véritablement baigné dans toute la culture Pokémon pendant son enfance, et c’est donc tout naturellement qu’il a eu envie de se faire plaisir depuis qu’il rencontre du succès !

Les cartes Pokémon peuvent valoir très cher, regardez autour de vous !

En effet, bien qu’il ne s’agit que d’une simple carte, celle-ci vaut très cher ! Il s’agit d’une carte du Pokémon Dracaufeu, et c’est sur son compte Instagram que le rappeur s’est confié sur les raisons de son achat coup de cœur… Ce dernier raconte qu’il voulait déjà l’acheter à l’époque de sa sortie et qu’il avait même essayé de l’échanger contre des “coupons alimentaires” pour se la procurer.

Malheureusement, à l’époque le rappeur n’avait pas réussi à arriver à ses fins, mais c’est aujourd’hui chose faite depuis cette vente aux enchères ! A cette occasion, le rappeur s’est filmé en train d’ouvrir le paquet contenant cette carte, et comme il le raconte il va maintenant pouvoir acheter tout ce qu’il n’a pas pu avoir par le passé par manque d’argent. Comme il l’affirme, ce n’est clairement pas une raison matérialiste mais plutôt une occasion de vivre une nouvelle expérience, en ayant des sensations nouvelles qu’il n’était pas possible d’avoir plus tôt. Par le passé, le rappeur avait déjà posté une photo d’un coffret de cartes estimé à 23 000 dollars !


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.