L'actu Live

Les meilleures pratiques de Google sur la rédaction d’avis

Consulter Masquer le sommaire

Il faut toujours lire les avis des internautes avant de proposer un nouveau produit ou de lancer une nouvelle activité. À l’instar des commentaires sur une page web ou sur un blog, les avis sont également importants dans le moteur de recherche tel que Google, car ils vous donnent la possibilité de générer plus de clients ainsi que d’optimiser votre SEO local. Voici donc les meilleures pratiques de Google sur la rédaction d’avis.

Savoir créer des contenus et des textes pertinents et uniques

La description de vos produits est très importante, non seulement pour attirer l’attention des potentiels clients, mais également pour mieux présenter vos articles mis en vente. Pour cela, il faut avoir les bons mots-clés avec des contenus pertinents et uniques. Les commentaires ou les avis que vous allez rédiger doivent, à cet égard, correspondre aux caractéristiques de vos produits. Il est aussi crucial que les internautes puissent avoir toutes les réponses à leurs questions seulement à travers le contenu de vos textes. Donc, lors de votre rédaction, pensez à avoir :

  • Un contenu unique : le contenu de votre page web doit comporter un texte comportant des mots-clés uniques et non viables sur d’autres sites ou blogs ;
  • Un texte pertinent : votre texte doit être unique pour attirer plus de visiteurs sur votre page web et votre site en ligne.

Booster le référencement SEO local sur les avis Google

Le référencement naturel ou SEO consiste à optimiser les pages d’un site web ou d’un blog pour la recherche locale. Il s’agit également de faire découvrir à des clients locaux les activités d’une entreprise dans les résultats affichés par les moteurs de recherche comme Google. Les clients sauront l’existence de votre business et de votre entreprise. En d’autres termes, les internautes ne chercheront pas d’autres articles que pour trouver le produit ou le service dont ils ont besoin. Votre business et vos produits seront alors optimisés par les clients, ce qui permet de réduire les risques de concurrence lors de la recherche effectuée en ligne.

Savoir prendre en compte les avis du client

Homme faisant une rédaction d'avis

Il faut savoir retourner les avis et les commentaires des internautes à votre avantage afin de booster votre business sur Internet.

Les avis des clients sont importants pour avoir de meilleurs résultats.

En effet, si les avis sont positifs, le client est alors satisfait de vos services et les recommandera à d’autres clients susceptibles de s’y intéresser. Également, les commentaires négatifs vous aideront à modifier votre gestion de marketing ainsi que les approches stratégiques vis-à-vis du client.

L’importance des avis des clients

Les avis des clients ont un rôle majeur dans le référencement SEO local. En effet, les moteurs de recherche attribuent le meilleur classement aux entreprises ayant les meilleurs avis. La vérité est que les internautes vérifient toujours les avis et les commentaires sur le site web avant d’effectuer un achat ou de conclure des marchés. N’oubliez pas que les clients ont une grande confiance aux avis affichés, et aussi aux recommandations faites par les internautes.

L’impact des avis des clients

Peu de clients satisfaits laisseront un commentaire sur votre page. En revanche, un client furieux et insatisfait se fera un plaisir de ternir la réputation des contenus de votre page. C’est pour cela qu’il faut toujours faire des contenus de qualité afin de ne pas diminuer votre côte et de maintenir la bonne réputation de votre page, ainsi que votre business et votre entreprise. Accordez-vous du temps pour répondre aux questions des clients, les comprendre et les satisfaire.

Ajouter des contenus additifs

Des détails additifs peuvent être ajoutés sur votre page web afin d’optimiser au mieux votre blog et votre site Internet. En effet, les moteurs de recherche prennent aussi en compte d’autres contenus pour le classement de votre page. Ces contenus additifs peuvent être des informations supplémentaires sur le produit en plus des informations et des conseils fournis par le fabricant ; ou encore, un lien vers d’autres sites ayant des ressources utiles ou des liens vers des vendeurs afin de donner la possibilité aux clients de faire leur achat auprès du marchand. Un lien additif peut contenir des conseils ainsi que des stratégies de marketing ou autres. Ces liens recommandés devront alors correspondre aux produits concernés avec des preuves concrètes sur leur garantie. Ces liens permettront aux moteurs de recherche de vous classer dans les résultats de recherche.

Mettre à jour régulièrement votre page ou votre site web

Une mise à jour régulière est de rigueur pour octroyer une réputation stable à votre site en ligne. Cette mise à jour permet d’optimiser les contenus sur votre site web. Par ailleurs, les informations en ligne contenues doivent toujours être actualisées pour permettre aux clients de mettre des avis et des commentaires positifs. Les anciens produits seront alors mis en avance grâce à de nouveaux textes et autres contenus comme un lien. L’actualisation est, de ce fait, impérative pour être toujours dans les premiers classements des moteurs de recherche. En plus, cette mise à jour permet de mieux protéger votre site web, car vous allez procéder à des mises à jour techniques.

Ainsi, une meilleure rédaction d’avis est donc essentielle pour faire partie des meilleurs résultats sur les moteurs de recherche.

Vous êtes ici : Accueil » Business » Les meilleures pratiques de Google sur la rédaction d’avis

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité