Calvitie : Des méthodes efficaces existent ! Les hommes peuvent enfin dépasser ce complexe !

Bien sûr, la calvitie ne touche pas seulement les hommes, car les femmes sont également inquiétées par cette chute des cheveux.

Calvitie
Source : capture Pixabay

Il est important de noter que la chute des cheveux est normale lorsqu’elle n’est pas intensive. Certains produits pour les soins sont parfois responsables, mais la calvitie est donc caractérisée par une perte anormale des cheveux. De nombreux hommes sont touchés, les femmes également même si cela est un peu plus rare.

Choisissez les bons produits pour éviter la calvitie

Comme c’est le cas pour les rides, lorsqu’elles sont déjà visibles sur le visage, vous avez pratiquement perdu la bataille. De ce fait, pour éviter que la calvitie apparaisse ou soit précoce, il est préférable d’appliquer des produits rapidement sur votre chevelure.

  • Les hommes ont tendance à utiliser l’huile de ricin pour leur barbe, elle est aussi efficace pour les cheveux.
  • Il y a la levure de bière qui fait des miracles, massez alors votre cuir chevelu assez régulièrement.
  • Ces produits favorisent la repousse des cheveux et vous luttez ainsi contre la calvitie.
  • Certains médicaments sont aussi à envisager comme le minoxidil qui permet aussi de réduire les effets de la perte des cheveux.
  • Oubliez par contre le finastéride puisqu’il a fait l’objet d’une alerte par l’ANSM.

Vous aurez donc des shampoings spéciaux dans les commerces, certains sont décrits comme des remèdes miraculeux. Ne tombez donc pas dans les pièges marketing et la meilleure solution consiste à réaliser un diagnostic auprès d’un professionnel. Ce dernier pourra aussi vous proposer des solutions comme la greffe si votre crâne est beaucoup trop dégarni.

La greffe de cheveux à la Maison Lutétia pour en finir avec la calvitie

Malheureusement, au fil des années, vous n’avez pas apporté une attention particulière à cette chute des cheveux. Ces derniers ne sont plus au rendez-vous au niveau du crâne et il est possible de consulter un professionnel. En effet, lorsque les soins capillaires n’ont plus d’effets, c’est au tour de la greffe d’être envisagée. Elle est simple, non-invasive, douce et surtout révolutionnaire puisqu’elle consiste à redistribuer de manière réfléchie vos follicules pileux, le tout sans cicatrice, sans incision ni aucune douleur.

Le principe : extraire dans la zone donneuse (qui se situe à l’arrière du crâne) les unités folliculaires une à une pour les réimplanter avec un stylet injecteur sur les zones clairsemées. Ce geste doux et subtil doit être maîtriser par un médecin hyperspécialisé ayant suivi une formation rigoureuse pour pratiquer la méthode DHI en exclusivité à la Maison Lutétia.

100% manuelle, la technique est réalisée de A à Z à la main par un seul médecin et non plusieurs “techniciens” pour des résultats naturels obtenus grâce à la précision de l’implantation. L’angle, la profondeur et la direction du cheveu implanté font partie des critères à prendre en compte par le médecin pour une implantation capillaire harmonieuse et naturelle, mais surtout pour éviter le fameux effet “ champ de poireaux”.

La taille et le prix d’une session DHI dépend des besoins du patient et de l’étendu de la zone à traiter. Il est possible de demander un devis gratuit ou de prendre rendez-vous directement sur le site de la Maison Lutétia.

Si jamais vous n’êtes toujours pas prêt à sauter le pas des implants capillaires, vous pouvez vous tourner vers la micropigmentation du cuir chevelu !


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.